super urgent saisie de ma voiture

Publié le 14/03/2014 Vu 6226 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2010 17:35

bonjour, voilà on vient de me saisir mon véhicule mais le véhicule appratient à mon fils qui a payé la totalité du montant de de véhicule mais la carte grise est à mon nom mais çà ne compte pas car c'est un papier administratif, mais mon avocat refuse de m'aider,c'est à dire que je n'arrive pas à avoir un arragement avec l'huissier qui me demande 2000 euros mais je ne peux pas je ne touche que 400 euros de rsa et je suis entrain de faire un dossier de surendettement pour faillite personnelle mais il ne veut rien savoir, je ne sais plus quoi faire, je suis despérée alors aidez-moi trés vite
car le véhicule est à mon fils
Au secours et à trés vite
et jattends de vos nouvelles trés trés rapidement
d'avance merci
salutations

14/10/2010 18:10

Vous fournissez à l'huissier la preuve de propriété du véhicule au nom de votre fils (facture d'achat à son nom ou certificat de cession à son nom).

En l'absence de titre de propriété, la carte grise vaut titre.

14/10/2010 18:14

merci de votre réponse mais la seule preuve que j'ai cé un papier de la banque prouvant que cé sur le compte de mon fils seul que la somme a été payé par chéque de banque

14/10/2010 18:39

Si ce n'est pas une voiture volée, votre fils a bien du l'acheter donc il a soit un certificat de cession si c'était une occasion achetée à un particulier, soit une facture d'achat (achat d'une voiture neuve ou d'une occasion à un professionnel)

A défaut d'une preuve de propriété de votre fils, la voiture est à vous et l'huissier est dans son droit de la saisir dans le cadre d'une saisie-attribution suite à un jugement.

14/10/2010 19:04

la facture est à mon nom mais cé mon fils qui a payé la totalité du véhcule,
de plus cé une dette commune avec mon ex et je lai dit à huissier car on a pas encore le papier du divorce donc cé moitié moité mais que faire lhuissier ne veut rien savoir

14/10/2010 20:39

La facture est à votre nom, donc elle est à vous, pas à votre fils. Si vous l'avez acheté durant le mariage, elle est commune
Si la dette pour laquelle on vous saisit est commune, la voiture est donc légitimement saisie.

L'huissier n'a pas à chercher qui doit payer quoi, la communauté a une dette, il saisit les biens de la communauté.

C'est à vous, dans le réglement du divorce, de faire valoir vos droits. Voir avec votre avocat.

14/10/2010 21:30

je vous remercie de mavoir répondu mais jaurais voulu avoir de meilleurs nouvelles !!!!!

16/10/2010 11:00

Je vous souhaite bon courage pour la suite Marie.

Damien
__________________________
Fondateur du site CompareMandataire.fr - Voiture neuve moins chère avec un mandataire auto

18/10/2010 23:53

merci bocoup

26/11/2010 23:52

j'espère que pour vous marie cela s'est arrangé c'est vrai que si la carte grise est à votre nom ils ont le droit de la saisir et là on rentre dans un cercle vicieux plus de voiture donc difficile de trouver du travail donc difficile de rembourser les dettes mais cela ne les concerne pas n'est ce pas,il y aurait du travail à faire là dessus. bon courage marie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter