Mon école privée me doit de l'argent. Delai de préscription?

Publié le 09/11/2020 Vu 1720 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2016 11:59

Bonjour à tous,

L'école privée d'ingénieur où je suis inscrit en 4ème année a un trop perçu de 5000€ pour l'année en cours.
En effet, je me suis inscrit avant la date butoir (fin juillet 2015) pour l'année suivante (2015/2016) en effectuant le virement obligatoire des frais d'inscription (5000€).
Cependant j'ai entre temps signé un contrat de professionnalisation (alternance) avec une entreprise à partir d'octobre pour l'année 2015/2016 et 2016/2017. La date de rentrée de l'école est en Novembre.
L'entreprise se charge donc des frais de scolarité pour les 2 années en cours via un virement à l'OPCA et j'y travaille en échange pour toutes les journées où je n'ai pas de cours (vacances scolaire, + 3 jours dans la semaine)

Je me retrouve donc avec un trop perçu de l'école de 5000€ qui refuse de me les rembourser, avec comme arguments qu'ils servent de "caution" en cas où mon contrat venait à rompre.
Quel est le recours que je peux émettre (type de plainte?) et son délais de prescription associé? J'ai l'impression que l'école joue la montre et je préfère régler à l'amiable ce problème.

Merci par avance

09/11/2020 07:58


Litiges > Une école privée pimion.com




Bonjour,

J'ai un problème avec l'école privée d'architecture. J'ai payé des cours hors ligne (8000 €). Mais maintenant, ils m'ont transféré au calendrier en ligne en raison de la pandémie. Les cours en ligne sont inutiles... Nous ne pouvons pas entrer en contact avec notre professeur instantanément.

09/11/2020 07:58

La direction de l'école refuse de me rembourser. Le contrat a cependant été signé pour l'apprentissage hors ligne. Rien sur les cours en ligne n'y est mentionné.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter