Mise en repartion clio chez renault litige de prise en charge re

Publié le 15/09/2016 Vu 1224 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2016 21:39

Bonjour,

J'ai déposé ma Clio 4 pour échange d'un haut parleur, d'un soupçon de fuite dans l'habitacle et un bruit (cliquetis côté droit), juste avant la fin de la garantie.

La concession, par téléphone, m'a demandé mon autorisation d'ouvrir le carter, etc. pour connaitre le problème. Je lui ai répondu dans l'affirmative en lui faisant remarquer que ce n'était mon métier et que, pour identifier l'origine, il était bien évident de faire le nécessaire, autant plus que le véhicule était sous garantie.

Ensuite, après mon appel, j'apprends que le devis s'élève à 2.800 € environ et que je dois justifier les visites aux 30.000 et 60.000 km (vidanges).

Aujourd'hui, ne pouvant justifier que les vidanges aient été faites par un garagiste, ils ne prennent pas en charge la réparation.

Pour autant, ils me facturent le fait d'avoir ouvert le carter etc. et que le véhicule ne peut plus rouler si je ne fais pas réparer.

Pour rappel, il n 'y a eu que des échanges verbaux.
La concession ne m'a jamais informé, quant à la facturation du démontage, pour trouver le dit problème.

Pour résumer, mon véhicule avait un souci de bruits et ils me le facturent pour leur action de démontage et le véhicule ne peux pas rouler puisqu'ils ne veulent pas remonter les pièces et que la facture, si répartion il y a, serait de environ 3.000 €.

Enfin, je tiens à vous remercier pour votre aide sachant que j'en ai besoin pour mon travail et pour aller chercher ma fille 1 we sur 2, sur Clermont-Ferrand(120 km aller). Dernière modification : 14/09/2016

14/09/2016 11:37

Bonjour,
ils vous font payer car ils estiment certainement qu'en ne justifiant pas de l'entretien normal du véhicule vous avez rendu caduque la garantie. Même si le fait de faire ou pas les vidanges n'a aucun impact à proprement parlé sur la panne, pour eux le contrat est rompu !

15/09/2016 20:40

bonsoir
et merci pour votre réponse .
Je leur ai demandé de remonter le carter courroie ect que je reprendrai mon vh.
ils me disent qu ils ne peuvent pas remonter(trop de petite piece ect et que je devrai payer pour cette action.
Mais j ai donner l accord de démontage pour recherche de l origine du bruit suite a leur appel tel. mais ils ne m ont jamais parlé de cette facturation et tout a ete dit verbalement pas de mel ou autre.la facture de la reparation total de la distribution avoisine les 2000 puis je negocer ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter