Probleme de sous estimation de production Panneaux photo

Publié le 05/12/2013 Vu 1090 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2013 23:56

Bonjour
Nous avons été démarche par un commercial pour des panneaux photovoltaïque autofinances par la société groupe solaire de France ,et au bout d'une année de production il s avère que nous sommes loin de financer les crédits :
1000 euros de production et 189 euros x 12 mois ,donc 2269 euros sachant qu'il y a eu des frais de raccordement environ 900 euros et des frais de ERDF 62 EUROS enfin voila en gros les grandes lignes ,donc suite a toute ces surprises j'ai voulu contacter cette société et la, impossible de communiquer avec eux ,nous avons trouves qq failles dans notre dossier car si je me réfère a un de vos article dans lequel vous stipuler que l accru de la mairie doit etre entre notre possession avant le début des travaux ,nous sommes dans ce cas accord,datés et reçu 15 jours après la pose.
Est ce recevable pour engager une procédure et quelle est la démarche ,merci
Cordialement

04/12/2013 16:51

Si je puis vous être utile….

Bonjour,

Si les frais de raccordements et ceux d'ERDF sont réels, ils ne sont pas à prendre en compte dans le calcul de l’amortissement.

A contrario, dans ce calcul si vous avez bénéficié d’un crédit d’impôt, lui, est à déduire du montant de votre acquisition.

Par ailleurs, vous ne pouvez raisonnablement engager une procédure à l’encontre de la société dont il s’agit au seul motif d’un accord tardif de la Mairie.

Par contre,si vous avez un document manuscrit du commercial démontrant par calcul que le montant de vos échéances du prêt sera amorti par le fruit de la vente de votre production électrique à EDF qui a constitué la seule motivation de votre engagement au contrat, là vous avez matière à agir et à aboutir.

Salutations.

05/12/2013 00:27

merci pour votre réponse mais ma question n’était peu être pas très claire :
En regardant les forums sur ces sujets je m aperçois qu il y a beaucoup de cas comme le mien les mêmes méthodes sont utilisés mais est ce qu il y a des recors avec les quelques éléments de mon dossiers douteux ou faux ou est ce peine perdue de tenter quelque chose ,merci d'avance
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter