LEP cloturer à tort erreur reconnue par ma banque au 31/12

Publié le 20/01/2014 Vu 2253 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2014 20:21

Bonjour,

Je vous expose mon probleme, depuis aout 2013 j'ai fourni à ma banque mon avis d'imposition comme chaque année pour mon LEP.
Tous les mois depuis cette date, je recois des relances de ma banque par courrier simple me disant de leur transmettre mon AI sinon celui ci sera cloturer au 31/12.
A chaque fois j'ai pris contacte avec mon conseiller et à chaque fois la même réponse "ne vous en faite pas c'est une erreur il est bien à jour j'ai la copie en agence".

Debut janvier 2014, je m'étonne du solde créditeur visible sur mon compte courant, après vérification je constate que ma banque à cloturer mon LEP au 31/12 sous le motif non mis à jour (visible sur mon relevé de compte!!!)

Je recontacte mon conseiller qui me dis que ce n'est pas de sa faute, mais une erreur d'un autre service, qu'il s'en excuse et qu'il va demander la réouverture.
Je lui demande de rectifier l'erreur dans les plus bref délais et de recréditer la somme versée à tort sur mon compte le 31/12.
Il me confirme que le nécessaire sera fait et que les intérêts de janvier seront credités manuellement le 16/01.

A ce jour, je recois par courrier en 2 exemplaires une convention d'ouverture d'un LEP, avec les cases cocher : demande d'ouverture ... et Donne ordre de virer sur mon LEP la somme de ...
avec joint une petite carte de mon conseiller qui me demande de signer un exemplaire et de lui retourner.

Nul n'est censé ignorer la loi et il me semble sauf erreur de ma part, que les conditions du LEP ont changé au 01/01/2014.
Il est noté que par exception, les contribuables qui détiennent un LEP au 01/01/2014 peuvent en conserver le bénéfice jusqu'au 31 decembre 2017 meme s'ils ne respectent plus les nouvelles conditions de L. 221-15

Sauf que voilà, à cause de leur erreur ils ont cloturé à tort mon LEP initial au 31/12/2013, ont réouvert un nouveau le 13/01/2014, recrédité la somme demandée et maintenant ils me demandent de re-signer un contrat ????

Ont-ils le droit ? Si je signe, et que l'année prochaine par exemple je ne rentre plus dans les conditions ils peuvent cloturer mon LEP si j'ai bien compris alors que si "l'erreur" n'avait pas été faite, j'étais assurée d'avoir mon LEP jusqu'en 2017.

Très en colère, je me suis rendue ce jour en agence pour voir mon charmant conseiller et lui dire que je refuse de signer ca cependant malheureusement pour moi et heureusement pour lui il est absent pour une période indéterminé... je dois rappeler demain.

PS : et en + il n'a pas credité les intérêts de janvier manuellement comme dit par mail il y 1 semaine.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance Dernière modification : 24/01/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter