Coupure sauvage d'EDF injustifié !!!

Publié le 22/01/2015 Vu 3334 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2013 12:41

Bonjour !

Hier aprés midi EDF ma coupé le courant , j'ai pourtant un contrat a jour et je paye mes factures ! (ils assument que c'est une erreur de leur part )
nous avons un bébé de 1 an qui a passé la nuit dans le froid , quand a moi j'ai chuté dans mon escalier et je me suis bléssé a l'epaule.
Mon congelateur plein de nourriture a décongelé ce qui fait une perte considérable .
De plus il est interdit de couper l'electricité en periode hivernaler si j'ai bien compris ?

Je souhaiterais savoir que faire afin qu'edf paye cette erreur ?

Merci

20/12/2013 13:57

bjr,
en cas de panne de courant, un congélateur peut conserver les produits congelés pendant 24 heures.
en cas de coupure par erreur, vous pouvez appeler le service dépannage disponible 24h/24H.
vous pouvez demander à erdf le remboursement des dégâts occasionnés par cette coupure si c'est eux qui ont fait l'erreur.
vérifier que votre compteur (n° matricule et index) figurant sur la facture est bien celui qui vous alimente car il peut exister des erreurs de cablage.
depuis cet hiver, le fournisseur ne peut pas procéder à des coupures pour des impayés mais il peut réduire la puissance à 3 kwh.
cdt

20/12/2013 14:02

merci bien ! la coupure date d'hier apres midi donc pas loin des 24 h ! par contre vous vous douterez bien que je n'ai pas gardé les tickets de caisse de mes produits congelés :-s pour ma blessure est-ce qu'on peut presumer que ce soit de la faute d'edf? dans le noir total j'ai malheureusement trébuché en allant uriner cette nuit :-( en plus de nous laisser avec un nourisson sans chauffage je me blesse ... je compte bien ne pas me laisser faire et j'envisage de deposer une plainte afin qu'ils aprennent de leur erreur . Qu'en pensez vous ?
Merci

23/12/2013 20:18

pourquoi ne pas avoir appelé le service dépannage disponible 24h/24h ?

Superviseur

24/12/2013 09:54

Bonjour,
Vous parlez d'erreur, mais vous ne précisez pas pour quelle raison le fournisseur a suspendu la fourniture :
- impayé ?
- problème technique ?
- résiliation ?
- autre ?
Car selon le cas, le recours peut être différent.

22/01/2015 18:17

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose ce matin.
Le problème, c'est que mon contrat énergie est chez Direct Energie, qu'après les avoir appelés il semblerait que mon contrat soit toujours actif, que mes factures sont payées (vu qu'ils ont un mandat pour prélever depuis mon compte), et qu'ils n'ont reçu aucune demande de EDF pour couper le jus. En plus, on est en janvier. Par chance, ma gérance est efficace et elle a appelé un électricien immédiatement (qui m'a remis le courant). Il n'empêche que :
1) Personne ne prévient.
2) Je n'ai rien à voir avec EDF.
3) Qu'ils se soient trompés de compteur n'est pas grave si c'est le cas, ça arrive. MAIS PAS EN JANVIER ! C'est illégal, quelle que soit la personne visée.

22/01/2015 18:29

bjr,
il est probable que ce soit ERDF qui soit l'exploitant du réseau, généralement c'est le fournisseur qui demande à l'exploitant de couper l'alimentation en cas d'impayé ou de résiliation.
il faudrait que votre fournisseur demande à erdf pour quelle raison vous avez été coupé, erreur de compteur ou autres, pour éviter que cela ne se reproduise.
il est vrai qu'avec la libéralisation du marché de
l'électricité, ce genre de litige est complexe à régler.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter