Reclamation du bien remplacé

Publié le 16/08/2016 Vu 1137 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2016 16:21

voilà j'ai achete un portail sur un site internet, reçu debut mars 2016, le portail presentait des tâches donc le fabriquant m'en livre un nouveau, m'appel sur mon portable pour me fixer la date de livraison et c'est tout, le livreur me contacte et me dit je vous livre votre portail et je recupere l'autre, je lui reponds ok mais impossible de le faire pour le lendemain car je vis seule et je devais faire appel à un spécialiste donc qu'il décale la livraison et que le vendeur ne m'avait pas informé de cela donc le livreur me dit pas grave je viens quand meme vs livrez, il se passe plus de 45 jours et la le vendeur m'appel pour me dire qu'un transporteur viendras récuperer le portail mais je n'ai plus ce portail a t - il le droit de me le reclamer sachant que je n'ai recu aucun courrier ni appel téléphonique jusqu'à ce jour
merci pour votre reponse

Superviseur

15/08/2016 16:34

mais je n'ai plus ce portail
Bonjour,
Que lui est-il arrivé ?

16/08/2016 23:10

la question n'est pas de savoir ce qui est arrivé au portail mais plutôt est ce que le fabriquant peut le reclamer

Modérateur

16/08/2016 23:28

bonjour,
votre message n'est pas clair car quand on le lit, vous n'indiquez nulle part si vous en avez reçu un nouveau..
si vous avez reçu le nouveau portail, vous devez rendre l'ancien, c'est le principe d'un échange.
salutations

Superviseur

16/08/2016 23:35

la question n'est pas de savoir ce qui est arrivé au portail
Euh, si, me semble t-il !
Le vendeur vous en a livré un en remplacement. Vous deviez tenir l'ancien à sa disposition. Vous dites ne plus l'avoir. Comprenez que l'on se pose la question !
Un portail, cela ne disparait pas comme ça tout de même...
Bref, aujourd'hui vous êtes tenu de remettre ce portail au vendeur qui doit le faire enlever, si comme vous dites, vous ne l'avez plus, il est probable que vous finissiez par devoir le payer. Votre portail vous en aura alors couté deux !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter