Information erronée vendeur

Publié le 10/10/2016 Vu 1234 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2016 18:34

Bonjour

Suite à une information erronée (ou vices d'informations ) de la part du vendeur puis-je annuler une installation PAC AIR AIR (pompe à chaleur air air)

Au mois de mai 2016 un commercial nous vanté les biens faits
d'une installation pompe à chaleur air air

Toutefois il a omis je suppose de nous expliquer que l'installation d'une PAC AIR AIR n'ouvre plus droit à un crédit d'impôt développement durable depuis 2009

Les travaux commencent le 20/10 et je viens d'envoyer ce mail au vendeur

PAC et crédits d'impots
De xxxxxx@xxxxxx.frAdd contact
À xxxxxx@xxxxxx.frAdd contact
Date Aujourd'hui 17:23
Photo du contact
Corps du courriel
Bonjour monsieur Leuleu

Je souhaite que vous nous informiez sur le financement
et les aides de l'état je me suis renseigné il faut une installation PAC air- eau

http://www.quelleenergie.fr/economies-energie/pompe-chaleur-air-eau

sur l'offre que vous nous faites c'est mentionné PAC AIR AIR



L'achat d'une pompe à chaleur air-air n'ouvre plus droit à un crédit d'impôt développement durable depuis 2009 et ça vous me l'aviez pas expliqué

Nous attendons donc des explications plus claires à ce sujet ?

Cordialement"

quels sont les recours ?
je compte dès demain faire une opposition auprès de ma banque
Quels sont mes droits et responsabilités du vendeur ?

Je vous remercie par avance


Bonjour,
Nous sommes sur un forum juridique. Les internautes y viennent pour se renseigner sur le droit. Pour ce faire, nul besoin de citer des noms de personnes ou d'entreprises.
Merci d'en tenir compte, cela évite à la modération de devoir anonymiser les posts.
Dernière modification : 10/10/2016

Modérateur

09/10/2016 18:51

bonjour,
le commercial qui vend son matériel et non des crédits d'impôts a-t-il mentionné dans son devis que vous aviez droit à ce crédit d'impôts ?
salutations

Superviseur

10/10/2016 08:19

Bonjour,
Effectivement, la question est le vendeur ne vous a t-il tout simplement pas parlé de crédit d'impôt, auquel cas je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, ou vous a t-il sciemment fait croire que vous pouviez en bénéficier, ce qui serait alors une manoeuvre dolosive !

10/10/2016 23:10

Bonsoir à vous
Le vendeur nous a fait croire que nous pourrions en bénéficier
sans nous expliquer les nuances ou différences à propos du crédit
d'impôt en nous expliquant qu'il s'occupe de tout
C'est en me renseignant auprès des d'impôts que j'ai eu l'infos que seule le ballon est remboursé un ballon thermo vaut en moyenne 1500 euros sur un crédite de plus de 35000 euros c'est énorme

Pour répondre à Youris le commercial s'occupe de tout démarche auprès des d'impôts dès l'année prochaine et auprès de la xxxxxx pour le financement
Que me conseillez vous ? je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui signifié qu'il m'a donné des informations erronées

Je vous remercie

10/10/2016 23:14

Je pense plus à une manoeuvre dolosive

Bonne soirée à vous et merci je vous tiens au courant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter