Nouveau membre
Inscrit : 28/07/2009
Souffrant de parodontite, j’ai recherché une autre mutuelle. J’ai rempli un questionnaire sur le site de Ritchaard Santé et la com est venue à la maison le 03/09. Elle a vu notre mutuelle et nous a proposé la sienne avec laquelle je devais être remboursé des ¾ des frais payés. De 113€ pour 2 on passait à 150,36€ de cotis. mens. Notre mutuelle a accepté de nous résilier le contrat à titre exceptionnel le 01/04/09. J’ai envoyé le devis dentaire à R.S. et là on m’annonce un rembt de 600€ sur 2510€ . Je ne comprenais pas vu que je la mutuelle que nous avions avant remboursait plus et là elle m’annonce que nous avons signé pour un rembt de 200% du plafond de la S.S. mais nous n’avions pas encore reçu le contrat au 01/04/09. La com me demande de voir si mon dentiste veut bien gonfler les soins et diminuer le montant des prothèses. Elle me promet de voir sa direction pour faire un geste vu qu’à ce moment là le dentiste avait commencé les soins. J’en parle à mon dentiste qui refuse de me faire une fausse facture. Le 17/04/09 la com me téléphone et me dit que sa direction est d’accord à titre exceptionnel pour résilier notre contrat au 01/05/09, j’avais juste à envoyer une LR avec AR en rappelant les faits. Aujourd’hui ils n’acceptent pas cette résiliation et nous recevons en date du 10 courant une mise en demeure de payer 466,83€ sous 10 jours faute de quoi ils remettent notre dossier à un huissier. Entre temps nous avons pris une autre mutuelle au 01/05/09, puisque pour nous tout était clair avec R.S. Mon mari est en pré retraite, moi en arrêt maladie depuis le 04/11/09 pour dépression nerveuse (mon fils est suivi pour un cancer depuis 2007) et nous avons un pavillon à rembourser. A cause de ce problème, j’ai fait une crise d’angoisse importante dans la nuit du 21/06/09 qui m’a conduit aux urgences de peur de faire un autre infarctus. Le 17/06/09 j’ai envoyé en LR avec AR le dossier complet au négociateur de R.S. Ils viennent de répondre disant que nous n’avons pas usé du droit de renonciation dans les délais impartis et qu’ils ne peuvent répondre favorablement à notre demande. Cela nous le savions vu que c’était un accord entre la com et sa direction. Pouvez-vous faire quelque chose pour nous s’il vous plais je n’en dors plus la nuit et nous n’avons pas les moyens de payer 2 mutuelles. Surtout que nous n’avons rien fait d’illégal, seulement d’avoir suivi les directives d’une com pas très correcte. C’est sa parole contre la notre. S’il vous plais aidez-nous.