Avoir après retour et désir remboursement.

Publié le 26/04/2016 Vu 1446 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2016 09:16

Bonjour,

J'ai acheté du matériel en ligne, que j'ai moi mème rapporté au dépot du vendeur, encore neuf, sous emballage , car il ne me convenait pas et le vendeur accepter le retour, me proposant un avoir de la valeur d'achat intégrale..
J'ai accepté un avoir sur une commande à venir future, rapidement.

je ne désire plus passer de commande et réclame le remboursement de cet avoir, remboursement que me refuse le vendeur, me rappelant à chaque fois que j'ai un avoir en cours, et non pas un acompte remboursable.

Comment puis je me faire rembourser rapidement?

Merci de vos précisions

Superviseur

25/04/2016 10:00

Bonjour,
S'agissant d'une commande en ligne, vous disposiez d'un droit de rétractation de 14 jours. Avez-vous rapporté les produits dans ce délai ? Si oui, le vendeur devait vous rembourser et non pas vous faire un avoir.
Si non, le vendeur a donc fait un geste commercial en acceptant le retour contre un avoir, chose qu'il n'était pas obligé de faire. Puisque vous étiez d'accord sur ce principe, vous ne pouvez pas, aujourd'hui, exiger le remboursement...

Modérateur

25/04/2016 10:00

bonjour,
si vous aviez passé un accord pour un avoir et que vous avez changé d'avis et que vous réclamez maintenant un remboursement, je ne suis pas certain que vous puissiez revenir sur votre accord.
que prévoit les conditions générales de vente de votre site ?
salutations

25/04/2016 10:42

Merci pour ses renseignements. J'ai ramené le matériel dans la 3 eme semaine suivant l'achat.j'ai accepté l'avoir proposé, avec document mentionnant cette somme, sans limite de durée, et pour un autre achat.
Je voulais faire une autre commande et la valider par un acompte de cet avoir en cours, mais le solde étant trop important, j'ai préféré de suite annuler celle ci, avant même de reverser une somme financière pour confirmer cette nouvelle commande.Il est toujours demander de payer 35% pour valider une commande et de solder avant la mise en livraison.
Mainte,nant, je veux réfléchir mais surtopur récupérer cet avoir qui me garde otage.

Merci

Superviseur

25/04/2016 10:57

Donc vous avez retourné ce matériel hors délai de rétractation, c'est ce que je pensais.
Vous avez donc passé un accord avec le vendeur, reprise contre avoir. Vous n'avez aucun moyen légal d'obliger le vendeur à vous rembourser. Au plus pourriez-vous lui demander de vous rendre le matériel retourné contre l'avoir...

26/04/2016 11:55

Bonjour,
si par contre lors de ma prochaine commande, et la facture réglée avec l'avoir et un nouveau virement, à la livraison du nouveau matériel si je n'en suis pas satisfait et le retourne de suite dans les délais, le vendeur devra-t-il me rembourser l'intégralité ou sera t -il en droit de conserver l'avoir mentionné.
Merci

Superviseur

26/04/2016 13:25

Bonne question ! J'avoue ne pas avoir une réponse tranchée à donner...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter