Assurance décénale chantier

Publié le 06/10/2015 Vu 1408 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2015 23:13

Bonjour,

Nous avons fais appel a un paysagiste pour des travaux
d enrochements,d un escalier et du pavage de la cour.
Au fur a mesure des ces travaux nous avons remarqués qu il nous mentait,et apres renseignements nous avons apris qu il avait des difficultées financieres.Je suis aller jusqu a appeller son assurance pous savoir si le chantier et les travaux sont couverts,ce qui était le cas.
A plusieurs reprises il voulait que l'on paye au black,ce que nous avons toujours refusés car les travaux ne seraient jamais couverts.
Il nous avait fais un devis pour l enrochement et l escalier et un autre pour le pavage de la cour.
Arrivant a la fin du premier devis et des travaux il a tout fait pour fuir le chantier avant pretextant divers motifs.
Ayant payer le solde du premier devis nous lui avons demandé la reception des travaux mais celui ci nous disais d attendre la fin du pavage de la cour pour tout faire d un coup,mais apres il abandonna notre chantier car les fournisseurs ne lui livraient plus de marchandise.
Nous entamions donc une procedure judiciare et une expertise judiciaire eu lieu résultant que tout devait étre refait car aucunes régles ne fut respectées.
Le paysagiste se mit en liquidation judiciaire pour étre
hors d atteinte et a l heure actuelle son assureur qui savait que son societaire avait des ennuis sur tout les chantiers ne veut pas payer la remise en état du chantier qui est devenu dangereux car l enrochement s éffondre.Ils nous répondent qu il n y a eu aucunes reception de la fin du chantier malgré que la facture fut intégralement payé.
J aimerais bien savoir si cela est vraiment légal ou s ils essayent de nous retarder et degoutter pour que nous abandonnions les poursuites vu les frais que nous avons deja déboursées, plus de 3000 Euros (avocat et frais d expertise)
MERCI A VOUS Dernière modification : 06/10/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter