Surfacturation dépannage plomberie XXXXXX

Publié le 06/11/2017 Vu 16332 fois 50 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2014 01:53

QUESTION: Je ne sais pas si je peux récupérer cette somme, j'ai marqué sur la facture « travaille non effectué ».

Bonjour,
Je vous raconte mon expérience avec :
xxxxxx
Serrurerie, vitrerie, plomberie, électricité, dératisation, reproduction de clés
Téléphone xxxxxx
xxxxxx
J'ai eu une fuite d'eau et mon plombier était en vacance. Il s'agissait d'un simple joint à changer. J'ai appelé ce dépanneur qui au téléphone m'a fait un devis de 53 € de déplacement et 53 € de main-d'oeuvre.
À son arrivée, le plombier m'a dit qu'il fallait changer un raccordement pour un prix de 500 € globales (dont 400 de matériel). J'ai refusé, et malgré le plombier s'était limité à regarder pour 30 secondes les tuyaux fuyards, il a prétendu 53€ de main-d'oeuvre. De plus, suite à mes remarques sur une éventuelle publication de cette expérience sur Internet, il s'est précipité dans la salle de bains et il a dévissé le raccordement avec le prétexte que « sinon l'eau aurait coulé chez mon voisin » (mais j'avais coupé l'eau qui ne coulait pas). Je n'ai pas pu lui empêcher cela, il n'écoutait pas et j'aurais dû agir physiquement.
Finalement, j'ai acheté des outils (7€) et j'ai changé le joint moi-même.
Moralité : adressez-vous uniquement à votre plombier de confiance et n'appelez JAMAIS ces services de dépannage.


Bonjour,
Merci de bien vouloir respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum dont vous avez du prendre connaissance avant votre inscription.
L'une d'elles étant :
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 07/11/2017

27/08/2014 01:44

Tout a fait d'accord avec toi, grosse arnaque, locataire depuis peu je pensais que mon chauffe eau avait une fuite mais en réalité cela était normal qu'il goutte légèrement, le plombier ne m'a rien dit et m'a simplement dit que c'était une fuite et m'a fait changer le groupe série le tout pour plus de 400€, celui ci ne m'avait pas dit le prix avant, il a du sans doute remarquer que j'étais une jeune étudiante et que je ne m'y connaissais absolument pas en plomberie.

Très très grosse arnaque !!!

22/11/2014 00:34

Même tentative d'arnaque par xxxxxx.
xxxxxxx
Téléphone xxxxxx
xxxxxx
Mes plombs se sont mis à sauter ; j'ai réussi à détecter que cela venait du chauffaud.
Le technicien arrive avec 3heures de retard sur l'heure dite.
Je lui indique le chauffaud. Là il me dit que le compteur n'est pas aux normes et qu'il faut changer des fils ; fils qu'il débranche.
Je lui demande les tarifs : 1000€ !
Là je palis et lui dit que je ne peux pas mettre une telle somme. Il insiste, beaucoup trop, que je peux réfléchir mais que s'il revient le lendemain matin, il faudra payer à nouveau les mêmes 130€, et essaie donc de me convaincre que j'y gagne. Vu la somme et sentant l'arnaque, je refuse de façon assez catégorique. Mais il insiste, encore ; parlant de la possibilité de payer en deux fois. En plus, c'est commode, il ne prend pas les chèques mais prend la CB sans problème.
Je lui dis que dans ce cas-lâ, je me conterai de payer le déplacement.
Malgré cela il se dirige vers le compteur du chauffaud et essaie de me le changer. Je l'arrête lui demandant combien va coûter ce qu'il faisait, là il m'annonce 600€. Je lui dit que j'ai refusé et malgré tout il essaie de procéder à l'invention ! Résultat, la pièce à changer coûtait 80€ chez xxxxxx !

22/11/2014 01:29

Exactement, ils procèdent même contre la volonté du client!

08/12/2014 15:21

Il nous est arrivé la même chose. Très grosse arnaque.
Suite à un dégât des eaux sur notre panneau électrique un dimanche soir, nous avons, dans l'urgence, appelé le premier numéro trouvé sur les listes de numéros d'urgence aimantés qui sont distribués dans les boites aux lettres en nous disant (bêtement) que ce devait être quelque chose d'officiel car aux couleurs de la ville de Paris.
1ère erreur.
Après nous avoir dit que la course couterai 80€ de déplacement puis 80€ d'intervention, le "plombier-électricien" nous annonce un déplacement à 195€. Démunis, nous avons accepté.
Finalement après un diagnostique plein d'incohérences ("ça s'est arrêté de couler, il n'y a pas de raison pour que ça recommence, ça doit être les gouttières avec la pluie" et autres salades), il nous dit qu'il faut absolument changer le compteur qui est noyé au risque d'electrocution ou d'incendie et nous demande 1000€.
Nous avons évidemment commencé à refuser mais il a continué à insister sur les risques que nous prenions. Dans la crainte de mettre le feu à l'immeuble, nous avons cédé.
Après avoir discuté avec un voisin qui travaille dans le bâtiment, nous nous sommes rendu compte (bien que nous nous en doutions un peu) que ce "professionnel depuis 17 ans" nous avait bien eux (pour être polis).
Bilan: Enorme arnaque et dégout total pour ces personnes qui capitalisent sur la détresse des gens et se moquent même des conditions de suretés de tout un immeuble.

09/12/2014 15:57

Bonjour moi contrairement a vous j ai fais venir la societé atelier ness chez moi a mon domicile et ils ont etaient super efficace et trés rapide . Il etait 2 h du matin et la colonne d evacuation de l immeuble etait bouché donc il m on fais le travail j ai payé 1500 euro. Si j avaus appeler une autre societé il m aurait pris au minimum 2500 euro donc je trouve que cette societé est tres correct

09/12/2014 15:58

Bonjour moi contrairement a vous j ai fais venir la societé atelier ness chez moi a mon domicile et ils ont etaient super efficace et trés rapide . Il etait 2 h du matin et la colonne d evacuation de l immeuble etait bouché donc il m on fais le travail j ai payé 1500 euro. Si j avaus appeler une autre societé il m aurait pris au minimum 2500 euro donc je trouve que cette societé est tres correct

09/12/2014 16:21

Bonjour moi contrairement a vous j ai fais venir la societé atelier ness chez moi a mon domicile et ils ont etaient super efficace et trés rapide . Il etait 2 h du matin et la colonne d evacuation de l immeuble etait bouché donc il m on fais le travail j ai payé 1500 euro. Si j avaus appeler une autre societé il m aurait pris au minimum 2500 euro donc je trouve que cette societé est tres correct

15/12/2014 04:52

Grosse arnaque pour moi aussi. La societe NESS m'a facturee 650 euros pour changement de resistance et thermostat sur mon ballon d'eau chaude. 18 mois plus tard, le ballon est HS ! A fuir !!!

27/01/2015 16:42

Grosse, très grosse arnaque ! L'entreprise a abusé de la détresse d'une de nos locataires agées en prenant 4000 euros pour un compteur électrique HS un we bien sûr !!!! En temps normal cela aurait du coûter au plus large 1500 euros. la locataire est complètement désespérée et bien sûr ils ont encaissé le chèque. Nous allons porter plainte, c'est un scandale de profiter ainsi des gens et de leur méconnaissance !

15/02/2015 17:29

ESCROCS !!!! Je confirme! Ma fille, jeune étudiante de 22 ans un peu naïve, habite en rez de chaussée d'un immeuble à Paris. Suite à un problème de toilettes bouchées, elle a fait appel à l'Atelier Ness (adresse trouvée sur un flyer dans sa boîte aux lettres). La société lui a mis une grosse pression en lui disant que sans intervention immédiate le contenu de la colonne WC de l'immeuble risquait de se déverser chez elle.Elle a établi un devis de 1352 €, en indiquant à ma fille que de toute façon c'était remboursé par le Syndic. Paniquée, ma fille a signé un accord pour ce devis, ce qui l'a engagée.Elle a été obligée d'emprunter.
Bien évidemment, le Syndic a refusé de rembourser, en qualifiant la facture de "non justifiée et exorbitante" !!!
Depuis, ma fille est obligée de rembourser petit à petit.

27/04/2015 14:32

1650€ de facturation pour une ouverture de porte + changement de serrure.
Seulement 1300€ remboursés par l'assurance qui a pourtant gonflés les prix.

Très grosse surfacturation. :/

29/04/2015 12:47

Très mauvaise expérience avec Atelier Ness. Ci-dessous le détail de l'arnaque :

Une fuite au niveau de mon chauffe-eau a inondé mon studio. Je suis artiste plasticien et ladite fuite a abimé une partie de mes œuvres. J'appelle donc en urgence un plombier au numéro que l'on trouve sur les petites plaquettes magnétiques distribuées dans les boîtes-aux-lettres parisiennes.
Le plombier arrive, me fait un état des lieux oral et m'annonce que cela coûtera aux alentours de 700€. Je trouve cela cher, mais pris par l'urgence de la situation et encore agacé par la perte de mes travaux, j'accepte à ce prix.
Première bizarrerie, le plombier me demande de signer le devis, non rempli. Il me dit qu'il remplira le détail après les travaux. Je lui demande de prendre le temps de le remplir et que je le signerai après. Il insiste, en disant que je fais perdre du temps à nous deux. Je lui demande alors d'écrire le prix au moins, ce qu'il fait en rechignant.
Après l'intervention, il reprend le devis, en remplit le détail et m'annonce... Que cela coûtera 1123,12€ ! Quand je lui demande pourquoi, il me répond qu'il a vu d'autres choses à faire/changer et qu'il a pris les devants pour éviter un nouvel incident. Il a procédé sans me prévenir au moment opportun, et je lui fais remarquer que c'est à la limite de la légalité. Il me répond avec animosité (et hélas, à raison !) que le devis étant de toutes façons signé, je dois payer.

Si les tarifs du déplacement et de la main d'œuvre restent décents (48,18€ chaque), c'est le prix des pièces qui est scandaleux. Ci-dessous une recopie de la facture :
- Un groupe sécurité : 336,96€
- Un réducteur de pression : 295,90€
- Un flexible haute pression : 155,90€
- Un raccord : 80€
- Un joint Gripp : 55,90€

Évidemment, toute la truanderie se situe dans l'ajout non annoncé de travaux (a-t-il vraiment fait quelque chose, d'ailleurs ?), le remaniement du devis APRÈS signature de ce dernier, et le prix exorbitant des pièces (une recherche sur google vous montrera qu'elles sont dans mon cas facturées 5 à 10 fois le prix !). Encore une fois, comme le devis est signé, difficile de prouver la malhonnêteté de ce professionnel (après tout, c'est ma parole contre la sienne).

Je vais tout de même écrire à la DDCCRF pour dénoncer une pratique frauduleuse avec abus de faiblesse (prix des pièces, que je ne suis pas censé connaître). Je conseille tous ceux qui ont eu une expérience similaire avec cette entreprise de le faire, pour qu'elle ne puisse récidiver. Quant aux autres, je leur déconseille fortement de faire appel à ces artisans.

29/04/2015 18:51

Idem pour moi ! Enorme Arnaque ! les pièces coûtent horriblement cher et la facture à la fin est très salée, vu le travail qu'il y avait à faire !

A EVITER, ET A DENONCER MEME ! MALHONNETES ET ARNAQUEURS !

04/05/2015 12:28

Meme expérience. Le premier Mai, en rentrant dans mon appartement après un mois d’absence, j’ai remarqué une petite fuite d’eau d’un radiateur. Je devais louer l’appartement le jour suivant et repartir, c’était un jour férié et j’ai appelé le premier numéro de téléphone d’un plombier que j’ai trouvé sur internet (sans, hélas, lire les commentaire laissés par d’autres clients). J'avais été informé au téléphone des tarifs et je m’attendais à payer €80 pour l'appel, €80 pour le devis et une somme raisonnable pour le travail (le travail que je demandais était la substitution d'un joint qui coute moins d’un euro). En total une somme d’à peu près €250, une somme énorme pour un travail de 10 minutes mais je devais partir, je devais louer l’appartement, c’était le 1°Mai : j’ai accepté. Le technicien est venu (avec une heure de retard sur le rendez-vous) m’a démonté le robinet et a décrété qu’il fallait le changer. Le tout m’aurait couté €600 ! Que faire ? Jour férié, je devais partir, je devais louer…. Bref j’accepte. Le technicien est descendu dans sa voiture pour prendre un nouveau robinet et est remonté avec un torche à souder, sans robinet. A ma stupeur il m’a expliqué qu’en fait le robinet ne devait pas être changé, il s’était trompé, mais qu’il fallait souder le tuyau. Le tuyau était en réalité parfait mais il a insisté, il a griffonné quatre calculs et a émis sa sentence : la réparation m’aurait couté €1046,57 (payement anticipé)! A mes protestation il m’a dit que j’avais le choix : où la réparation à ce prix où il s’en allait (mais cela m’aurait couté quand même €80 + €80 + €100 = €260) et il me laissait le robinet démonté et le tuyau ouvert…. J’ai hésité, j’ai répété ma litanie, (jour férié, je devais louer, je devais partir … et, par surcroits, le robinet était maintenant démonté ce qui rendait impossible utiliser le chauffage ou avoir l’eau chaude)… et enfin j’ai dû accepter. Le technicien à « joué » 30 minutes avec sa torche à souder, il a substitué le joint (seule opération en réalité nécessaire) et au bout d’une heure il s’en est allé avec mes €1046,57.
Conclusion : évitez scrupuleusement ce plombier si vous ne voulez pas être dérobés.

21/05/2015 21:02

c'est effectivement un arnaquer! Le disjoncteur a sauté un dimanche soir, après recherche on a trouvé que c'était le fusible des ballons qui avait sauté . Le lundi matin on a donc fait appel au plombier, qui, moyennant 130€ , m'a dit que les deux ballons étaient reliés et qu'il fallait changer résistance et thermostat de chaque ballon et que ça me coûterait 1200€ par ballon; or, le devis s'est élevé à 3607,27€:
Une résistance De Dietrich à 695,90
Une résistance Ariston à 645,90
2 thermostats à 635,90 chacun
2joints à 260,60 chacun
Et 3 heures de main d'œuvre.
Ce qui a fait plus de 3800€ pour le tout.
De plus l'ouvrier travaillait salement et voulait aussi installer on robinet antitartre d'une valeur de 1500€ environ, hors main d'œuvre.
Bref, une adresse à éviter, c'est de l'arnaque à l'état pur!!!!

31/08/2015 21:23

Je suis sur Caen et trouvé moi un client qui n'est pas satisfait http://caen.serrurier.top en province on est plus cool pas comme beaucoup d'escroc parisien.

08/09/2015 15:53

Même chose de mon côté : grosse arnaque ! Cette entreprise est affiliée au numéro de dépannage 24h/24 disponible sur les supports aimantés distribués par les villes dans les boîtes aux lettres. Gage de sérieux? Pas du tout !

Ayant été victime d'une fuite d'eau importante dans mon appartement à une heure tardive, sans possibilité de colmater, j'ai fait appel à ce numéro qui m'a redirigé vers Atelier Ness. Il a fallu que je négocie avec le plombier pour que celui-ci accepte de se déplacer. Il saura d'ailleurs me faire entendre à plusieurs reprises pendant la réparation que ça ne l'enchantait guère de se déplacer à cette heure avancée (quoi de plus normal quand on appelle un numéro soi disant 24/24...). Etais-je supposé attendre le lendemain matin - et inonder mes voisins - pour réparer le geyser dans ma cuisine?
Arrivé plus d'une heure après l'appel initial, le plombier, étudiant la fuite, s'est mis en tête de changer mon compteur d'eau chaude (je doute fortement de la nécessité de cette intervention, puisque la fuite se situait avant). Il m'annonce un tarif à la louche absolument exorbitant (1000€) et argumente de la façon la plus fallacieuse qui soit sur l'urgence de la réparation (lui qui ne voulait venir que le lendemain matin !) et son incapacité à faire du provisoire. Me retrouvant pris au piège d'une cuisine qui commençait à s'inonder, j'ai été obligé d'accepter les travaux, dans l'espoir que l'assurance me rembourserait rapidement les frais par la suite.
Le devis fut établi avec des prix sortis de nulle part, sans consulter aucun catalogue ou listing quelconque, donc très probablement à la tête du client et en profitant de ma faiblesse du moment. Au total, une facture à plus de 1500€ pour une intervention qui n'en valait certainement pas tant !

C'est un scandale que de telles entreprises puissent encore exercer alors que les témoignages d'arnaque à leur encontre pleuvent sur Internet (je n'y avais pas accès lors de mon incident malheureusement).

08/09/2015 17:21

[url]http://plombiers-paris-75.com/plombier-chelles-77500.html [/url]

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter