Financement de panneaux solaires

Publié le 23/07/2014 Vu 980 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2014 10:56

le 9 décembre 2012 la Société Suntec sous facture n° 155-463-1 m'a facturé l'installation de panneaux photovoltaïque pour un montant de 26 500€. Pour financer cette installation ils m'ont dirigé vers SOFEMO qui m'a accordé le prêt sans même monter un dossier auprès de ses assureurs. Avant de signer j'avais insisté précisant que du fait de mes engagements financiers, je ne pouvais pas accepter que cela me coûte un centime. C'est à l'aide d'un superbe dessin chiffré que le représentant de Suntec m'a démontré que cela ne me coûterait pas un centime, et que normalement avec la production, je devrais être en mesure de solder mon emprunt dans les 10 ans. Naïvement, je l'ai cru et j'ai signé naïvement ces engagements.... Bien sûr par la suite rien ne s'est passé normalement.... Sofemo a présenté sa première traite avant que EDF n'est réglé quoique ce soit.... Ce qui m'a mise dans une situation financière périlleuse, et quand EDF m'a versé le règlement de l'année, avec horreur j'ai constaté que cela ne couvrait pas la moitié de mes charges. J'ai adressé une lettre à SOFEMO après les avoir contactés par téléphone, j'ai fait supprimé l'assurance du prêt, inutile du fait des mon état de santé... Aucune assurance ne me couvrirait... Et j'ai bien entendu envoyé une LRAR à SUNTEC après avoir eu plusieurs discussions téléphoniques avec son gérant. SUNTEC a prétendu ne pas être responsable de ses commerciaux, qui racontaient ce qu'ils voulaient ... Vers le 20 avril un technicien SUNTEC est venu faire des sondages, il m'a appelée qqs jours après en me précisant que tout ses relevés seraient analysés et qu'il me tiendrait au courant à son retour de congés... Il ne m'a pas rappelée. J'ai eu de gros pbs de santé et d'hospitalisation, aussi je n'ai pas pu m'occuper de ce dossier comme je l'aurais voulu. Mais à deux reprises les personnes de SUNTEC m'ont appelé pour me préciser que m'a production était anormalement basse, mais sans me donner de réponse. Entre temps nous avons coupé un abre auquel je tenais pour faire mon d'ombre quand le soleil se couchait (donc des frais supplémentaires dont je me serais passée). Mais à ce jour aucune proposition concrète... Je dois être de nouveau hospitalisée en septembre (cancer du sein). On m'a prévenu que l'opération serait délicate et je devrais prévoir une dizaine de jours d'hospitalisation... Aussi je voudrais régler ce problème avant mon hospitalisation ou du moins prévoir une solution... Je voudrais que SUNTEC reprenne ses panneaux, me remette le toit en état et me rembourse des versements en faveur de SOFEMO.... Si non fiancièrement je ne m'en sortirai pas. Je vous remercie de me donner votre sentiment et me donner les démarches que je dois effectuer. Sincères salutations. Eliane D HENRY Tel : 06 09 06 86 75 - 04 94 72 08 87

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter