probleme avec garage proffessionnel

Publié le 14/02/2013 Vu 1230 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2013 12:35

bonjour ma femme et moi avons acheter un véhicule dans un garage professionnel en juillet 2012 nous l avons acheter 2490 euro ce véhicule nous a était livrer le 14 aout 2012 depuis une vrai galère cette voiture n arrête pas de tomber en panne tous les 300 km environs a chaque fois le garage venait la cherche et nous attendions qu'il fasse les réparations qui cela dis il m est impossible de fournir des facture car soit disant il ne pouvait ce facturer eu même hors ce véhicule et retomber en panne le 26 octobre 2012 preuve a l appuie car véhicule de prêt . le garage m a dis nous venons le chercherai a trainer jusqu'au 07 février 2013 (quand même )j ai était obligée de faire appel a une dépanneuse a mes frais puis de faire les réparation s élevant a 267.14 euro cependant le garagiste ma dis qu'il y avait également le volant moteur ainsi que l embrayage a changer soit une facture a 1400 euro puis je faire valoir l article l 211-4 sachant que le véhicule et tomber en panne pendant la période de la garantie garage boite moteur et pont je signale que je n ai effectuer que 5000 km avec ce véhicule et que j ai changer le démarreur a mes frais facture a l appuie merci d avance

13/02/2013 20:05

Bonjour,
Vous avez écrit :
nous attendions qu'il fasse les réparations qui cela dis il m est impossible de fournir des facture car soit disant il ne pouvait ce facturer eu même hors ce véhicule et retomber en panne le 26 octobre 2012 preuve a l appuie car véhicule de prêt
C'est hélas incompréhensible ! La suite n'est pas plus claire.
Faites des phrases courtes, avec des points, ça permet de respirer ! A l'occasion, relisez votre texte avant de l'envoyer
Comment répondre si on ne comprend pas votre problème ?

14/02/2013 02:58

Si j'ai bien compris, voilà comment se résume votre affaire :
Nous avons acheté un véhicule auprès d’un professionnel en juillet 2012 pour 2490 €. Livraison 14 aout 2012. Depuis, c’est une vraie galère. Cette voiture n’arrête pas de tomber en panne, tous les 300 km environ. A chaque fois, le garage venait la chercher et nous attendions qu'il fasse les réparations. Mais il lui est impossible de fournir des factures, car (soi-disant) il ne pouvait pas se facturer lui-même. Pourtant, ce véhicule est retombé en panne le 26 octobre 2012 (Pour preuve : j’ai eu un véhicule de prêt). Le garage m’a dit : nous venons remorquer votre voiture. Mais rien ne se passait. J’ai donc fait appel à une dépanneuse (à mes frais) pour amener la voiture à ce garage le 7 février 2013. J’en ai eu pour 267.14 € de réparations. De plus, le garagiste me dit qu’il faudrait changer le volant moteur et l’embrayage, pour environ 1400 €. Puis-je faire valoir l’article L211-4 sachant que le véhicule est tombé en panne pendant la période de garantie (couvrant boite, moteur et pont). A noter : je n’ai fait que 5000 km et j’ai changé le démarreur à mes frais
Apparemment, le garagiste a pris en charge les premières réparations puisqu'il ne pouvait pas se faire des factures à lui même. Donc, rien à à dire à ce niveau là. Pour le reste, la garantie ne couvre, si j'ai bien compris, que la boite de vitesse, le moteur et le pont. Les autres réparations restent, hélas, à votre charge, me semble-t-il. La facture de 267.14 € correspond à quels travaux ? (à ce prix là, ça m'étonnerait que la boite, le moteur ou le pont soient concernés ; il s'agirait donc de réparations hors garantie, semble-t-il)
Le cas échéant, si votre garagiste refuse de faire les réparations couvertes par la garantie, il faudra procéder à une expertise contradictoire avant de faire les travaux. Pour cela, il faudra saisir la protection juridique de votre assurance.
Mais à priori, selon vos explications, l'embrayage et le volant moteur ne sont pas couverts par la garantie. Ils seront à votre charge. Reste à voir si ces réparations sont vraiment indispensables. Un embrayage qui patine, ça se remarque...
Voyez éventuellement un autre garagiste.
Maintenant, pour 2500 €, il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture quasiment neuve

14/02/2013 03:19

Petit complément :
Pour les réparations que votre garagiste a pris en charge, il pouvait très bien vous faire une facture à votre nom, avec la mention : à payer "zéro". Vous pouvez avoir besoin de prouver que telle ou telle réparation a été effectuée.
C'est ce que font les constructeurs pour les réparations sous garanties.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter