Coordonnées de ma carte bleue dans un compte internet restreint?

Publié le 30/11/2016 Vu 911 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2016 12:11

Bonjour y'a un peu plus d'une semaine je me suis inscrit sur Linkedin, pour avoir quelques renseignements j'ai pris l'option premium gratuit un mois, par contre si on ne modifie pas son abonnement à la fin des 1 mois cela devient payant.
Le soucis c'est que 2 jours après mon inscription, mon compte a été restreint, c'est à dire que je ne peux plus accéder à mon compte et donc impossible aussi d'annuler mon abonnement premium, la raison du compte restreint c'est qu'ils pensent que je n'ai pas utilisé ma vraie identité et c'est vrai j'ai entré un faux nom, donc si je veux enlever la restriction, ils me demandent de fournir un scan de ma piece d'identité, or je ne peux pas.
Mon soucis est que j'ai donné les coordonnées de ma carte bancaire pour pouvoir bénéficier du premium gratuit 1 mois et que du coup comme je ne peux plus rentrer dans mon compte je ne peux rien faire pour annuler cet abonnement afin de ne pas être prélevé vers la 20 décembre, je leur ai écrit par mail mais aucunes reponses, donc j'aimerai savoir si je peux faire opposition avec la banque postale avant qu'ils débitent courant decembre la somme de plus 44 euros ou ont ils le droit de débiter sachant qu'ils ont restreint mon compte et en sachant que j'ai pas mis mon vrai nom? Parce que je lis sur les forums qu'une fois qu'on a donné ses coordonnées de la carte bleue c'est foutue? Comment dois je procéder pour empecher tout prelevement sur ma carte bleue sachant que je ne peux plus acceder à ce compte linkedin pour stopper ou modifier l'abonnement? Est ce que c'est possible d'empecher le prelevement ou pas dans le cas ou ils voudraient prélever?
Merci de vos réponses

29/11/2016 13:16

Bonjour,
une solution consiste à déclarer sa CB perdue. La BP vous en délivrera une autre ce qui empêchera les prélèvements avec l'ancienne. Cela empèchera mais n'annulera pas ! Après, à voir la réaction du site en question ?

29/11/2016 14:18

bonjour je comprends pas quand vous mettez ça empêchera mais n'annulera pas.

29/11/2016 15:28

les prélèvements ne pourront pas avoir lieu; ça les empêche. Mais si le site les réclame absolument ils ne seront pas annulés... Vous retarderez l'échéance, le temps d'annuler votre abonnement ? Mais vous aurez peut être malgré tout une échéance à régler ?

29/11/2016 16:46

oui mais comme je ne peux pas accéder à mon compte pour annuler mon abonnement, ils n'ont pas le droit de réclamer quoique ce soit, comment dois je proceder car j'envoie des messages dans assistance clientele et ils ne me répondent pas.

29/11/2016 17:44

ssr,
Vous avez indiqué une fausse identité alors que votre CB est à votre vrai nom ?

30/11/2016 00:15

et bien dans la carte bleu j'ai mis les initiales de mon faux nom et prénom mais le premier mois y'a pas de prelevement et je comptais justement annuler l'abonnement mais quand je me suis connecté trop tard le compte était restreint et impossible d'accéder à quoique ce soit, ont ils le droit de prelever en faisant cela?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter