Facture abusive travaux plomberie

Publié le 29/09/2015 Vu 1891 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2015 21:55

Bonjour,
Je souhaitais savoir quelle action
était possible pour obtenir la révision d'une facture de travaux de plomberie payée qui est plus qu'abusive, les méthodes de l'artisan étant discutables (cf situation décrite ci-dessous) : Devis rédigé à l'issue des travaux, prix annoncés à la tête du client (100e pour un flexible de 20cm!!) ,...


la situation :
Le plombier est intervenu pour un problème de sanitaire. A l'issue de son diagnostic il m'a indiqué que la cuve devait être changée et que cela couterait 390€ sans plus de détails.
Il m'a demandé si j'étais d'accord pour les travaux: j'ai accepté...Je sais je n'aurais pas dû.
Au cours de ceux ci il m'a indiqué qu'il était obligé de faire un raccordement (un flexible!!) non prévu initialement, celui-ci alourdissant la facture de 100€...
Au beau milieu de l'intervention je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter.
A la fin des travaux il a rédigé le devis avec l'ensemble des travaux effectués et des pièces utilisés puis la facture en faisant référence au devis:
Cuve: 255€ (60 euros dans le commerce)
Rectification tuyau (flexible): 100€ (cela fait cher le flexible de 20cm...)
Main d’œuvre: 90€
Déplacement: 45€
La facture s'élevait au total à 539€ (TVA à 10%) incluse que j'ai payée par chèque. Dernière modification : 28/05/2015

10/09/2015 10:22

contactez notre électricien sarcelles sur le 08 00 30 01 08 ou en rejoignant notre site web

10/09/2015 10:25

électricien saint ouen l'aumone pas cher disponible jour et nuit même les jours fériés

10/09/2015 10:26

électricien garges les gonesse le moins cher sur val d'oise

29/09/2015 09:03

Il faudrait que vous cherchiez des autres personnes qui ce sont fait escroqué et que vous associé sur une plainte.
Je suis serrurier sur Caen et de nombreux client ont eu ce problème et je leur conseille une plainte collective sa marche bien en générale.
http://caen.serrurier.top

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter