Compte bancaire bloqué par hussier

Publié le 10/09/2016 Vu 7249 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2011 05:19

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice m'annonçant que mon compte était bloqué à la date du 17 mars 2011, pour une dette de 2.750 euros (RSI) pour mon ancienne société, laquelle n'existe plus depuis 2007. Depuis 1 an maintenant, je vis de nouveau chez ma mère. J'allais reprendre un appartement et reprendre une nouvelle vie, mais avec ce problème cela n'est pas possible, actuellement je n'ai aucune rentrée d'argent depuis 3 mois. Je suis complètement perdu avec tous ça, je n'ai que 25 ans et je ne sais plus quoi faire pour arrêter tous ça. Je demande vraiment des conseils et des solutions, étant jeune et vivant chez maman, j'avoue avoir fait l'autruche mais je n'en peux plus.


Aidez-moi svp, merci. Dernière modification : 10/09/2016

23/03/2011 09:54

bonjour,
la dette RSI est une dette professionnelle. vous pourriez envisager un dossier de surendettement a la condition d'avoir des dettes personnelles, ce qui vous permettrait de la faire geler ( en non effacées )

23/03/2011 12:01

merci déja de votre réponse. donc je peut faire un dossier a la BDF, un credit pro pour la création d'entreprise et une dette personnel. comme ma sociétè etait une sociétè independant. mais quand vous dites gelè, cela veut dire???

23/03/2011 12:09

Bonjour,

Le gel des dettes veut sous-entendre que la somme à rembourser est fixée et ne peut plus évoluer à la hausse, d'une part, et que, d'autre part, les poursuites à votre encontre sont suspendues. Néanmoins, a contrario, cela ne veut pas dire qu'elles sont abandonnées par le ou les créanciers.

23/03/2011 12:12

merci de votre reponse, dans mon cas a moi, la création d'un dossier BDF pourras debloquer mon compte bancaire rapidement???

23/03/2011 12:14

pour celà, il faudrait que la commission de surendettement saisisse en urgence le jex pour suspendre la saisie.

23/03/2011 12:18

J'ai lut sur internet, (je ne c pas ci c vrais) qu'une saisie sur compte bancaire et valable que 1mois, et aprés le mois passer ci la dete ne peut étre payer, l'huissier peut demander a la banque de ce faire payer cet dete en question!!!

Modérateur

23/03/2011 13:32

bjr,
si la saisie sur compte bancaire est insuffisante, l'huissier dispose d'autres types de saisie pour récupérer l'argent de la dette.
la banque ne paiera pas la dette à votre place.
le délai d'un mois c'est pour opposition à une saisie.
cdt

23/03/2011 13:58

donc en résumé, ci je ne fait rien pour arranger mon compte sera bloquer le temps que cet déte n'est pas recouverte???

09/09/2016 16:15

Bonjour,
Je suis en surrendetement depuis janvier.
Je devais une petite somme au Rsi qu'à cette période je ne pouvais payer.
Le Rsi à fait appel à l'huissier qui a saisi mon compte perso.
132 euros de frais bancaires et 280 de frais huissier.
Étant donné que le Rsi est payé, puis je faire annuler mes frais de dossier.
De plus je suis en recherche d'emploi avec 3 petits

Modérateur

09/09/2016 16:22

Bonjour,
Si vous avez fait l'objet d'une saisie attribution, c'est que votre créancier, n'étant pas payé, a obtenu d'un juge un titre exécutoire.
Dans ce cas, à la dette initiale s'ajoutent les intérêts et les frais de recouvrement et votre banque vous facturera sans doute des frais.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter