OFFRE D ESSAI GRATUITE FAUSSE

Publié le 16/02/2012 Vu 2763 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2012 13:05

Bonjour, j'ai répondu à une offre d'essai sur un produit nommé Corexin, pour perdre du poids, il etait marqué en gros offre d'essai gratuit juste à régler les frais d'envoi de 3 euro, avec une petite case à cocher pour dire que j'ai plus de 18 ans et que je confirme que j'ai lu les conditions d'abonnement et que je les acceptes, or je ne les ai pas lu !!! J'ai reçu mes premieres pilules rapidement et 15 jours après je reçois de nouvelles pillules qui pour moi , je n'ai pas commandé, et qui me coute + de 156 euro, et c'est un prélèvement bancaire en plus, or je ne veux pas payer cette somme. J'ai contacter le service client mais je n'ai pas eu de réponse alors j'ai renvoyer les boites en accusé de réception en diant que je ne les voulais pas. Aujourd'hui ils ont reçu les pillules et m'on envoyer un premier mail en réponse de mon premier contact en me disant ceci :
Ce que vous avez commandé est un abonnement ferme et définitif. Cela était écrit aux conditions d'abonnement que vous avez accepté. L'abonnement se consiste de 1. paquet de bienvenue ET le premier livraison ordinaire au prix courant. Votre abonnement est bien résilié. Il n'y a pas du droit de rétraction sur le premierl ivraison ordinaire seulement sur le paquet de bienvenue fermé.

et un deuxieme pour me dire qu'ils ont reçu les pillules et de les contacter, voici la publicité :

http://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_F ... LDER=INBOX,

comment faire pour ne pas payer cette livraison que je ne peux payer ???
La société est au danemark
Merci de votre aide

12/02/2012 20:24

bonjour mirine,comme toi j'ai répondu à cette offre d'essai gratuite et j'ai vu mon compte débiter de 159 euros.Je suis dégouté de m'etre fait berner comme ça moi qui d'habitude est si méfiante....Je vais voir avec ma banque si elle peut me rembourser car oui corexin c'est une belle arnaque et de plus je vais aller déposer une plainte contre ce site frauduleux...Je vais aussi demander conseil a mon avocate...Tout ca pour dire qu'en fait les offres d'essai gratuit c'est pour appater les pauvres gens comme nous....je te souhaite bon courage et si tu as trouvé un moyen de te sortir de cette situation fais le moi savoir,moi aussi je n'hésiterai pas à te tenir au courant...a bientot...

13/02/2012 10:30

Tout ca pour dire qu'en fait les offres d'essai gratuit c'est pour appater les pauvres gens comme nous....
Au moins cette mésaventure vous servira peut être de leçon... Il n'est quand même pas nouveau que le malheur des uns fasse le bonheur d'autres ! Même si pour cela ils doivent arnaquer ! Et encore, arnaquer... Comme le dit très honnetement Mirine je confirme que j'ai lu les conditions d'abonnement et que je les acceptes, or je ne les ai pas lu !!! donc y a t'il vraiment arnaque ou plutot laxisme de votre part à toutes les 2 ? Il est question visiblement de "conditions d'abonnement"...!? Ca veut dire ce que ça veut dire ! non ? De plus le site est au Danemark et donc ne tombe pas sous le coup des lois Françaises ! Bon courage à vous deux mais je crains que vous ayez perdu votre argent...

14/02/2012 15:23

stefdounia, je suis contente que tu es répondu même i ça ne change pas le problème, ma banque va m'envoyer des papier pour tenter de faire une demande mais elle m'a prévenu qu'il est posible que ce soit classé en litige commercial et donc de me débrouiller avec eux, et oui LOULOU 94 je ne nie pas les avoir mais franchement lorsque vous avez une minuscule case tout en bas de la page peu de personne peuvent se vanter de les lire, mais il est vrai je ne risque pas de recommencer mais c'est tout de même de l'abus .




une minuscule case tout en bas de la page
Avant , ou après ( au dessus ou au dessous de ) votre signature ?

15/02/2012 06:48

mirine moi aussi je suis allée voir ma banquière et elle m'a répondu également que c'est un litige commercial.Elle m'a conseillé d'aller à l'union des consommateurs,ce que je vais faire....Par contre elle m'a dit qu'elle ne peut pas s'opposer aux prochains prélevements de corexin(je me suis désincrite mais j'ai galéré pour le faire car je n'arrivais pas à trouver le numéro de commande il a fallu que je fasse une recherche mail vu que ce numéro n'est pas le meme que sur la facture papier...donc je suis bien désabonnée et leur message de retour a été de me dire:vous etes bien désinscrite,nous espérons vous revoir bientot...pffff ils en ont de l'humour chez formlife!!!)elle m'a donc pris ma carte bancaire pour la détruire et en refaire une autre,elle m'a dit qu'avec ça,normalement,ça ne pourrait pas passer...donc je vais surveiller mon compte...je te souhaite bon courage...ainsi qu'à moi d'ailleurs(lol)

Superviseur

15/02/2012 08:10

Je ne trouve pas le site en question, mais il me semble évident que l'offre d'essai était assortie d'un abonnement qu'il faut résilier immédiatement si l'on ne veut pas payer.
C'est du très grand classique et c'était très certainement expliqué dans les CGV que vous n'avez pas lues.
De quoi vous en prendre qu'à vous même si c'est bien ça...

15/02/2012 19:51

eh oui janus ça nous servira de leçon ça c'est sur...mais comme l'a dit mirine peu de gens peuvent se vanter de les lire ces conditions d'abonnement car génèralement elles sont écrites en tout petits caractères....façon pour moi terminer les achats sur le net...

Superviseur

16/02/2012 08:12

peu de gens peuvent se vanter de les lire ces conditions d'abonnement
Alors c'est un très grand tort !
Personnellement, quand je dois signer un contrat, quel qu'il soit, je ne signe pas les yeux fermés ! Je prends mon temps et me fait expliquer si besoin les termes que je ne comprends pas.
Je vous engage à en faire autant...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter