Huissier me harcele au téléphone

Publié le 19/08/2015 Vu 1530 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/08/2015 22:52

Bonjour, le tribunal a ordonné un commandement de payer et l'huissier me menace par téléphone , j'ai rdv pour déposer un dossier de sur endettement chez une assistante social mai l'huissier veut rien savoir je ne travaille pas je n'ai pas allocation chômage ni rsa et mon mari lui est à son compte mai en liquidation judiciaire.je ne sais plus quoi faire je suis perdu éclairer moi merci.

19/08/2015 13:58

Il faut avant tout vous calmer et ne pas paniquer.Vous allez chercher un dossier de Surendettement à la Banque de France AU PLUS VITE et vous préparez les documents qui sont demandés sur la liste des pièces à joindre et vous faites vos photocopies. D'emblée, vous avez vos cartes d'identité, celles de vos enfants, votre livret de famille et vous faites le récapitulatif de vos rentrées et de TOUTES VOS CHARGES, du prix des timbres, du téléphone, etc...avec des justificatifs car La Banque de France est bienveillante quand le dossier est propre et bien construit.
Vous commencez à remplir le dossier pour tout ce que vous savez - identité, adresse...et vous faites sur une feuille à part la liste de vos évènements- date de travail et sortie pour chacun si vous avez travaillé tous les 2, il n y a qu'à lire la notice et suivre l'imprimé c est simple et prenez un rdv au plus vite car, la Banque de France a plein de dossiers à traiter et , si vous avez des dettes locatives, l'été se termine bientôt donc vous devez éviter l'expulsion.Faites le tour de la famille et des amis pour avoir un point de chute au cas où il y aurait une saisie de vos meubles et mettez-y vos papiers et documents importants afin de ne pas avoir de fouillis et de pouvoir tout justifier avec de vrais documents propres et non froissés;
Allez au plus vite voir l'assistante sociale et demandez à avoir un soutien d'une épicerie solidaire ou des restos du coeur.
Vous avez besoin de force et de courage, restez calme et déterminée, pas de bpleurs, pas de cris, çà les agace plus que tout. Pas de panique vou allez en voir le bouy à force de discipline et de maîtrise de vous et puis vous êtes 2, moi j étais seule et je suis handicapée avec tout le mépris qu'on a pu me jeter à la figure, si vous saviez, mais je m en sors peu à peu alors, vous allez vous accrocher et çà va aller soyez POSITIVE§

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter