Devis et Facture trop vieux

Publié le 07/06/2016 Vu 985 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2016 00:14

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont mes recours dans la situation suivante :

Nous possédons un appartement loué, qui a été géré par une société de gestion jusqu'en été 2014.

En mai 2013 il nous ont demandé notre accord pour un remplacement de volet électrique dans l'appartement, accord que nous avons donné. Un devis de 580 euros était joint, devis valable 3 mois. Aucun acompte n'a été demandé.

Ensuite plus aucune nouvelle. A l'été 2014 nous avons récupéré notre appartement pour nous-même.

Nous venons (printemps 2016) de recevoir une lettre recommandée nous demandant de payer les travaux. Renseignements pris, les travaux auraient été effectués en juin 2014, soit 13 mois après le devis, sans que nous ayons été recontactés. Nous n'avons jamais reçu la facture qu'il nous réclame maintenant deux ans après.

Sommes-nous tenus de payer ? Merci d'avance de votre aide.

Superviseur

07/06/2016 06:22

Bonjour,
Qui vous réclame cette facture ? Le professionnel qui est intervenu ou la société de gestion ?

07/06/2016 06:32

Le professionnel.
Sur la copie de facture que j'ai reçu par mail, j'ai vu que la facture avait d'abord été adressée à la société de gestion (en 2014 donc) et notre adresse personnelle ajoutée au stylo dessus.
Il ne m'ont donné aucune explication quant aux deux ans de retard dans le suivi de la facture...
J'ai donc découvert il y a quelques jours, soit trois ans après le devis et deux ans après l'établissement de la facture que des travaux auraient été faits...

Superviseur

07/06/2016 06:43

S'il s'est écoulé 2 ans depuis l'établissement de la facture, la dette est prescrite...

07/06/2016 06:59

La facture date de fin juin 2014, nous sommes début juin, cela ne fait pas tout à fait 2 ans...
Le fait que les travaux aient été faits 13 mois après l'établissement du devis (valable 3 mois) est-il normal ?
je m'explique : on nous a contacté et dit que les locataires ne pouvaient pas vivre dans le noir, que les travaux étaient urgents, nous avons fait confiance et accepté car nous étions à l'étranger. Finalement les travaux ont lieu 13 mois plus tard ! Donc l'urgence n'était pas réelle, et nous étions revenus en France. La donne avait changé, les locataires devaient quitter un mois plus tard... Nous aurions attendu et fait les travaux nous-mêmes !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter