Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 101104 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2014 14:54

Merci beaucoup de continué a nous informé de la suite des evenement Artavus86!!!!!

27/07/2014 21:09

Salut
j'ai eu mes meme probleme que vous!! La solution ignoré et arrêté de payé cest une enorme arnaque et je vous assure qu'il ne pourront jamais rien faire... c'est just de gros escro mdr malheureusement g payé 6mois apres g arrêter... quand jen ai eu mar des mail je les ai mi en courrier indesirable les lettre je men occupe pa c'est comme la pub lol les appel sont bloqué et voila... vraiment vour prennez plus la tete il pourront rien fairrme dutout!!!!

27/07/2014 21:31

Salut
j'ai eu mes meme probleme que vous!! La solution ignoré et arrêté de payé cest une enorme arnaque et je vous assure qu'il ne pourront jamais rien faire... c'est just de gros escro mdr malheureusement g payé 6mois apres g arrêter... quand jen ai eu mar des mail je les ai mi en courrier indesirable les lettre je men occupe pa c'est comme la pub lol les appel sont bloqué et voila... vraiment vour prennez plus la tete il pourront rien fairrme dutout!!!!

05/08/2014 04:17

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous et avec la même dame qui envoie pleins de mail et courrier, je voudrais savoir si vraiment je peu dormir tranquille et ignorer ses menaces, ou risque t elle de les mettrez en application.

Parceque je touche 900€ par mois et elle me réclame 1640€.. Et aujourd'hui elle m'a menacé par téléphone en me disant qu'ils vont être prioritaire pour me prélever 400€ par mois et tant pis pour mon loyer de 550€ que mon proprio pouvait attendre et que j'avais qu'à emprunter la somme à ma famille.
Je craque, je dort plus, mes brûlures d'estomac me reprennent..
Sincèrement, dites moi si vous avez payez ou si vous avez été tranquille en ignorant ?

05/08/2014 23:01

Salut comme j'ai dit plus haut tu ne dois pas t'inquiéter vraiment!!! Tu fais opposition au prélèvements avec ta banque ils n'auront aucun droit!!! Les sociétés de recouvrement non plus elle n'ont aucun droits a part nous courir derrière... Et si toute fois un jour tu devais passé en justice (ce qui est extrêmement peu probable) tu peux te defendre n'oublie pas!!! Des cours plus que pollué avec des fautes aucun suivi alors qu'ils le promettent etc etc... si tu veux etre encore plus tranquille enregistre un de leur appel avec leur fameuse menaces car sa c'est tres grave surtout avec se qu'ils osent dire!!!

Quoi qu'il en soit dort tranquille il ne pourront rien faire!!! Fait opposition au prélèvement, fais passé les mails en indésirables n'accepte aucun recomandé ou coli de leurs part quand ils t'appellent ne repond pas bloque le numero avec ton fone et si tu peut pa racroche leur au nez.

Il faut savoir je l'ai lu sur se forum ou un autre je sais plus que la pers qui est pdg de lecol est la meme que les société de recouvrement qui nous demandent de l'argent et ils ont pas mal de soi disan ecol autre que cours servais ou c'est encore la meme personne... bref c'est une énorme arnaque tres bien ficelé a quelques details pret.... ne leurs donné plus votre argent!!

06/08/2014 18:27

Merci beaucoup, ça me rassure.
Je n'était pas à l'école servais mais Ifsa et j'ai vu plein de remarque du même genre sur d'autre forums mais je ne savais jamais comment ça c'était terminé pour les autres..
Merci des conseils, parce que j'avais vraiment pensé à contacter Julien Courbet pour le coup.
Je vais les ignorer, mais il y'a environ un mois la dame à eue le culot de téléphoner chez ma tante (de qui je n'avais jamais donné le numéro) en lui demandant si elle me voyait parfois car c'était soit disant pour me proposer une formation..
Cette menteuse..... Ma tante n'a rien compris :/

06/08/2014 20:35

C'est purement du harcelement... genre tu pense qu'ils iront au tribunal alors qu'ils font sa!! Ils savent bien qu'ils sont dans l'illégalité....

07/08/2014 02:26

D'accord, mais si jamais elle me rappel comment puis je enregistrer l'appel comme tu disais ?
Mais bon de toute façon je vais bientôt déménager donc nouvelle adresse + nouveau numéro de fixe et en plus je doit changer d'opérateur mobile, donc nouveau numéro de portable bientôt, il ne lui restera que ma boîte mail, dans laquelle elle va passer dans les spam ;)
Je serai peut être tranquille un certain temps ^^
mais bon c'est vrai que j'ai eue très peur quand elle m'a sortie toutes ses menaces..
En tout cas j'espère que chacun d'entre nous qui sont harcelés, finiront par être tranquille définitivement et ne payeront jamais ces escrocs..

07/08/2014 04:45

Pour enregistrer l'appelle euh sa depend des telephone... moi perso je l'ai pa fai ils sont passé a la trappe puis c'est tout lol je sais pertinament que sa n'ira pas plus lois car c'est des escroc et ils le savent... aucune administration ne profere de menace, ils cherchent toujours des arrangements avant... enfin bon dommage que certains comme moi meme ai donné autant avant de se rendre compte de tout sa j'ai payé 8 ou 9 mois en tout a 119e par mois... aujourd'hui j'en aurais bien besoin mais bon sa me servira de leçon!!

Le fait que tu demenage etc tu aura la paix c'est sur juste dis a ta tante par ex que si elle rappelle de pas donné t'es coordoné.. sa serai bete

07/08/2014 21:26

D'accord, merci beaucoup

20/08/2014 12:00

BONJOUR
moi je suis harceler tout les jour ,jai recu plin courrier pour me dire qu'il von me pourssuivre devant un tribunal. et je que doit payer 2100 EURO.sa fait flipper . mais moi je veu plus suivre cet formation, car ya jamais personne derriere le telefone pour nou aider sur les cours. Je suis un peu perdu

20/08/2014 23:09

Lol lit tout se que j'ai ecrit plus haut tu as les solutions...

25/08/2014 00:55

Oui, tout cela est une immonde arnaque, ma copine fait dans le droit et elle m'a dit deja que le fait qu'ils appellent en profanant des menaces est INTERDIT! Et cela prouve que c'est du vent! Donc ne stressez plus car il faut tenir, harcèlement moral voilà déjà leur faute, jamais ils enverront de huissier car ils sont en tort. Surtout si vous recevez des mails, tapez toujours les noms des personnes qu'il faut soit disant contacter ou autres, vous verrez parfois qu'ils sont expert en psychologie, donc cela veut dire qu'ils sont très fort pour sonder l'esprit humain et vous faire peur! Plein de monde se font avoir par la peur, mais ne restez pas seul, il faut en parler et voir des pros, ils vous diront que c'est des escrocs! On appel pour savoir quand un prof peut nous contacter pour leurs devoirs en carton et ils répondent " les profs sont absents cette semaine " des pauves tâches!
Moi je dis LIBERTÉ!!!!!!
On va pas se laisser marcher dessus par des "tout petit"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19/09/2014 20:04

Bonjour a tous! Pour le harcèlement téléphonique, invoquez l article 222-16 du code pénale , cela devrais vite les calmer!!

22/09/2014 15:25

Bonjour,

Mi aout ils m'ont menacés de m'envoyer un huissier si je ne payait pas sous 8 jours, puis fin aout rebelote, un autre courrier qui me mance d'huissier si je ne paie pas sous 8 jours..
La, il y'a quelques jours j'ai reçu une lettre disant :

"Vous n'avez pas payé, ni répondu et blabla .. Je vais donc engager une action judiciaire à votre encontre auprès du Tribunal d'instance"

Effrayant..

Et la, à l'instant je viens de recevoir un appel d'un numéro de portable (vu que j'ai bloqué leur fixe) mais je n'ai pas répondu car je me doutait que c'était eux. Il y'avait un message vocal, une voix d'homme avec un ton très menaçant limite flippant :

"Marine, rappelez moi immédiatement"

Voilà, rien d'autre, et juste après avoir écouté mon message vocal, comme par hasard, un e-mail arrive pour me dire la même chose que dans les courrier...

J'en peu plus de ce harcèlement !
Dois-je finalement les payer ?
(mais j'estime ne pas avoir à payer des cours que je n'ai même pas suivi...)
Je suis à bout la ! Ca me rend dingue ce harcèlement, jusqu'ou vont ils aller ?? ...

22/09/2014 20:38

Quand je vois ici tout ce que l on nous fait subir.....Ces gens sont dans l illégalité la plus totale!! Harcelement, dettes non dues! Ils défendent des societés qui sont de véritables escrocs .....Montons donc un collectif, a plus on est plus fort....Et surtout courage a tous, ne sombrez pas en dépression...N oubliez pas que vos contrats seront de toute façon jugé nulle car ils contiennent des clauses abusives....

18/11/2014 17:05

Bonjour, j'ai eu le même soucis en décembre 2013 suite à un soucis avec Lignes et formations. Depuis mars je n'avais absolument plus aucunes nouvelles de cette charmante Mme Dela... Et c'est toujours aussi angoissant. J'essaie de me dire qu'ils n'ont pas grandes possibilités mais jamais simple. Mon avocat m'a conseillé de demander des témoignages d'autres personnes ayant eu ce même soucis. C'est pourquoi si certains d'entre vous acceptaient ce serait top.

11/05/2015 09:08

J'accepte ! Il faut engager une procédure collective. Je suis pour contacter la presse tv et radio. De plus, j'alerte dès aujourd'hui le ministère de l'éducation nationale en leur donnant le lien de ce forum. Comme cela nous serons fixés sur la véracité de leurs dire. Je vous invite à faire pareil. Moi ils m'ont menacé d'appeler pôle emploi pour faire annuler mes allocations.

28/07/2015 14:34

Du nouveau pour ceux qui ont reçu le courrier d'injonction ?

merci d'avance.

05/08/2015 19:11

bonjour,
je suis nouvelle et je souhaite faire part à tout le monde de ma situation qui est la même que la vôtre, moi j'ai signé un contrat à l IFSA pour mon fils mineur à l'époque j'ai déjà versé la moitié et ayant perdu mon emploi, je ne pouvais plus payer et comme vous la résiliation m'a été refusée pour le même motif. Je suis donc actuellement en procès car j'ai fais appel à ma protection juridique qui a nommé un avocat pour me défendre.La procédure commence seulement mais je vous tiendrait au courant de tout dès que j'aurais du nouveau.
Mais déjà je suis harcelée de mail et coup de téléphone par cette mme Delattre qui me menace de saisie donc surtout ne répondez pas à ces coups de téléphone car elle est très vicieuse,elle cherche à obtenir des infos en vous faisant parler elle est très malignes donc méfiance!
Je reviens vers vous au plus vite.

13/08/2015 12:42

Bonjour à vous tous jai bien lu tout vos commentaires ét sa fait vraiment peur leur menace
Moi j'ai arrêter de payer en juillet 2014, ils m'ont arceler des semaines et des semaines puis plus rien jusqu'à hier! Ét une autre dame me dit que si je ne paye pas ils vont transférer mon dossier ét j'aurais le double a payé! Jai 10 jours pour accepter de paye.. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t'il eter devant les tribunaux a cause d´eux? Ou en sont vos dossier.. Je suis sur le point de payer pour avoir la paie.. :/

21/08/2015 08:51

bonjour,
de mon côté j'ai eu quelques nouvelles de mon avocat qui me dit qu'il y a peu de chances pour qu'une juridiction accepte la résiliation pour le motif du chômage.J'irai jusqu'au bout mais si le tribunal déclare que je dois payer, je n'aurai pas le choix. Le souci c'est que j'ai peur des dommages et intérêts qui risquent de m'être imputés. D'un autre côté je me demande si je ne vais pas arrêter la procédure vu que la société de recouvrement à laquelle l'IFSA a fait appel ne m'envoie que des mails et des courriers simples qui n'ont donc aucune valeur juridiques. Je peux les ignorer vu que apparemment tout le monde a reçu le même et il ne se passe jamais rien pour eux, c'est peut-être moins risquer que d'attendre une décision du tribunal qui pourrait m'être défavorable.
A voir!

21/08/2015 08:59

juste une petite question, je ne sais pas si mes messages ont été pris en compte car je suis nouvelle et pas très douée pour l'informatique donc si quelqu'un me lit, merci de me le faire savoir pour que je sache si je dois me faire aider. MERCI
La mouette64

24/08/2015 11:05

pour ALICIA27
je pense que vous ne devriez pas payer car si vraiment ils avaient du pouvoir, ils auraient déjà fait le nécessaire auprès des tribunaux, ils n'attendraient pas un an pour entreprendre des démarches. Ils veulent juste vous faire peur et c'est le seul moyen qu'ils ont pour récupérer l'argent. Sachez toutefois qu'ils ont 2 ans pour réclamer l'argent ensuite vous ne devez plus rien la dette sera annulée. C'est pour ça qu'ils jouent avec nos nerfs et tant que vous n'avez pas reçu d'injonction de payer d'un tribunal,faites la sourde oreille! Moi c'est plus récent ça date seulement de mars 2015 mais je suis déjà harcelée.

28/08/2015 03:37

Bonjour cette me dellattre est vraiment agressive je sais que ce n'est que des mots moi elle me raccroche au nez et j'essaye de trouver une solution avec elle pour échelonner mes paiements mais elle ne veut rien savoir et exige la somme tout de suite alors que la dette est à mon nom elle menace de saisir la voiture et le scooter de mon conjoint elle porte des accusations sur moi comme quoi je l'insulte alors c'est complètement faux!!!!je sais plus quoi faire avec elle la discussion est complètement fermer elle fait un monologue cette femme quelqu'un a déjà été jusqu'au tribunal avec elle??

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter