Responsabilité du banquier

Publié le 07/08/2015 Vu 1524 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2015 20:36

Bonjour,

Je voudrais savoir avec précision si le délai de vérification des 30 jours du relevé de compte sans protestation du titulaire laissant croire qu'il n'est plus possible d'agir ou de contester, (inscrit dans les conditions générales bancaires) est une clause abusive ou nulle... ya til eu des jurisprudence à ce sujet qui condamne une banque

merci à vous

Bien cordialement

07/08/2015 15:10

Ils sont fous ces banquiers :D
Bien entendu cette clause, si elle n'est pas abusive est au pire sans effets. On ne peut contraindre un consommateur a agir dans des delais aussi courts, et ensuite lui interdire tout recours. Ce serait quand même aberrant non ? Presque a chaque fois que ça le semble, dites vous que c'est certainement une clause abusive. Tous les contrats types en foisonnent.

Retournez voir votre banquier et dites lui que malgré cette clause, vous allez saisir le tribunal de proximité, dans le doute. Ca devrait le faire réagir au quart de tour :)

07/08/2015 15:17

Je suis en procédure contre la banque qui nie les faits et se cache derrière cet article des conditions générales.

Nous cherchons une jurisprudence ou des éléments contradictoires qui ont mis les banques en responsabilités...

je recherche des décisions de justice..., que cette clause ressorte bien en "abusive ou comme non écrite"

Merci à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter