Relance et délai de forclusion ?

Publié le 03/05/2015 Vu 1315 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2015 16:17

Bonjour,

e m'adresse à vous car j'aurais vraiment besoin d'aide svp.
Voilà... il y a quelques années, avec mon ex-époux nous avions ouvert 2 crédits à la consommation qui avaient été réglés. A notre divorce, étant en galère financièrement, je me suis resservie de ces crédits. Suite à ça je me suis retrouvée sans emploi et dans l'impossibilité de régler mes dettes. j'ai donc ouvert un dossier de surendettement à la banque de France où mes mensualités ont été baissées... j'ai pu régler pendant quelques temps mais voilà qu'en Août 2012, je me retrouve à nouveau dans l'impossibilité de régler quoi que ce soit.
Depuis, je n'ai eu aucune relance ni courrier de qui que ce soit jusqu'à il y a 3 jours où je reçois un courrier simple de l'organisme de crédit qui dit :
"information préalable d'inscription au FICP par l'établissement de crédit".
Ils m'écrivent que malgré leurs relances (je n'ai jamais rien reçu) ils constatent à ce jour un incident de paiement caractérisé dans le remboursement de mon crédit. Que celui-ci est constitué par le défaut de paiement malgré une mise en demeure restée sans effet (je n'ai rien reçu non plus) pour lequel ils engagent une procédure judiciaire ou prononcent la déchéance du terme.
Puis un avis de courrier recommandé (dois-je aller le chercher ? )
De plus, mon ex-mari m'a dit qu'il avait reçu exactement les mêmes courriers alors que lui n'a absolument plus rien à voir avec ces crédits.
Bien évident, je suis toujours dans une galère incroyable et il m'est impossible de reprendre les règlements :/
J'ai entendu parlé de délai de forclusion... j'ai effectué mes derniers versements le 25 Août 2012... depuis je n'ai plus pu versé quoi que ce soit.... et je n'ai reçu aucun courrier... hormis celui d'il y a 3 jours en courrier simple + avis de courrier recommandé... est-ce que, dans mon cas, il est possible de faire valoir la forclusion ?
Je vous remercie pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter