Contrat publicitaire souscrit par téléphone

Publié le 05/03/2019 Vu 18406 fois 65 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2014 13:07

Bonjour,

Pierrevlbn, pourrions-nous prendre contact? je suis de saone-et-loire et je viens de découvrir que j'ai été victime de la même arnaque.

18/09/2014 20:51

Bonsoir,

De mon côté, j'ai été démarché par téléphone, ils m'ont proposé un encart publicitaire sur un dépliant à un tarif très attractif car je venais de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur.
J'ai donc souscrit au contrat et payé(tout comme l'explique brise-marine dans son commentaire)
La société s'appelle XXX.
Ce matin, le commercial m'a rappelé pour me dire qu'il fallait que je redonne une somme d'argent c'est là où je me suis posé des questions.
J'ai donc fait des recherches sur internet et trouvé ce site.
Mon problème est que, comme les autres, j'ai déjà versé de l'argent.

18/09/2014 23:22

Bonsoir,
Pierrevlbn et Geo71420, rapprochez-vous d'une association de commerçants ou artisans, déjà pour les informer et peut-être (malheureusement) pour trouver d'autres victimes.
Moi, c'est ce que j'ai fait dans ma ville;
Courage

08/10/2014 10:08

je reviens dépitée car je me rends compte que c'est bien une arnaque, je fais opposition aux chèques restants et je contacte les instances nécessaires, j'habite dans le 38, merci de me faire savoir si d'autre personnes dans la région sont dans mon cas.

08/10/2014 12:31

Je propose à tous ceux qui travaillent dans le 75 ou les départements périphériques de prendre contact avec moi car je vais attaquer devant le tribunal de commerce de la Seine. Aymar Delacroix 06 60 83 33 07.

08/10/2014 15:37

Pour avoir été censuré , "bashé" à plusieurs reprises..en donnant les moyens aux arnaqués de s'attaquer sans se tromper aux véritables truands..je m'etonne que certains pretendent ici continuer a reprocher de donner un minimum d'info necessaire a eviter les confusions entre voyous et gens honnetes
et surtout permettre rapidement les actions collectives...qui doivent etre précises , bien ciblées et bien renseignées.

23/10/2014 17:50

Bonjour !

Comme tout le monde j'ai été arnaqué par eux. J'ai déjà payé 600€, et 800€ quand ils m'ont rappelé !! Seulement aujourd'hui ils viennent de me rappeler pour me dire que je dois payé 1590€ par trimestre, inutile de vous dire que j'ai incendié le type au téléphone. Il m'a menacé en me disant qu'ils allaient m'envoyer les huissiers! Est ce que quelqu'un a décidé de ne plus les payé après leurs appelle?

28/10/2014 08:45

j'ai le même problème mais avec une société qui se nomme edition régionale de france. Ils sont à paris
Concernant les XXX, j'ai toujours commandé des livres chez eux et depuis très logntemps et j'en suis super satisfait
vous leur faites une mauvaise presse

04/11/2014 10:49

Bonjour, je me rends compte que j'ai surement été escroqué... C'était tellement alléchant, mais je devais faire vite car ils devaient boucler rapidement (comme pour pas mal d'autres, quelqu'un s'était désisté et il y avait une place libre...). Au début c'était 600€ (mai 2014) et je pensais que c'était pour un an... erreur! Un mois après un commercial me rappel que je devais encore 1800€ pour les trois trimestres restants...! Comme je ne me suis pas laissée faire, ils ont baissé le prix à 900€, toujours une somme... et j'ai donné les chèques. En juillet je les recontacte et le commercial m'envoi par mail le déroulement, comme quoi j'allais recevoir en sept 2014 un exemplaire... mais depuis, silence radio! Plus de réponse aux mails! Je ne sais pas encore quoi faire, je vais voir... Je suis dans le 33

07/11/2014 13:51

Qui a connaissance d'une société parisienne intramuros qui fait. Ce genre d'arnaque ?

07/11/2014 18:03

Finalement, j'ai demandé à un avocat de prends l'affaire en main. Je vous tiendrai au courant car cela pourra vous aider. A Delacroix

20/11/2014 12:39

Bonjour à tous,

Je tenais via ce message à vous remercier pour ces précieuses informations. Je viens de passer à coté de cette arnaque grâce à vous.

Mécanique effectivement très bien huilée : des milliers d'exemplaires distribués, chaque euro investi vous rapportera au moins 6 fois plus, c'est le dernier jour avant la clôture de la maquette, il nous manque une entreprise comme la vôtre ... bref, un discours alléchant et peu de temps pour réfléchir. Ils maitrisent bien leur affaire !

Merci encore,

Hugo

28/11/2014 15:36

Bonjour,

Je viens de subir la même arnaque avec la société XXX...qui vend un 1 er contrat dans l'urgence, et comme beaucoup j'ai payé...puis à nouveau sollicité pour payer à nouveau sous peine de poursuites....etc...etc....apparemment la même arnaque !!!
Je suis du 21....si malheureusement d'autres personnes sont dans mon cas...essayons de faire action commune également avec les départements limitrophes....
Si certains parmi vous ont pu avancer après oppositions de chèques, merci de nous faire part de vos conseils.
Si opposition de nos chèques, ont ils des recours contre nous ?
Ils sont menaçants au téléphone !!!

Merci

05/12/2014 14:13

bonjour
c'est en lisant votre article que je me rends compte qu'une femme blonde décoloré la 50 aine est venu chez moi pour me vendre cette publicité
aujourd'hui on me réclame 3 fois la somme que j'ai déjà versé s'ou poursuite judiciaire si je ne paye pas
je l'ai ai menacé de porter plainte et la on me dit que le commerciale n'avait pas vu que je bénéficiait de l'offre jeune entreprise
aujourd'hui la société m'a prise la somme de 1320€ et je ne sais quel recours avoir

09/12/2014 19:54

Bonjour , hier j'ai recu un appel me reclamant la somme de 4500 euros d'impayé chez eux(alors que mon contrat n'était que de un an non renouvelable et aquitté dune somme déjà importante ) et donc ilme reclame cette argent car apparement mon contrat était renouvelable sur 3 ans n'ayant jamais recu de facture de leur depuis ces 3 ans ni recommande rien JE SUIS TOTALEMENT PERDU

17/01/2015 18:09

bonjour à tous et bien moi je me suis fait avoir il faut bien des couillu dans la vie.Sauf que la j'ai décider de porter plainte car c’est la quatrième fois qu'il m'appel pour payer encore (en plein divorce me retrouvant seul avec mes 4 enfants et mon exfemme payant pas de pension j'ai décider de ne pas me laisser faire,tombe bien j'ai un avocat sous la main)J'ai rendez avec lui le 26 janvier je vous tiens au courant ,mais si des personnes veulent ajouter leur histoire pourquoi ne pas crée un groupe de plainte contactez moi sur micromike41@yahoo.fr.Sinon je vous tien au courant de la suite étant donne que j'ai vue qu'a Paris ils ont en procédure judiciaire je vais voir si je peux me rajouter sur le dossier

22/01/2015 23:42

Bonsoir, quelle tristesse de voir que nous sommes si nombreux à nous être fait prendre dans leurs filets,moi d'habitude si attentif à ce genre de chose, j'ai été appelé récemment pour m'indiquer que j'allais recevoir les exemplaires le 16 décembre 2014 et rien et pour me dire qu'en fait c'était pour 1 seul trimestre ce que j'avais payé...Les pauvres, ils n'ont pas de chance , je suis insomniaque et je travaille pour un gros groupe en franchise, je vais donc inondé tous mes collègues de France (500) réparti sur toute la France pour les prévenir et leur dire de faire passer le message aux mairies et association de commerçants, je peux vous garantir que l'année 2015 sera l'année de trop pour eux, l'argent est trop dur à gagner pour qu'il soit perdu si inutilement, ils ont eu 1200 euros ils n'aurons pas un centime de plus mais ils vont regretter d'avoir franchi le pas de ma porte, bonne chance dans vos démarches.

21/02/2015 21:20

Veuillez me contactez rapidement par tel au 07.78.80.20.01,car je me suis fait aussi arnaquer de la même façons que vous par la Société Descartes Editions IV com qui est la même société sous 2 noms différents.

Je partage votre avis nous devons nous rassembler en collectif pour les trainer en justice et qu'ils payent des dommages intérêt si besoin est.

J'ai fait plusieurs chêques (7) au total d'un montant pour chacun de 342.85.

Je n'ai pour l'instant d'autre recours que de portez plainte auprès du Procureur de la République pour escroquerie et abus de confiance pour un litige Commercial.

Pour info me concernant,le premier chèque aurait du être encaisser apres les 14 jours de délai de rétraction revu et corrigé par la loi Amon du code de la consommation (Année 2014) qui était avant de 7 jours (c'est toujours bon à savoir).

J'ai envoyer ma demande de rupture de contrat durant cette période en recommandé avec accusé de réception.

A ce jour il n'y a plus moyen de pouvoir les joindres,et quand parfois j'ai affaire à un sous fifre qui est sûrement charger de filter les appels.

Ils de vous promettent toujours de vous rappeller mais ne le font pas du tout.

Donc merci encore une fois de bien vouloir me contactez dans les + bref délais afin de faire le nécéssaire rapidement tous ensemble.

A ce titre j'ai envoyer le meme mail a d'autres participants du forum afin de continer dans cette démarche de pouvoir éventuellement si nous y arrivons tous ensemble afin de faire fermer cette société d'escrocs.

Si je n'était pas joignable pour diverses raisons vous pouvez toutefois me laissez un message sur mon répondeur je ne manquerait pas de vous rappellez

Monsieur Matthieu Nicaise

21/02/2015 21:21

Veuillez me contactez rapidement par tel au 07.78.80.20.01,car je me suis fait aussi arnaquer de la même façons que vous par la Société Descartes Editions IV com qui est la même société sous 2 noms différents.

Je partage votre avis nous devons nous rassembler en collectif pour les trainer en justice et qu'ils payent des dommages intérêt si besoin est.

J'ai fait plusieurs chêques (7) au total d'un montant pour chacun de 342.85.

Je n'ai pour l'instant d'autre recours que de portez plainte auprès du Procureur de la République pour escroquerie et abus de confiance pour un litige Commercial.

Pour info me concernant,le premier chèque aurait du être encaisser apres les 14 jours de délai de rétraction revu et corrigé par la loi Amon du code de la consommation (Année 2014) qui était avant de 7 jours (c'est toujours bon à savoir).

J'ai envoyer ma demande de rupture de contrat durant cette période en recommandé avec accusé de réception.

A ce jour il n'y a plus moyen de pouvoir les joindres,et quand parfois j'ai affaire à un sous fifre qui est sûrement charger de filter les appels.

Ils de vous promettent toujours de vous rappeller mais ne le font pas du tout.

Donc merci encore une fois de bien vouloir me contactez dans les + bref délais afin de faire le nécéssaire rapidement tous ensemble.

A ce titre j'ai envoyer le meme mail a d'autres participants du forum afin de continer dans cette démarche de pouvoir éventuellement si nous y arrivons tous ensemble afin de faire fermer cette société d'escrocs.

Si je n'était pas joignable pour diverses raisons vous pouvez toutefois me laissez un message sur mon répondeur je ne manquerait pas de vous rappellez

Monsieur Matthieu Nicaise

23/02/2015 19:21

bonsoir a tous, voila, ils ont encore fait une victimes, rassemblant nous et menons une action commune contre ces voleurs, je parles de descartes édition, il ne sont surement pas les seules d'ailleur, merci a mr delacroix pour sont conseil, faire opposition sur les cheque et ne rien payer de ce qu'il demande, ce qui est perdu est perdu, je vous tient au courant...

17/03/2015 15:23

Bonjour. Je viens de découvrir que je me suis fait également avoir par la même société de pub.J'ai déjà versé 3 fois 280e et la on m'a harcelé au tel pour que je paie la somme de 2100e que bien sûr je n'ai pas payer je suis du 95 si d autre personne sont dans le même cas dans mon département contacter moi

17/03/2015 18:22

bon voila, j'ai étais a la gendarmerie avec le contrat, tout est écrit, c'est nous qui sommes trop impatient, malheureusement, quand on veut que ça marche, moi je leur ai dis que j'etais dans l'incapacité de payer, il m'ont fait 50%, pour le tirage, affaire a suivre...

20/03/2015 12:17

Bonjour à tous,

Attention à la société DesCartes Editions, M. Gilles Goujon m'a contacté. Cet interlocuteur est très persuasive en vous proposant une place sur le plan de la ville de votre localité. Il vous propose de ne payer que les frais d’expédition environ 600 euros. C'est bien sur une arnaque !

Voici le mail reçu :

Cher Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la proposition commerciale, concernant votre référencement sur le plan de la ville et peripherie, et vous remercie de bien vouloir me retourner ce document validé, afin de vous réserver l’emplacement désigné lors de notre conversation téléphonique.

Vous pouvez également consulter notre site internet :
www.descartes-editions.fr

Méfiez -vous !

20/03/2015 12:21

Bonjour j'ai eu exactement la même chose. Seul différence la sommes à payer bien plus importante...

25/03/2015 08:07

Bonjour a tous,

Egalement victime de crédulité, et de confiance en la nature humaine. J'ai verse 4 cheques de 180. Je suis harcelé pour verser 2290 euros en plusieurs fois sans frais. Un coursier est meme envoyé pour récupérer le règlement. Ayant refuser de payer, j'ai été de nouveau contacte par telephone il me propose une remise et me demande de signer un nouveau contrat d'insertion pour 3X 600 euros.
Afin d'organiser une défense efficace est il possible qu'une personne ayant deja contacte un avocat puisse informer les autres de la démarche à suivre pour arrêter cette anarque. merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter