Oppo tiers detenteur besoin aide

Publié le 08/07/2016 Vu 1292 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2016 09:15

Bonjour, je viens vous demander des renseignements car je suis perdue dans tout ce que je lis.
Je ne touche pas le rsa mais un salaire tres proche.
Le 20 juin et le 1er juillet , ma banque a effectue 2 oppo tiers detenteur, la premiere sur le peu de mon pel et la seconde sur mon compte courànt me mettant a decouvert de 100 euros. Ces oppo sont dues au tresor public pour assainissement qui ont refuse echelonnement de ma facture. J ai recu courrier de la banque m îformant des avis oppo le 15 juin pour une demande du tresor public du 30 mai!!
Le fait est que je ne comprends pas qu on m ait saisi de l argent non dispo et qu a ce jour suite a cela je ne peux pas payer mon loyer!!!
Je croyais en plus qu il devait s ecouler un mois de delai entre 2 saisies?
J avais garde bcp contact avec ma banquiere, en vacances a ce jour , et lui avais demande de bloquer prelevement le temps que je regle ceci avec tresorerie mais rien n a ete fait...
Quels sont mes recours svp??[smile17]
Je suis seule avec ma fille et vraimét besoin aide
Merci beaucoup

Modérateur

08/07/2016 11:42

bonjour,
ce n'est pas la banque qui a fait cette opposition à tiers détenteur, c'est votre créancier et la banque est obligé de s'y conformer mais elle doit vous laisser le solde bancaire insaisissable dont le montant est égal au RSA.
par contre la banque prélève des frais bancaires pour cette opération.
un créancier peut toujours exiger le paiement complet de la dette de son débiteur, donc le trésor public pouvait refuser un échéancier de paiement mais sans doute que le montant de chaque remboursement était trop faible par rapport à votre dette.
dès l'instant ou le trésor public avait refusé un échelonnement de paiement de votre dette, l'avis à tiers détenteur était prévisible.
je ne connais pas de texte qui prévoit un délai d'un mois entre 2 saisies.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter