Offre de pret entre particulier en €

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
valerie01 [Voir ses messages]
Cantal, Le 02/04/2010 à 10:10
Nouveau membre

Inscrit : 02/04/2010
vous êtes interdit bancaire ou vous êtes fiché. vous pouvez avoir une seconde chance
en obtant pour le crédit entre particulier. mon prêt est simple et bien définis. mes
conditions de prêt sont claireset bien déterminées. mon prêt commence de 5.000€. les
remboursement seront fixé selon votre budjet annuel. si vous avez des projets ou si
vous êtes en difficultées financières vous pouvez me joindre sur mon mail:

REQUIN !

Dernière modification : le 05/04/2010 à 16:45
Ajouter un message - répondre Poser une question
lexconsulting [Voir ses messages]
Nord, Le 05/04/2010 à 16:33
Voir ses messages
Cabinet juridique
- Droit des entreprise.
- Droit du travail.

Inscrit : 29/07/2009

Bonjour

Il semble que vous méconnaissiez complètement la règlementation en matière de prêt à la consommation, dont nous vous rappelons, ci-dessous, les conditions applicables :

Article L311-4 Code de la Consommation
Modifié par Loi n°2003-706 du 1 août 2003 - art. 87 (V) JORF 2 août 2003
Toute publicité faite, reçue ou perçue en France qui, quel que soit son support, porte sur l'une des opérations de crédit à la consommation visées à l'article L. 311-2, est loyale et informative. A ce titre, elle doit :

1° Préciser l'identité du prêteur, la nature, l'objet et la durée de l'opération proposée ainsi que le coût total et, s'il y a lieu, le taux effectif global annuel du crédit, à l'exclusion de tout autre taux, ainsi que les perceptions forfaitaires ;

2° Préciser le montant, en euros, des remboursements par échéance ou, en cas d'impossibilité, le moyen de le déterminer. Ce montant inclut le coût de l'assurance lorsque celle-ci est obligatoire pour obtenir le financement et, le cas échéant, le coût des perceptions forfaitaires ;

3° Indiquer, pour les opérations à durée déterminée, le nombre d'échéances.

Dans toute publicité écrite, quel que soit le support utilisé, les informations relatives à la nature de l'opération, à sa durée, au taux effectif global, s'il y a lieu, et, s'il s'agit d'un taux promotionnel, à la période durant laquelle ce taux s'applique, au caractère "fixe ou révisable" du taux effectif global et au montant des remboursements par échéance doivent figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques du financement et s'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.

Il est interdit, dans toute publicité, quel que soit le support utilisé, d'indiquer qu'un prêt peut être octroyé sans élément d'information permettant d'apprécier la situation financière de l'emprunteur, ou de suggérer que le prêt entraîne une augmentation de ressources ou accorde une réserve automatique d'argent immédiatement disponible, sans contrepartie financière identifiable.

L'offre préalable de crédit doit être distincte de tout support ou document publicitaire. (1)

NOTA:
(1) : Loi n° 2003-706 art. 87 II : Ces dispositions sont applicables aux publicités faites, reçues ou perçues en France ainsi qu'aux contrats de crédits consentis ou renouvelés six mois après la promulgation de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003.

Veuillez donc vous conformer à la législation applicable ou faire votre publicité ailleurs.

Il est pour le moins curieux et risqué que vous veniez faire vos propositions de la sorte sur un site juridique....

Bien Cordialement

Lex Consulting

Pas-de-Calais, Le 20/05/2010 à 08:48
Nouveau membre

Inscrit : 20/05/2010
Contenu supprimé par Psychollama

Dernière modification : le 22/10/2010 à 14:17
rm290781 [Voir ses messages]
Pyrénées-Orientales, Le 08/06/2010 à 10:53
Nouveau membre

Inscrit : 08/06/2010

Dernière modification : le 22/10/2010 à 14:17
JEANMARIE [Voir ses messages]
Drôme, Le 03/07/2010 à 16:20
Nouveau membre

Inscrit : 03/07/2010
Bonsoir ,
Je suis Contenu supprimé par Psychollama
.
je vis en ECOSSE ou je fais mes affaires.
Afin de tisser des relations d'affaire et surtout agrandir mon chiffre
d'affaire, j'ai décidé de faire des prêts avec un taux d'intérêt
relativement bas par rapport aux banques , soit 25% par an .
Suite à un entretien avec l'un de mes conseillers financiers , nous avons
décidé d'accorder des prêts pour aider des particuliers qui n'ont
malheureusement pas accès aux banques avec leur conditions difficiles à
remplir.
1-Si vous avez un projet fiable nécessitant un financement ,et que vous ne
disposez pas de moyen pour sa mise en route, je vous prie de me contacter
afin de voir ensemble comment collaborer et permettre la réalisation de ce
projet dans les meilleurs délais .
2- vous avez des crédits à rembourser , dans ce cas vous pouvez prendre un
prêt qui pourrais résoudre le plus rapidement vos problèmes soit avec
votre banque ou aussi avec des sociétés.
Bien à vous
Ps: veuillez me contacter sur mon adresse électronique personnelle pour plus
d'information sur la demande du prêt souhaitez.E-mail:
arnaque_garantie@mail.com
CORDIALEMENT

Dernière modification : le 22/10/2010 à 14:18
Essonne, Le 11/07/2010 à 19:24
Nouveau membre

Inscrit : 28/06/2010
réponse a lexconsulting sur le sujet
vos propos évoquent indiscutablement un doute sur le sérieux de ces nouveaux procédés!!! tout cela parce qu'il "dérogent" au process institutionnel et quasi "obligatoire"
Sachez qu'à travers les propos et pensées de beaucoup de français, bon nombre sont ceux qui sont dans l'attente de telles dispositions afin d'échapper "ENFIN" aux "prises d'otages" exercées par ces institutions que sont les banques et qui ne sont ni plus ni moins "un état dans l'état" auquels nous ne pouvons nous soustraire pour acquerir ne serait ce qu'un emploi ou un logement!!!
Je pense sincèrement qu'il est plus facile de trouver des gens honetes et sérieux dans le monde du privé plutot que...triste monde...décidément l'humain dans son genre est surprenant

lexconsulting [Voir ses messages]
Nord, Le 12/07/2010 à 10:21
Voir ses messages
Cabinet juridique
- Droit des entreprise.
- Droit du travail.

Inscrit : 29/07/2009

Cher Mr OTTELET

Peu importe le pseudo que vous utilisez pour intervenir sur Legavox (mrj, Jeanmarie ou JMR.....), nous ne sommes pas dupes !!!!

Vous évoquez la pensée de beaucoup de français excepté que vous vous désignez comme citoyen belge résidant en Ecosse d'où vous menez vos affaires.

Ceci doit expliquer l'absence totale de règlementation française en matière de prêt et l'absence de protection concernant le consommateur.

Toujours est-il que la règlementation française est ce qu'elle est mais elle est applicable !

Le laïus sur les banques est bien connu également, quant à celui des "gens honnêtes et sérieux dans le monde privé" prêt à rendre service à des milliers de gens dans le besoin, il y en a malheureusement plus proche du blanchiment d'argent que de la philanthropie de Mère Térésa.

Concernant les entrepreneurs ayant des difficultés à trouver des solutions de financement pour le démarrage de leur activité, il existe des organismes (groupement solidaire de chefs d'entreprises) qui peuvent octroyer des aides financières.

EX :
- le réseau des Cigales : http://www.cigales-idf.org/ pour Paris
- le réseau Autonomie et Solidarité (pour le Nord) : http://www.autonomieetsolidarite.fr/
- l'ADIE : http://www.adie.org/

Ces organismes permettent aux chefs d'entreprise, exclus des banques (qui nous le sommes bien d'accord ne jouent pas forcément leur rôle, mais c'est un autre débat) de pouvoir envisager de concrétiser leur projet

Bien Cordialement

Lex Consulting

Essonne, Le 12/07/2010 à 17:27
Nouveau membre

Inscrit : 28/06/2010
j'aurais souhaité que les lecteurs sachent, suite a l'échange qui s'est fait au sujet des prets entre particuliers, que je n'ai absolument rien a voir avec ce cher Mr OTTELET-DUNDOUTE, et ceci par respect pour ce monsieur. Mes iniatiales sont effectivement "JMR" et suis un lecteur qui a tout simplement réagi à ce sujet qui me semble définir un processus en voie de developpement incontournable car fortes sont les chances qu'il s'impose de façon naturelle tant notre système s'est étouffé sous cette chape eccessivement lourde qu'aura fabriqué ce systéme de rentabilité effreinée au détriment même de la condition humaine.
Quant à l'argent blanchi, ça ne change en rien le problème (Tiens donc!!!)!!!même si argent non blanchi, ces marchés parrallèles seront toujours présents et plus cette société iraal plus ils se developperont...On récolte toujours ce que l'on sème

Dernière modification : le 13/07/2010 à 01:30
Seine-Saint-Denis, Le 11/10/2010 à 14:04
Membre d'élite

Inscrit : 30/07/2010
Soit vous êtes un complice de l'escroc soit vous êtes un idiot.

C'est une arnaque, bien évidemment. Vous pensez que les gens pretent de l'argent comme ça ? Comment peut-on être aussi bête (si vous n'êtes pas l'escroc, évidemment)

Seine-Saint-Denis, Le 11/10/2010 à 15:31
Membre d'élite

OK, on a donc compris le but de vos messages ...

L'arnaque est simple : ils promettent l'argent, disent que le pret est accepté et demandent quelques centaines d'euros pour débloquer les fonds ou pour l'assurance (ou autre prétexte bidon). Le pigeon paye et évidemment, ensuite, il n'a plus aucune nouvelle.

C'est une variante de l'arnaque nigerianne, et vient aussi d'escrocs africains.

Dernière modification : le 11/10/2010 à 15:34
Paris, Le 20/10/2010 à 20:27
Voir ses messages
Juriste
- Salarié.
- Contentieux et prud'.

Inscrit : 02/12/2009

Bonsoir,
C'est simple avec l'adresse IP ,on doit pouvoir identifier cet escroc ,il faut avertir legavox .C'est inadmissible que l'on laisse passer de telles escrocs sur ce site honnête ;
et L'AUTRE C'EST SON COMPLICE BIEN EVIDEMMENT;
Amicalement vôtre
suji KENZO

Seine-Saint-Denis, Le 20/10/2010 à 21:10
Membre d'élite

L'adresse IP doit être étrangère. Pour l'identifier, il faudrait alors une commission rogatoire internationale et là, ça va donner un cybercafé sans identification possible. Pour en arriver là, il faut des plaintes des victimes et en quantité.

C'est Legavox qui doit supprimer ces messages d'autant que le message est manifestement illicite, que le site a des modérateurs et donc il serait difficile, en cas de mise en cause, de prétendre ne pas avoir eu connaissance des messages illicites. La responsabilité éditoriale s'appliquera

Paris, Le 20/10/2010 à 21:53
Voir ses messages
Juriste
- Salarié.
- Contentieux et prud'.

Inscrit : 02/12/2009

BONSOIR,
merci DOMIL,effectivement il doit y avoir un cybercafé au bout ,comme cela se passe avec certaines villes africaines ,genre Abidjan et Cotonou.
Bonne soirée
suji KENZO

Seine-Saint-Denis, Le 20/10/2010 à 21:55
Membre d'élite

C'est pour ça qu'il faut des plaintes de victimes qui ont envoyé l'argent, car là, on suit la trace de l'argent.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo