Augmentation des charges chauffage

Publié le 27/10/2013 Vu 1126 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2013 12:34

Bonjour,
J'habite une HLM et ai le chauffage collectif. Tous les mois je règle une provision pour ce chauffage et en fin d'année il y a une régularisation.
Je viens de recevoir le montant du supplément à régler, il se monte à 1400€.
Dans le détail l'organisme précise que l'année dernière celui-ci avait payé 11000 € de fuel et que cette année la facture se monte à 22000€..........donc la différence est à rembourser pour tous les locataires de l'immeuble.
Je souhaite avoir de votre part les conseils afin d'obtenir auprès de la Sté d'HLM des explications : Pourquoi ne pas avoir pris les dispositions afin de prévenir les locataires de cette "imposante" augmentation, pourquoi n'y-a-t-il pas eu de contrôle dans les appartements pour savoir d'où venait cette différence de consommation, quels sont mes droits et mes devoirs etc.....
Je vous remercie à l'avance de votre réponse car franchement je ne pourrai régulariser cette facture.
Bien cordialement

27/10/2013 12:44

Les charges font l'objet d'une régularisation annuelle. L'hiver ayant été plus froid, il y a eu plus de chauffage, c'est aussi simple que cela.

27/10/2013 12:52

Vous avez raison jul ne serait ce qu'a cause de la longueur de saison de chauffe, mais aussi du prix du fioul si cet organisme attend les tarifs les plus hauts pour s'approvisionner.
S'il y a des gens qui se moquent de cet aspect sous prétexte qu'il est collectif et chauffent les hirondelles, il y a possibilité de demander la pose de compteur de calories individuels , d'isolation (pour 11000€ on fait deja qq m2...) de demander des comptes sur le mode de gestion de l'approvisionnement etc...
pour passer du simple au double il faut quand même des exces qq part..
essayez de negocier avec les autres locataires une reunion pour mettre au point et vous mettre d'accord sur les amenagements a demander ensemble pour le reglement s'il est vraiment justifié!

je note que je viens de tomber sur l'accueil de legavox sur un article sur les responsabilités du syndic..
cela pourrait vous inspirer..

http://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/responsabilite-syndic-egard-tiers-12810.htm#.Umz_IhDDzGg

27/10/2013 12:57

Il est effectivement probable qu'il y ait des marges de manœuvre en matière d'isolation ou de maîtrise de la consommation, mais ces travaux étant à la charge du propriétaire sans qu'il n'ait la faculté de les répercuter sur les loyers, il n'est pas incité à les faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter