Revision d'un pret non débloqué car grossesse

Publié le 26/09/2016 Vu 6605 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2010 18:50

Bonjour,

Nous avons signé une offre de prêt fin juin 2010 pour construire (terrain + maison)
Nous n'avions pas droit au prêt à taux zéro pour quelques centaines d'euros....
Suite à un retard des travaux de viabilisation du terrain, nous n'avons pas encore signé, et donc l'argent n'est pas débloqué.
Je suis enceinte de 3 semaines, a-t-on le droit d'exiger une révision de notre prêt avec une demande de ptz puisque nous sommes désormais 3 (avec certificat de grossesse bien sur)?

merci d'avance!

18/09/2010 21:23

Vous ne serez trois que lorsque vous aurez accouché

19/09/2010 11:27

Oui, enfin j'ai lu qu'avec une déclaration de grossesse, une femme enceinte compte pour 2 pour obtenir un prêt à taux 0, mais je ne sais pas si on peut faire réviser le prêt sachant qu'il est signé, mais non débloqué...

Infans conceptus pro nato habetur quoties de commodis ejus agitur.

19/09/2010 12:29

Certes :) mais le latin est une langue très très morte, autant le mettre en français non ?
Ce que le modérateur qui se permet de modifier le contenu des messages, en se faisant passer pour l'auteur du message, en violation totale des usages sur Internet, reconnus comme tels dans la jurisprudence (le comble quand même pour un modérateur de site juridique sur Internet), veut dire c'est que dès que c'est dans l'intérêt de l'enfant à naitre, il est considéré comme né (ce qui n'est pas toujours vrai, évidemment, puisque sinon, l'avortement serait illégal)

Dans votre cas, ce n'est pas une déclaration de grossesse qu'il faut car elle ne se fait qu'à 3 mois d'aménorrhée, mais un certificat de grossesse (3 semaines d'aménorrhée, ça ne fait qu'une grossesse d'une semaine en moyenne).

19/09/2010 15:14

Mais j'ai dis 3 semaines de grossesse, ce qui fait 5 semaines d'amenorhée, ce qui ne change rien je vous le concède lol, mais qd même.
Le certificat de grossesse peut il suffire?

19/09/2010 15:37

Le PTZ considère effectivement "les personnes destinées à vivre dans le logement", sauf exception, votre bébé vivra avec vous :)

Mais concernant votre problème spécifique, d'un pret déjà signé, je ne sais pas. Allez voir l'organisme de crédit pour commencer.

26/09/2016 11:40

Tapez votre texte ici pour répBonjour,

J'aimerais savoir si vous avez eu gain de cause pour votre offre de prêt et si le ptz vous a été accorder?

Dans l'attente de votre retour, je me tiens à votre entière disposition, Merci d'avance, Bien cordialement.ondre ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter