Puis je porter plainte contre mon garagiste

Publié le 10/01/2017 Vu 5087 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2010 17:32

Bonjour,
j'ai recement(environ un mois) fait l'acquisition d'une voiture d'occasion dans un garage. J'ai deja ramené ma voiture plusieurs fois dans ce meme garages car certaines choses n'allait pas( notament les freins, un soufflet de cardant). J'ai recuperée ma voiture il y a 2 semaines soit disant que tout etait reparé et 5 jours plus tard je tombe en panne. J'ai amené ma voiture dans un autre garage pour faire faire un devis apparement la boite a vitesse serait HS ( cela me couterait 1500€). Que puis-je faire? Est ce que je peux porter plainte contre le garage qui m'a vendu la voiture?
Merci d'avance

Modérateur

24/06/2010 13:17

Bonjour, non, car celà ne relève pas du "pénal", mais du "civil".
La voiture avait elle une "garantie" offert par le garagiste?
Sinon, la seule garantie légale vous protégeant dans ce cas, serait la garantie contre les vices cachés. Maintenant, une boîte de vitesse est une pièce d'usure. Selon l'âge et le kilométrage de la voiture, c'est le genre de panne plus ou moins "prévisible", pour laquelle la jurisprudence considère que celà ne relève pas du vice caché.

10/01/2017 08:33

bonjour ,le 28 décembre 2016 j'ai acheté une fiat panda essence année 2005 , avec 113 000 km au compteur pour un montant de 2700 euros.Sur le contrôle technique , il était bien marqué qu'il y avait un jeu mineur dans la colonne de direction . N'y connaissant rien en mécanique , j'en ai fait part au garagiste , il m'a toute suite répondu que ce n’était rien et qu'on pouvait réparer cela. Ensuite le vendredi 30 décembre 2016 , il me fait savoir que la voiture est prête et qu'il faillait que je vienne la recupérer . Toute suite en sortant la voiture du garage , j'ai constaté que le volant était dur et la voiture était difficile à diriger , je lui en ai fait part et il m'a répondu que c’était un soucis de paramétrage . il a donc paramétré et sur le coup le problème avait disparu . Mais arrivé chez moi et durant la semaine du 30 décembre 2016 au 7 janvier 2016 le problème est plusieurs revenu mettant ma vie et celles des passager en danger . vu la situation j'ai donc demandé un remboursement , ce que le garagiste refuse de faire . Alors je veux savoir si je peux porter plainte d'autant plus que je pense qu'il savait que la voiture était dangereuse , mais il me l'a quand même vendu vu que je n'y connaissait rien . Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter