Comment annuler une assurance hors délai des 14 jours

Publié le 07/02/2015 Vu 1323 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2015 11:28

Bonjour, j'ai un soucis qui me semble compliqué à résoudre. Je bénéficie d'une mutuelle santé négociée par mon travail mais à titre privé. Je reçois une lettre de mon courtier m'indiquant en novembre que ce contrat allait être résilié au 31 décembre 2014.
Du coup je m'empresse de trouver une nouvelle mutuelle qui fait figure de 2CV face à mon "ancien" contrat qui ressemble du coup à une Rolls. Pendant les vacances de Noël je reçois la carte de tiers payant de mon "ancien" contrat. Je les appelle, il sont en vacance jusqu'au 5 janvier. Je fini par les avoir et ils m'annoncent que mon contrat est bien valide. Par contre, je n'ai pas reçu le courrier m'indiquant l'annulation de résiliation datant du 23 décembre. Seul mon collège a eu ce contrat mais ne m'en a pas fait par dans la mesure où mon assurance est privée depuis 2006. Bref, je me retrouve avec 2 mutuelles et le délai de 14 jours dépassé. La nouvelle mutuelle me répond tant pis pour vous...ce n'est pas notre problème. Il y-a-t-il un moyen ou une astuce juridique qui permettrait d'annuler ou résilier mon nouveau contrat?
Merci de votre réponse

07/02/2015 10:20

Est ce que la mutuelle fournit par votre employeur est obligatoire ? Si oui, alors faite leur faire une attestation de mutuelle obligatoire avec la prise d'effet du contrat et envoyez le à votre mutuelle privée. Ils seront obligé de annuler sinon au au moins de résilier le contrat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter