Réparations mal faites et non honorées dans un garage agréé

Publié le 23/10/2016 Vu 1880 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2016 23:36

Bonjour,
Victime en février 2016 d'un accident avec délit de fuite avec mon véhicule, la police nationale et municipale n'ont rien pu faire pour relever la plaque d'immatriculation de la personne puisque toutes les caméras de surveillance étaient en maintenance dans la ville (courrier du parquet et de la police municipale). Je me suis donc retrouvée avec un accident non responsable et j'ai donc du une franchise auprès de mon assurance. Cela n'est pas tant le problème. Quand je me suis rapprochée de mon assurance pour pouvoir faire réparer mon véhicule auprès d'un garage agréé avec mon assurance les réparations n'ont pas été honorées correctement (alignement de la porte mal fait, bosse au niveau de l'impact toujours. Isible, peinture sur le rétro viseur et voile de peinture sur le pare brise, les optiques , la calandre et les plastiques qui entour les anti brouillard. J'ai appelé mon assurance afin de voir ce que je pouvais faire, ils m'ont répondu que dans un premier temps il fallait faire les choses à l'amiable. Ce que j'ai fait.je suis retourné au garage pour voir un responsable carrosserie pour qu'il puisse refaire les réparations correctement et faire le suivi. Nous avons convenu de ensemble de le faire apres nos vacances respectives .
Il y a donc une semaine, je ramène ma voiture, je refais la liste des interventions à effectuer en détails avec une autre personne (le responsable regardait en coin et faisait oui de la tête pour dire qu'il était au courant).. je récupère au bout d'une semaine mon véhicule et surprise... à nouveau de la peinture sur les joints la bosse toujours présente. Un chef d'atelier est venu constater et me dit qu'il a repris une bosse (imaginaire)au niveau du rétro (sauf que l'impact était au niveau de la baguette de la portière), qu'il a démonté celle ci... et donc si je pouvais à nouveau repasser le lendemain pour qu'ils reinterviennent dessus... je leur ai demandé s'ils se fichaient de moi que c'était inadmissible... je leur ai posé là questions avec quoi ils avaient enlevé la peinture sur les plastiques noires et pas de réponses, le chef d'atelier repart à ses occupations et la personne qui voulait me rendre mon vehicule ne dit rien.. je demande donc un responsable pour avoir des explications. Un responsable apres vente arrive en me prenant de haut et en jouant les cow boy pour me calmer puisque je suis mécontente et que personne ne daigne comprendre que les réparations ne sont faites correctement et que tout le monde se renvoie la balle sans s'excuser à un seul instant.
Je laisse donc ma voiture à nouveau, j'appelle mon assurance pour qu'il face remonter l'info (ce qui ne sera pas fait puisque ce n'est que de l'oral aucun écrit).
Je récupère ma voiture ce jour.. et l'agrafe à sauté, la peinture au niveau de la baguette est éclatée et la bosse toujours présente. Le seul responsable (apres vente) est venu constater et nous dit que les réparations sont faites mais que les experts sont à l'agrafe pret, à la minute prêt... autrement dit le travail est mal fait ou pas fait mais ce n''est pas la faute du garage... j'ai à chaque reprise voulu un compte rendu des interventions effectuées et bizarrement ce garage pour le citer Citroën bugnot à Neuilly plaisance dans le 94, ne fait pas de compte rendu...
j'ai repris mon véhicule je suis partie et j'ai fait une demande auprès du service sinistre de mon assurance pour faire une contre expertise dans un autre garage...
que dois je faire de plus?
Est ce normal?
Merci de me trouver une solution parce que je ne sais plus quoi faire.. je dépose une voiture pour une réparation carrosserie auprès d'un garage agréé et je récupère au final une voiture que l''on m'a abîmé et mal refaite sans avoir un minimum d'excuses... Dernière modification : 24/10/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter