Contrat publicitaire souscrit par téléphone

Publié le 05/03/2019 Vu 18391 fois 65 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2015 08:10

Bonjour a tous,

Egalement victime de crédulité, et de confiance en la nature humaine. J'ai verse 4 cheques de 180. Je suis harcelé pour verser 2290 euros en plusieurs fois sans frais. Un coursier est meme envoyé pour récupérer le règlement. Ayant refuser de payer, j'ai été de nouveau contacte par telephone il me propose une remise et me demande de signer un nouveau contrat d'insertion pour 3X 600 euros.
Afin d'organiser une défense efficace est il possible qu'une personne ayant deja contacte un avocat puisse informer les autres de la démarche à suivre pour arrêter cette anarque. merci

14/04/2015 14:41

bonjour, je vien de recevoir ce matin par la poste la fameuse distribution de plan de ville avec encart publicitaire ! bah c'est vraiment bien une arnaque : 800e pour recevoir une enveloppe ouverte avec 5 plans du département dedans a distribuer soit même et avoir même du mal a trouver son propre encart de pub sur le plan tellement il yen a ! bref on nous promet une pub avec des tirage par centaines c'est faux ! j'ai bien fait de dire stop a cette societe et de ne pas avoir payer ce qu'il me demandai en plus (+2000e) voilà pour ma situation

bonne journée

23/04/2015 19:53

Téléphonez-moi au 06 60 83 33 07, j'ai trouvé un avocat qui agirait pour plusieurs. Delacroix

04/05/2015 10:01

Bonjour,la même chose,un désistement, 4 chèques de décembre14 à mars, visite avec engagement puisque l'ordre de commande tient lieu de facture, quatre chèques avec au dos le 25 avril au 25 aout car plus sûr que les prélèvements! Une personne doit venir les prendre mais personne n'est venu, au téléphone, les envoyer. Chose faite, Le premier débité le 20 avril et le second le 29 avril. Je vois ma banque demain pour?

04/05/2015 15:39

Vous pouvez joindre de ma part: Me Ariane Bourgeois 01 75 83 49 79
ab@avocat-colombes.com.
A Delacroix

04/05/2015 15:40

Vous pouvez joindre de ma part: Me Ariane Bourgeois 01 75 83 49 79
ab@avocat-colombes.com.
A Delacroix

30/06/2015 16:39

Voila les dernières infos
J'ai bien déposé plainte a la gendarmerie de chez moi (41370) Ils ont envoyer le dossier a Paris étant donne que l'adresse de Descartes est la-bas. J'ai attendu et depuis plus rien jusqu’à aujourd'hui .L’huissier du tribunal de commerce m'a contacter pour me demander si j'habitais toujours a la même adresse car le recommander est revenue(en fait ce sont tromper d'une lettre dans mon nom)En fait Descartes a déposer plainte au tribunal du commerce pour non paiement de ma part,et du coup l'huissier m'a dit que ce n'est pas pénal mais commercial ,alors ma plainte ne sert a rien .J'ai envoyer l'infos a mon avocat et j'attend sa réponse.En plus ça tombe mal pour eux je viens de divorce ,j'ai récupérer la garde de mes 4 enfants et maintenant je suis chômeur (fermer aussi mon entreprise étant donne que la pub Descartes a tout prix au niveau finance et m'ont rien apporte et que l’état a décider que des décembre 2015 toutes les autos entreprise doivent changer de statue mini micro entreprise et que moi cela ne me convenais pas .Voila je vous tient au courant mais je pense que mon avocat aura besoin d'autre témoignage au cas ou je vous mettrais ses coordonnée a plus

30/06/2015 22:28

J'ai transmis des dossiers à une avocate: Ariane Bourgeois 01 75 83 49 79
ab@avocat-colombes.com. Si elle a suffisamment de demandes vous pouvez lui faire confiance. Aymar Delacroix

03/07/2015 18:18

bonjour a tous pour l'injonction de payer établie par le tribunal de commerce ne vous inquiété pas vous avez un moi pour signaler par lettre recommander au greffe du tribunal de commerce du lieu (envoyer)pour leur signaler votre désaccord concernant le montant que vous seriez redevable.Le tribunal de commerce recevant le plaintes des entreprises en reçoive tellement qu'il vérifie les preuve fournis par le plaignant et si cela correspond a sa plainte il accord le fait que vous êtes redevable du coup si vous ne répondez pas le mois votre désaccord vous devenez réellement redevable de cette sommes.Comme ça l'entreprise plaignante n'a pas a passer devant le juge avec vous si vous n'avez pas fait le nécessaire et du coup ont gain de causze

28/09/2015 20:00

Bonsoir, Je pense avoir été naïve également sur cette société.
J'ai eu la visite d'une commerciale en février 2015, vous embobine avec ses plans qu'elle a en appui pour vendre son produit. 5 chèques de 240€ pour une distribution de plan en juillet. Je me croyais tranquille mais un appel téléphonique m'informe que je dois aussi régler 2 autres envois, donc 6 chèques supplémentaires de 600€. Je vous passe les détails menaçants tout en subtilité.
En conclusion 4800€ dans la nature, et toujours pas de plan. Heureusement que je n'attends pas après eux pour travailler.
Je trouve honteux qu'un individu puisse créer une ou plusieurs sociétés légalement et abuser des artisans, commerçants et autres... sans être inquiété. Impossible de faire opposition aux chèques, ce n'est pas légal me dit la banque.
Nous sommes bien informés par la chambre des métiers, ou du commerce sur les arnaques, mais des noms de Sociétés seraient plus à même de nous méfier.
Je ne comprends pas que ces sociétés ne soient pas bloquées, si un trop grand nombre de plaintes existent....

18/12/2015 17:29

Bonsoir,
je suis actuellement victime de ce genre d'escroc, ce sont tout vos témoignages qui m'ont permis de comprendre que "l'erreur" ou "la naiveté" dont j'ai fait preuve était en fait une arnaque. J'ai porté plainte ce matin à la police nationale qui a tout à fait compris et qui ont déjà eu des cas similaires.
Parmis vous y a t'il des personnes qui ont portés plainte ? si c'est le cas comment cela s'est il terminé ?

J'ai appelé l'avocate suggéré par le pseudonyme delacroix que j'ai contacté juste avant, l'avocate a des tonnes de dossiers comme nous sur le bureau !

21/12/2015 00:24

Bonsoir,
A ce jour, je n'ai pas encore porté plainte, mais une de mes connaissances "oui" et rien ne se passe. Elle a aussi appelé le service des fraudes, qui ont connaissances de ces arnaques, mais difficile de prouver car ces sociétés sont très futées et à la limite de l'illégalité.
Nous pensons prendre contact avec toutes les enseignes citées sur notre plan et faire un courrier au services des fraudes.

13/01/2016 00:33

Je me suis faits démarché par cette société bidon (EDP pour éditions du plan)

Une commerciale (mme fressange) me contacte et m'annonce qu'un annonceur s'est désisté et que l'on m'offre l'emplacement. TOUT EST GRATUIT
Au bout de 5 minutes de bla bla, elle m'annonce que j'ai seulement à régler les frais de distribution (720 euros payable en 4 fois par chèque)
Une maquettiste doit même venir me rencontrer. Il s'avère après enquête, que la commercale et la maquettiste ne font qu'un
J'ai senti l'arnaque dès le départ donc je n'ai donné aucune suite...

J'ai signalé ces agissement à la gendarmerie en communiqaunt le numéro de portable de la maquettiste et le numéro du siège des éditions EDP (ou IV COM ou encore Descartes éditon)

13/01/2016 12:18

C'est exactement le même sénario et la même commerciale qui m'a contacté en février 2015 mais dans le département de l'Essonne.
Je viens de prendre contact par mail avec l'avocat d'Aymar Delacroix, afin de fournir plus d'éléments à son dossier.

14/01/2016 22:52

Bonsoir, nous nous avons été bien naïfs car nous sommes tombés dans le piège de la société Master cartes qui par un coup de téléphone nous offrait soit disant une publicité qui devait nous revenir à 150 euros par trimestre. Cette femme nous a induis en erreur en nous disant qu'elle travaillait en collaboration avec l'office du tourisme de Valras plage ce qui est faux.Cette super offre qui devait être un coup de pousse aux jeunes créateurs que nous étions nous revient à ce jour à 2520 euros. Le dernier appel de ce matin nous réclamait encore 6000 euros, inutile de vous dire que cette fois nous leurs avons dit non!! Cette après midi nous avons déposé une plainte contre cette société à la gendarmerie.Oh nous savons que nous n 'aurons sûrement jamais la somme réglée, mais au moins il faut espérer que ces escrocs seront punis. Bien sur les chèques qui devaient êtres encaissés en plusieurs mois ont tous été débités du compte de notre société. Prudence pour les prochains.

05/03/2019 12:23

bonjour nous avons eu le meme démarchage et la aujourd'hui coup de téléphone .... dette accumulée de quasi 40 000 euros ... et meme cas que tout le monde ici démarchage avec annonceur qui se désiste 720 euros ... bla bla ... et en discutant avec le gars au tel ( plutot désagréable ) il consent a un gest ... si je paye 3000 euros ( en 3 fois ) il annule toute la procédure ... ça ressemble vraiment a de l'extorction non ??? siiiii !!!!

et biensur nous n'avons eu aucune facture et aucune preuve de la parution de quoi que ce soit

nous avons appelé notre comptable et allons porter plainte



le plus etrange c'est que le mec au bout du fil etait super pressé de trouver un accord



nous allons voir avec l'assurance si ce genre de chose peut entrer en compte pour l'aide juridique et les poursuivre



une chose de sure je ne compta pas leur verser un seul centime

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter