probleme avec huissier suite a une injonction de payer

Publié le 27/01/2015 Vu 9302 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2009 03:49

Bonjour

j'ai une question sur le fait , que j'ai une injonction de payer avec titre exécutoire, j ai fait une opposition qui a était refuser par le tribunal. je me demande comment faire , car il est stipuler qu'au bout de trois mois l'huissier de justice est déchargé du dossier de l'étude es ce vrais?
deuxième question :
si je donne 50€ es ce que cela suffira bien sur en attendant meilleur fortune pour que l huissier ne vienne pas saisir chez moi ?
Merci de vos réponse

10/11/2009 18:21

Bonsoir,

Il faut que vous contactiez l'huissier pour lui proposer un paiement étalé, avec un premier versement de 50 €(ce que vous proposez).

Je ne pense pas que la phrase que vous citiez "au bout de trois mois l'huissier de justice est déchargé du dossier de l'étude" soit mentionnée comme cela, ou alors, elle est sortie de son contexte.

Ne tardez pas, car vous risquez la saisie puis la vente de vos biens si vous ne bougez pas.

11/11/2009 01:02

merci pour votre réponse ,je viens d'envoyer la somme de cinquante euros a l'huissier de justice , pour ce que je viens de dire plus haut c'est " la copie de l'acte est conservée en l'étude pendant trois mois , passé ce délai,l'huissier de justice en est déchargés"
. voila sa viens juste apres injonction de payer avec ordre executoire , sachant que je suis aller au tribunal, mais rien a faire irrecevable .
sachant qu a la base la banque etait prevenu des difficultés apres la perte de mon emploi j'ai demander un delai mais sourde oreille , j ai fait des demande d'accord a l'amiable , mais sourde oreille aussi . banque de france refuser , mais bien sur quand je vais les voirs pour argumenter l'huissier n'a pas le temps , argent ou pas ? 20.000€ j' ai pas sa sur moi surtout etant au chomage . mais si il prenne tout meme voiture je fais comment pour trouver du travail ils ont droit a cela? car dans ce cas , sa s'arrangera jamais .merci de votre reponse si rapide .
cdt

14/11/2009 11:18

bonjour,
pour quel motif votre dossier de surendettement est il refusé par la BDF ?

16/11/2009 21:54

je vous remercie pour votre temps
donc le dossier a etait recevable et quelque mois apres j ai recu un courrier stipulant
creancier : refus de la proposition du secreteriat
donc ce que sa veux dire ???? tres bonne question
merci

16/11/2009 22:01

bonsoir,
votre créancier refuse la proposition de plan effectuée par la BDF
vous avez 15 jours pour demander l'ouverture de la phase de recommandations ( la BDF va recommander des mesures au jex ).

17/11/2009 17:36

bonjour

sachant que les 15 jours sont deja ecouler donc trop tard plus qu'a faire un autre dossier , sinon le jex c est quoi ?
MERCI

17/11/2009 18:55

demandez néanmoins l'ouverture des recommandations a la BDF. il arrive fréquemment que celle ci l'accepte même si le délai est dépassé. fondez par un élément précis votre erreur.
en cas de refus, vous n'aurez en effet plus qu'a tout recommencer a zero
le jex : juge de l'execution

18/11/2009 20:55

bonsoir

merci pour votre temps et vos reponse c'est tres gentil j'y vois plus clair
merci

18/11/2009 20:59

bonsoir,
dépechez vous d'envoyer votre courrier a la BDF

21/05/2014 06:00

j'ai un huissier de me remettre une Signification D'ordonnance D'injonction de payer la somme de 2227,euros pour un crédit à la consommation.
je conteste cette somme car j'ai versé 900euros à l'organisme de prêt,ils ne tiennent pas compte de cette somme,était possible de faire opposition auprès du juge .
Est que l'huissier peut saisir ma petite retraite de 730e avant l'opposition.
Une fois que j'ai payé mon loyer,mon Electricité,mon gaz,mon téléphone,60euros que je verse tous les mois,plus ma nourriture il me reste très d'argent.
je peux donner à cet huissier 50euros tous les mois et pour arrêter l'affaire de saisie 30euros est que cela arrêtera la saisie.

21/05/2014 08:04

bjr,
si le juge vous condamné à payé cela signifie que la procédure amiable a échoué.
je pense que le juge vous a convoqué avant de prendre cette décision et que vous avez pu exprimer votre désaccord sur le montant.
en possession d'un titre exécutoire, le créancier peut demander à l'huissier, en l'absence de paiement spontané, de pratiquer des saisies.
le créancier n' aucune obligation d'accepter un étalement de remboursement sachant que plus le remboursement sera long plus votre dette va augmenter avec les intér^ts et les frais de recouvrement.
cdt

27/01/2015 19:01

Je donne 20€ par mois pour le RSI et le l'huissier me reclamme plus car il dit que cela n'est pas assez j'ai passée un accord avec un ajoint de l'huissier pour payer 20 € mois et cela ne le deranger pas.Il mon ajoutée 200€ d'interet hors je paye tout les mois et je me suis prix la tete avec car il veux que je paye plus a-t-il le droit ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter