Un huissier veut saisir les bien de mon ami

Publié le 11/03/2015 Vu 1249 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2015 16:19

bonjour a tous,
Mon ami a contracté un crédit a la consommation auprès d'une banque, et il a arrête de payer ces crédit en se retrouvant au chômage et se retrouve aujourd'hui avec une condamnation du Tribunal d'Instance, sauf qu'il a proposé un échéancier a l'huissier de justice et celui si a refusée. Mon ami restant a mon domicile car sa famille la mis dehors pour des raison personnel.Il n'a ni attestation hébergement, ni titre, ni courrier arrivant chez moi, mais l'huissier et venue chez moi avec un commande de saisie vente et veut saisir mes bien m'appartenant. Comment puis-je empêchée que l'huissier saisisse mes bien car ces mon héritage, je n'ait pas de facture car ma mère et décédée il y a deux ans et ma tout laissé. De plus le bail est a mon nom ainsi que tout les facture de mon logement (eau, edf, téléphone fixe). Je suis perdue il m'ont laissé huit jours. Je refuse de payer les dette de mon ami, il a fait un crédit qu'il assume et ce n'ait pas a moi de payer pour ces connerie. Svp aidée moi.

11/03/2015 17:58

bjr,
comme votre ami est domicilié chez vous, cela est considéré comme son domicile surtout si c'est son adresse pour les services fiscaux.
si ce n'est pas son domicile comment a fait l'huissier pour le retrouver ?
ayant été condamné par un tribunal, le créancier ou son huissier n'ont aucune obligation d'accepter un échéancier que votre ami aurait du proposer avant la procédure judiciaire.
vous devez faire la preuve que les meubles vous appartiennent par les factures, photos, témoignages attestant que les meubles appartenaient à votre mère.
vous pouvez également payer pour votre ami et comme c'est votre ami, il vous rembousera.
cdt

11/03/2015 18:38

Bonjour,
Et bien non il n'ait pas domiciliée chez moi, de plus il ne reçoit pas de lettre a mon domicile, je lui ait laissé juste une chambre provisoirement, et pas question que je paye a sa place, j'ai deux enfant et je travail, de plus si je doit l'hébergée provisoirement et payer a sa place se seras le comble. Mais plus sérieusement comment prouvé a cette huissier que tout mes meuble sont a moi, de plus le bail et a mon nom, l'edf et les facture d'eau bien avant qu'il ne prenne se crédit, d’ailleurs ce crédit en aucun cas il n'ait mentionnée mon adresse, de plus il pourrait payer ces dette avec sont rsa!!! Jsuis stupéfiée que la lois condamne les gens qui n'ont rien a voir avec cette histoire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter