Litiges contrat assurances

Publié le 08/04/2014 Vu 1197 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2014 19:49

Bonjour,
Je vous envoie une message car j'ai un problème avec mon assurance voiture.
J'ai changer de véhicule en décembre, mon assurance a donc basculer mon ancien assurance automobile sur mon nouveaux véhicule.
C 'était un contrat temporaire d'un mois que je n'ai malheureusement pas pu payer ce mois d'assurance étant en grosse difficultés financière.
J'ai donc du demander a une nouvelle assurance de m'assurer, elle m'a donc envoyer une carte verte pour 1 mois et me demande maintenant un relever d'information pour pouvoir valider mon contrat a l'année.
J'ai donc téléphoner a mon ancienne assurance qui m'a refuser la demande du relever d'information car je leur doit soi disant 800 E, cette somme ne correspond a rien car mon assurance est de 119.17 E par mois.
Je lui demande donc si je paye les 800 E est ce que je serai assurer pour 6mois, elle me répond que non car il on résilier mon contrat mais je n'ai jamais signer de contrat a l'année mon contrat stipule que je n'était assurer que du 9/12/2013 au 9/01/2014 que dois-je faire???

18/03/2014 15:44

bjr
Il y a quelque chose qui n'est pas clair. Votre contrat ayant été résilié ,ou ayant expiré , la prime à payer doit correspondre au temps durant lequel le contrat a couru.
__________________________
Tahar (Majid)Boudeffa

08/04/2014 16:43

Bonjour,

L'assurance tous risques contient des garanties supplémentaires: garantie contre l'incendie et le vol du véhicule, ou de ses accessoires, garantie pour couvrir les dégâts accidentels causés au véhicule, que le conducteur soit responsable ou non, que le tiers soit identifié ou non.

Les propositions d'assurance auto qui vous seront présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. http://www.assuranceautoresilie.net vous conseillons de vous munir de votre permis de conduire et de la carte grise du véhicule à assurer.

Superviseur

08/04/2014 16:58

Il y a quelque chose qui n'est pas clair. Votre contrat ayant été résilié ,ou ayant expiré , la prime à payer doit correspondre au temps durant lequel le contrat a couru.
Bonjour,
En cas de résiliation par l'assureur pour impayé, la prime restant pour l'année en cours reste due.
Article L113-3 du code des assurances.

08/04/2014 17:10

Votre message n'est pas clair car en cas de résiliation pour non impayé, l'assureur doit respecter un certain formalisme (mise en demeure + L+AR etc...)que manifestement vous n'êtes pas au courant.
demandez tous les justifs..

Superviseur

08/04/2014 19:09

que manifestement vous n'êtes pas au courant.
Si c'est à moi que cela s'adresse, je connais fort bien la procédure.
- 10 jours après l'échéance impayée, mise en demeure.
- 30 jours après la mise en demeure, suspension du contrat.
- 10 jours après la fin de ce délai, résiliation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter