l'AAH et dossier surendettement

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Côtes-d'Armor, Le 05/02/2010 à 01:15
Nouveau membre

Inscrit : 05/02/2010
je suis en instance de divorce (non conciliation mi-janvier) j'ai déposé un dossier de surendettement je dois percevoir l'A.A.H au mois de mars et une pension alimentaire (devoir de secours) de la part de mon mari. Je ne travaille pas. La personne qui gère mon dossier de surendettement m'affirme que j'ai une capacité de remboursement(entre 100 et 200 € ? je croyais que ces deux allocations étaient insaisissables ? J'occupe une maison à titre gratuit, mais mes charges mensuelles sont globalement de 500 € par mois (EDF taxe habitation etc...)Que va -t-il me rester. (A noter que mon mari a un bon salaire)

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
Morbihan, Le 08/02/2010 à 20:28
Membre très actif

Inscrit : 25/06/2009
bonsoir,
peu importe que vos allocations soient insaisissables, la commission en prend compte pour calculer la capacité de remboursement, c'est une pratique conforme a la loi.
si vous avez une capacité de remboursement, vous aurez un plan de remboursement d'au maximum 10 ans.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître KOBEISSI
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit de la consommation
Maître LALANDE
Réponse en : 24/48h max.
Expertise : Droit de la consommation
Maître BEM