Credit reclame 20 apres l emprunt , sans nouvelles de personne

Publié le 20/09/2014 Vu 1369 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2014 12:32

il y a une vingtaine d annee j ai fais un credit a la consommation aupres de cofidis ayant ete dans une situation critique je ne pouvais pas payer, cofidis ma fait envoyer une injonction de payer et m a dit d attendre que ma situation s arrange ,les annees ont passees l huissier est parti a la retraite et je n ai plus eu de nouvelles.il y a 2 ans contentia ma relancer avec beaucoup de conviction que si je ne payais pas j aurais de graves ennuis je rembourse 100e par mois et les interets court toujours ca fait que sur 3500 e que je devais ca ne baisse jamais avec les frais ca fais 4500e a rembourser. depuis mon mari est deceder c etait lui l empreumteur et moi le coempreuteur, sont t ils dans leurs droit je n ai pas de gros revenus et celà pese sur mon budget je vous remercie de m envoyer une reponse salutations distinguees

19/09/2014 15:18

De quand date votre IP ?
Et l'ordonnance vous a t elle été signifiée ?

19/09/2014 15:21

et pourquoi ne le seraient ils pas ? dans leur droit ? Vous leur avez emprunté de l'argent que vous n'avez jamais remboursé ! A moins qu'il y est prescription après un certain temps dans ce genre de cas; mais j'en doute, je ne vois pas comment vous pourriez éviter d'avoir à régler cela ? vous étiez mariés, les dettes sont communes.

20/09/2014 00:06

grenouille je sais que les dettes sont communes ce que je veux savoir si au bout de vingt ans le creancier peux toujours reclamer la somme pretee sachant que je n ai plus eu de nouvelles d eux depuis presque 20ans !!

20/09/2014 10:24

Hello reparata,
Je crois que votre situation, les délais de prescription (nouveaux depuis l'an passé..) et les formes légales de la reprise par Contentia du prêt initial avec sans doute l'ajout de frais et intérets...

justifie amplement que vous alliez avec votre dossier complet (votre situation personnelle et les reprises du credit) vers la maison de la justice et du droit en vue de vous constituer devant le Jex pour amenager votre dette si elle est confirmée voire l'annuler et meme vous obtenir remboursement s'il s'avere que vous vous êtes laissé intimidée par les manoeuvres d'intimidation hélas courantes de cette société..qui a réputation de ne pas souvent respecter les procédures légales.
tapez son nom sur gougueule et vous trouverez ses pubs pour les professionnels..
mais en associant son nom a "harcelement " poursuite abusive...vous trouverez d'autres chansons y compris sur ce site.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter