Article non-conforme xxxxxx

Publié le 26/02/2019 Vu 1688 fois 3 Par
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29/07/2015 17:26

Bonjour,

j'ai fait l'achat d'un sac yyyyyy sur le site xxxxxx. le sac etait classifie "vintage" mais aussi indique en bon etat. cependant a reception le sac avait une forte odeur de moisi, odeur qui reste sur les mains et les vetements. Apres une semaine d'aeration sur mon balcon, l'odeur est moindre mais tenace, je retourne l'article a xxxxxx et pour la deuxieme, ils estiment que l'article est conforme. J'estime que pour la somme de 70 euros, je devrais etre en mesure de pouvoir porter le sac ? De plus ils me proposent de remettre le sac en vente, c'est me mettre dans la position d'une frauduleuse, que va faire la prochaine acheteuse avec ce sac ?

ESt-je un recours possible ? Clairement je ne suis pas la seule a avoir des problemes en regardant sur le net.

En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement. Dernière modification : 26/02/2019 - par janus2fr Superviseur

31/07/2015 14:38

Bonjour rowingf35,
Je suis Caroline, la community manager de xxxxxx.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce problème.
Pouvez-vous nous donner la référence de cette commande afin de résoudre ce souci ?
Bien à vous,
Caroline pour xxxxxx

31/07/2015 23:20

Bonjour,

La ref commande est la suivante 15476218.

J'ai egalement ouvert un litige avec paypal.
Extrait de mon email :
Bonjour,J'ai fait l'achat d'un sac yyyyyy vintage classifié en bon état sur le site xxxxxx. Ce site "vérifie" l'article avant envoi a l'acheteuse. J'ai reçu ce sac avec un tag certifie conforme, lors de l'ouverture du colis, une odeur pestilentielle de moisi s'en dégageait au point qu'il était impossible de le garder dans mon salon, il est reste plusieurs jours sur mon balcon avec des sachets de lavande pour combattre l'odeur. J'ai fait une demande de retour et xxxxxx confirme après "deuxième vérification" qu'il n'y a pas d'odeur "tenace" ou inhabituelle. La définition d'une odeur tenace : "Se dit d'une odeur qui ne se dissipe pas facilement , Qui se maintient, persiste en dépit du temps ou des efforts pour le combattre " ( def Larousse). J'achète régulièrement des articles vintage de marques et n'ai jamais eu de problème. Clairement il y a un problème de mauvaise foi et de pratique quasi frauduleuse. Il est bien dommage que pour protéger leur commission, je vais devoir prendre du temps auprès d'un commissariat pour déposer une main courante, un recommandé pour ouverture de procédure et une dépose de plainte auprès du tribunal ainsi qu'un courrier a la DGCCRF. Alors qu'une solution a l'amiable aurait été plus simple !S'il souhaite remboursé le montant principal du sac moins leur commission soit, mais ce sac est inutilisable !"

25/02/2019 21:31

Bonjour



Je compte moi aussi lancer une procédure contre xxxxxx qui a contrôlé deux fois un sac conforme alors qu'il présente des tâches.

Réf commande/article : 6851777

Lors du renvoi on ne m'a même pas tenue au courant du nouveau contrôle et de son résultat et on m'a juste renvoyé l'article tel quel sans un mot pour me prévenir!

J'ai eu 4 personnes différentes par mail et au tél qui me disent que l'article correspond à un très bon état alors que "très bon état" est clairement indiqué sur leur site comme ne devant pas présenter de tâches ou décoloration!!!

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