Réclamation de restitution des sommes versées

Publié le 07/04/2012 Vu 1646 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2012 11:24

Bonjour,

voici notre cas, mon ami est tombé en moto il y a un an, bras cassé et très très mal cassé, du coup, il est toujours en arrêt au bout d'un an !
Dès le moment de sa chute, la banque populaire nous a conseillé de déclarer ce faite à l'assureur de notre prêt qui est CBP. J'ai donc immédiatement appelé l'assurance pour signaler cette chute et les circonstances. Nous avons ensuite rempli un dossier pour faire une demande prise en charge (nous sommes à 100%), l'assurance à mis quelques mois à étudier notre dossier, puis à fini par nous rembourser les mensualités (sauf les 3 premiers mois après l'accident). Début mars, mon ami est convoqué chez le médecin de l'assureur pour vérifier sa condition physique. Aujourd'hui nous recevons un recommandé qui nous demande de rembourser 7519.08 euros nous aurions perçu à tort !!!!!!! D'après eux il y a une incohérence entre notre déclaration et ce que le médecin à observer. Il semble dans le document de déclaration nous ayons seulement noté "Chute", alors que c'est chute en moto qu'il aurait fallu noter !!! ce que je ne comprends pas c'est que lors des échanges téléphonique les choses ont clairement été présentée nous n'avons pas caché d'information.

Selon l'article 15 les sports à risques dont sport motocyclistes ne sont pas couverts. Seulement, il ne s'agissait pas de sport, mais d'une balade un dimanche.....
Bref, on nous demande de rembourser maintenant la somme versée, mais nous ne pouvons pas !!! Mon ami a vu son salaire diminuer de moitié (son salaire étant constitué de primes, qui disparaissent si on ne travail pas), cet argent a donc était utilisé pour notre quotidien et pour faire face à notre nouvel achat, en effet au moment de sa chute, nous venions tout juste d'acheter une maison, donc période délicate financièrement.

Comment pouvons-nous nous sortir de cette situation. Nous ne pouvons même plus emprunter car avons déjà dépassé notre taux d'endettement pour l'achat de la maison.

Merci par avance de votre aide

07/04/2012 12:02

Bonjour,
Les assurances ont vu leur bénéfices chutter sévèrement, ils font feux de tout bois.
Saisissez le médiateur d'assurance, tapez "mediateur assurance" dans google! pour en savoir plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter