Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 78777 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2014 11:06

Bonjour,
bonne année quand même.
1 - demandez l'envoi de la photo par mail. (Ces photos doivent pouvoir etre mises à disposition du locataire, en vue d'une contre-expertise.) Précisez dans votre demande que ces photos doivent avoir été prises LE JOUR DE LA RESTITURION (article 12 de leur CGL). Si ces photos ne datent pas du jour meme, elles ne sont pas valables(pour vérifier la date de prise de vue, utilisez les métadonnées de la photo (voir google pour la manip)). Ces photos conditionnent tout : la réalisation du devis de la facture, la preuve que vous êtes en tord (ou pas)... Photos non "contractuelles" => photos non valables => fin de la discussion !
2 - Etant donné que c'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249), demandez leur une preuve (photo) que la rayure n'était pas présente le jour de la remise des clés.
3 - Si le constat met une croix sur le coté, et que la rayure est au milieu sur la photo, le constat n'est pas valable. De plus, il faut que le constat mentionne le kilométrage du véhicule ainsi que la date de réalisation du constat.
4 - Si la voiture a été deplacée, c'est que l'agence avait été rouverte (pour récupérer les clés), donc vous n'étiez plus responsable.

Dans votre courrier, précisez que si ils maintiennent leurs positions, vous contacterez la DGCCRF avec les éléments documentaires et juridiques en votre possession.

Dans tous les cas, meme si ils arrivent à prouver que vous etes en tord, la facture qu'ils vont vous envoyer peut etre remise en question via une contre-expertise (vérifier dans votre assurance si les contre-expertise sont prises en charge. Certaines assurances sont liées aux cartes bancaires utilisées pour payer.). Ces contre-expertises doivent être chiffrées à partir des mêmes photos que celle utilisées pour le devis initial.
Et cette facture peut egalement être non recevable en fonction des détails qui pourraient manquer dessus...

07/01/2014 11:14

Merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai deja demande une copie des photos et le rapport de l'expert. Pas de reponse. Je vais les relancer avec les autres points que vous me signalez egalement.
Merci beaucoup et bonne annee.
Je vous tiens au courant.

07/01/2014 17:13

je viens de recevoir un email comme quoi il cloturait le dossier.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils

15/01/2014 22:52

Bonjour ,

J'ai loué une alfa giuletta (n° sinistre: 9050364074)et contrat Numéro de contrat: 9304605773 du 5 au 6 décembre 2013 et je n'ai eu aucun accrochage et j'ai toujours garé ma voiture dans un parking fermé.

Je rends la voiture dans le même état que celui dans lequel je l'ai reçu c'est à dire avec :

-Hayon centre rayure 5 à 10 cm profond
-Aile avant passager enfoncement <=3 cm
-Pare choc arrière passager rayure 5 -10 cm superficiel
-Portière arrière conducteur enfoncement 10 cm sans dug
-Bas de caisse arrière passager rayure 10 cm profond

C'est ce que j'avais de marqué sur le papier qui constatait les dégâts déjà présents lors de la location.
40 jours apres je recois un mail m'informant un sinistre,avec les meme dégats mais écrit du autre manière
Comment peut-on me tenir responsable et me dire que les dégats constatés ne sont pas les mêmes ??!

Je n'ai quand même pas eu un accrochage au mêmes endroits ça se verrait??!!

J’ai également écrit au service sinistre en disant que ces dégâts étaient déjà présents mais je ne fais pas d’illusion non plus.

Je loue des voitures très souvent car je n'en ai pas à moi et je n'ai jamais eu ce problème avant.

Je suis tout à fait d’accord une action groupée avec l’assistance des associations de consommateurs doit être lancée !

17/01/2014 15:31

Bonjour samira bel,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous avons bien vu votre message. Je vais le remonter à notre service sinistre et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

21/01/2014 11:42

Bonjour,

J'ai récemment louer un utilitaire pour un déménagement. J'ai eu un sinistre (enfoncement de la carrosserie de la porte coulissante de côté). N'ayant pas pris l'assurance (grossière erreur), je dois payer la note à SIXT.

Après plus d'un mois et demi de silence de leur part je reçois la facture qui est très très SALEE !! Je reconnais devoir payer le coût de la réparation mais le montant proposé par l'expert automobile me parait disproportionné. Il a fait son expertise à distance sur la base de photos et propose de changer toute la carrosserie de la porte.

Comment puis-je contester cet avis? Dois-je obligatoirement passer par une contre-expertise contradictoire? Quel en est le coût?

Merci de vos réponses.

10/02/2014 22:16

Merci pour ce forum
J'ai le meme soucis que beaucoup de personnes sur ce forum apparemment

Loué un vehicule fin décembre 2013 (n. contrat 9305059545), rendu sans accroc. 20 janvier, je recois un courrier de Sixt : il y aurait des dommages sur le vehicule. Le 24 janvier, j'envoie un courrier pour expliquer de bonne foi que je n'ai eu aucun sinistre. 3 fevrier, je recois un courrier ignorant ma precedente reponse et me demandant de regler 327 Euros de frais (pour une rayure de 5 cm).
Comme conseille, je vais de ce pas demander la photo (paraît douteuse sur la photocopie), je ne compte pas en rester la en citant les articles connus que vous mentionnez sur ce site et en alertant si besoin est la DGCCRF.

Je loue des voitures depuis des annees dans le monde entier, je n'ai jamais eu aucun soucis et quand bien meme je le signalerais. Nous sommes mis devant le fait et presse pour payer qq chose que nous n'avons pas fait. 1er soucis avec Sixt.

J'oublie de mentionner l'autre mesaventure avec ce loueur. Non seulement nous n'avons pas fait l'etat des lieux au depart (heure de fermeture des bureaux) ni a l'arrivee (20 minutes de queue puis j'ai du partir precipitamment car mon vol arrivait), mais nous ne savions pas quel etait le carburant du vehicule. Heureusement nous n'avons pas beaucoup roule et le plein a suffit a notre semaine de location, nous souhaitions, comme d'habitude, faire le plein avant restitution. Apres attente a la pompe a essence, impossible de voir quel carburant il faut mettre (ni sur le reservoir ni dans le mode d'emploi -absent du vehicule), nous telephonons donc a Sixt qui nous donne le carburant. Mais le systeme est nouveau, personne n'a pu entrer la pompe dans le reservoir ! nous sommes rentres apres 30 minutes perdues et sans le plein ! il me semble que quand on donne un nouveau systeme au client on l'explique, on nous a bien sur facture le plein d'essence a prix defiant toute concurrence (93 Euros le plein de Diesel).

2 problemes en 1 seule location apres 20 ans de location sans annicroche, il est certain que je ne relouerai pas chez Sixt.

Merci pour vos conseils si vous en avez, je vais deja appliquer ceux qui sont mentionnes precemment.

13/02/2014 20:27

Merci pour les conseils, que j'ai suivis a la lettre, je viens de recevoir un courrier : le dossier est clos.

14/02/2014 23:05

Merci d'avance pour vos conseils...
Malheureusement sixt ne s’arrête pas a la France!!!! J'ai goûter a ces joies en Allemagne!!(qui ont des prix intéressant) J'avais réservé et pré-payé pour louer un 4×4 BMW X5 pour mon mariage et la veille au moment de récupéré la voiture ,on m'annonce qu'il ne reste qu'une bmw certes mais une 530d gt!!!!! Si ce n'était que cela.... j'ai tout de suite constaté des rayures sur l'ensemble du véhicule que j'ai tout de suite signalé á l'agent présent sur place!!! Une fois le véhicule rendu sans le moindre dégâts de plus, j'ai reçu un mail avec soi disant des dommages que j'aurais causé identiques a ce décrit le jour de la prise du véhicule au loueur!!!! Il me réclame 2500 euros!!! Sixt france me dit qu' il peuvent rien faire vu que c'est l' Allemagne?!!!! Que puis-je faire?? En tout cas je payerais jamais !!!et je m'engagerais a leur créer une mauvaise réputation niveaux européen!! Sixt sont des voleurs!!! Et partout!! C qui le patron?? C'est qui les pigeons ouais!!!! Sixt c'est fini !!! Dans tous les pays!!!

21/02/2014 18:19

Bonjour Hichou67, bonjour à tous,

Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée.
Nous avons bien vu votre message. Afin de faciliter le traitement de vos demandes merci de bien mentionner le n° de réservation ou de sinistre dans vos posts ou de contacter directement notre service sinistre par téléphone au 03.89.90.14.84 ou par courriel: sinistre.france@sixt.com et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

21/02/2014 21:56

Bonjour, le numéro de sinistre est le 9050212486 .

22/02/2014 10:14

Bonjour Hichou67,

Merci je vais voir avec le service sinistre français / sinistre.france@sixt.com ce qu'il est possible de faire avec leurs homologues allemands et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

23/02/2014 13:44

Très bien j'attend....

28/02/2014 10:42

Bonjour Hichou67,
Le service sinistre m'informe que vous avez du recevoir un e-mail vous informant que votre dossier a été classé sans suite.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

28/02/2014 14:18

Effectivement je viens de recevoir un mail ce matin confirmant vos dire... Merci pour votre intervention en espérant ne plus subir ce genre de situation. Cordialement hichou67

06/03/2014 14:10

Bonjour adamyazak,
Le service sinistre m'informe que vous avez du recevoir un e-mail vous informant que votre dossier est clos.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

06/03/2014 14:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse et de votre réactivité j'ai bien reçu le mail.

07/03/2014 09:18

Bonjour,

j'ai loué un véhicule Peugeot 207 chez Sixt à Rennes le 08 janvier 2014, sous le contrat de location n°9305466906.

La location du véhicule a débuté le 08.01.2014 vers 18h.
SIXT m’a confirmé que la voiture avait déjà pas mal de bosses présente tout autour.
La voiture était garé au bord d’une route, côté passager vers la route.
J’ai demandé à SIXT comment se passait le retour du véhicule prévu le 09.01 vers 11h (horaire ou l’agence était normalement ouverte). SIXT m’a répondu qu’il suffisait de garer le véhicule sur le parking en face de la boutique et de remettre les clefs dans la boite aux lettres au cas ou l’agence serait fermée.
Le jour du retour, le 09.01 vers 11h, l’agence était fermée, j’ai donc laissé le véhicule sur le parking et remis les clefs dans la boite aux lettres.
2 heures plus tard, j’ai reçu un appel de SIXT me disant qu’il y avait une bosse côté conducteur qui ne figurait pas avant la location (comme par hasard l'agence était fermée et au début de la location, la voiture était garée avec le côté conducteur caché...).
Je précise que je n’ai pas signé de retour de location et qu'aucun état des lieux n'a été effectué, ni au début de la location ni au retour avec le loueur.
SIXT m’a par contre débité 900€ de franchise sans m'avertir !
Je précise également que je n’ai fait aucun dégâts matériel sur ce véhicule, et je suis en aucun cas en cause dans ce sinistre.

Etant donné que c'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249), je souhaiterais obtenir une preuve (photo) que la rayure n'était pas présente le jour de la remise des clés.

10/03/2014 09:25

Ayant tout perdu à cause d'un accident de circulation je croule sous des dettes et cette situation s'est empiré avec les faux prêteurs,je me suis fait avoir plusieurs fois par ces indélicats mais je ne me suis pas découragé vu ma situation,alors j'ai contacté Mr GOBERT celui dont tout le monde parle sur les forums .Mr Gobert m'a fait suivre des procédures sécurisées pour nous deux et 72 heures après j'ai fini par avoir les 25000€ .Si vous avez besoin d'un prêt honnête, sérieux et fiable voici son mail: scgobert@hotmail.fr

10/03/2014 22:37

Bonjour,

Encore un soucis avec sixt.Voici mon expérience et le couriel envoyé a sixt service sinistre.


Je vous écrit suite à la réception d'un devis reçu par mail.
Tous d'abord j'ai effectué une location dans votre agence via internet.
Mon contrat de location num 9305845898.Lors de la remise des clé (au comptoir) la réceptionniste m'indique l'emplacement du véhicule sans m'accompagné me précisant que si je vois quelque chose de plus que le sinistre précédent de ne pas hésité a revenir lui montrer chose que j'ai faite elle me demande de rapprocher le véhicule je lui fait constater divers rayures sur carrosserie et sur un feu à l'arrière elle me répond ne vous inquiété pas nous sommes au courant partez tranquille.
En rendant le véhicule je lui en reparle madame me dit je le note et on verra bien ,quelque jours passe je constate un prélèvements de 19, 52euros de la part de sixt rent ... n'ayant pas donné d'autorisation j'avoue ne pas comprendre je rappel le service afin d'avoir des explication il s' emblerait que je n'ai pas remis le plein de carburant je conteste on me répond que c'est une erreur et qu'on va régulariser mon compte le remboursement à été effectué depuis ,par contre je ne suis pas d'accord avec ce devis où l'on m'impute et me somme de payer la réparation d'un dégat dont je ne suis aucunement responsable à moin de revoir dans votre fonctionnement ou il y a eu disfonctionnement pour ma part je suis prêt à effectuer une contre expertise c'est la raison pour laquelle je vous demanderai les photos prise le jour du sinistre lors de la restitution (pas en ma présence) or d'après vos CGL article 12  c'est la procédure, de plus sur le devis le km n'est pas noté.Je suis tres compréhensif mais la je ne suis vraiment pas d 'accord si vous maintenez votre position je n'hésiterai pas à contacter la DGCCRF.C'est peut être une erreur comme pour le carburant facturer enfin bon veuillez agréer  l'expression de mes sentiments les plus distingués.
 
Mes coordonnées mail ref number 84828118
Num sinistre 9050387388
Contrat 9305845898
Location du 22.01.2014 au 23.01.2014.

10/03/2014 22:47

J'ai eu encore pire et quand je lit vot commentaire ça ne m'étonne même plus. Mariage d'un ami en juin 2013 je loue un gt noir 530 a Saarbruken en Allemagne étant de Metz les prix sont plus attractif en Allemagne . Le vehicule me plait je le prolonge et y fait attention comme si c'etais mon petit bijoux... Le soir de la restitution je ramène le vehicule mais ne trouve aucune station qui est ouverte pour prendre du liquide alors je le dépose sans le plein je me dit que ce n'est pas grave et qu'il me facturons même plus chère tant pis. A ma surprise il me prélève 350 euro en plus... Mais la n'est pas le plus gros souci . Quelque mois après je reçois un courrier me faisant part d'un sinistre au niveau du coffre. Personne pour faire d'état des lieu je restitue le vehicule le soir comme convenu et dans l'état pris c'est a dire niquel... Mais certes pas laver. Sur ce courrier je n'y réponds naturellement pas sachant qu'il n'y a eu aucune sinistre ... Quelque mois après je reçois des courrier de recouvrement me réclamant la somme de 14500 euro c'est a dire presque 20x le montant de la franchise ... Mais il ont cru trouver le bon pigeon .... alors vraiment pour quelque chose que j'ignore et dont je ne suis pas responsable ou qui est peut être même inexistant ... Je ne louerais plus jamais chez Sixt et je songe même a porter plainte pour arcelement et arnaque je me suis extrêment bien renseigner et il ce peut et qu'il est fort probable que si je l'ai attaque en justice je reçoit dommage et intérêt ça tombe bien j'ai besoin d'un petit d'argent ... En tous cas des voleurs comme eux j'en ai jamais vu... Si vous avez quelque souci contacter moi j'ai un avocat béton pour ce genre de dossier... Cordialement les internautes

11/03/2014 06:45

Maaloukk c'est incroyable quand je lis ce genre d'anecdote.
J'attend le retour du service sinistre et si il persiste je prendrai un avocat d'autant plus que sur l'état des lieu du retour la réceptionniste a rempli le constat pour commencer sans kilométrage,le véhicule c'est un essence et elle a coché diesel,je lui es reparlé de la rayure elle a mis en commentaire sans cocher la case nouveau dégat enfin du grand n'importe quoi et quand il m'ont fait le devis qui vient du carrossier sixt comme par hasard à nouveau pas de km,j'ai demandé des photos pour voir le sinistre que j'ai pas fait et il ont trouvé le moyen de m'en envoyer.
Pour ma part je suis scandalisé face à ce manque de professionnalisme enfin bon 659e pour une rayure sur une aile un pare choc a remplacer je ne comprend pas.
Enfin j'aimerai vraiment servir d'exemple pour les médias j'en parle autour de moi et je ne compte pas me laisser faire.

Cordialement et courage à tous

28/03/2014 18:56

Une mésaventure de plus avec Sixt…

Deux jours de location à la gare de Nantes: j'ai loué une Audi A1 — déjà bien rayée si on s'en remet au contrat de location. Habituée des locations de voitures pour mes déplacements professionnels, avec mon collègue n'ont n'avons eu aucun soucis. Deux jours après avoir retourné la voiture au parking (sans personnel présent sur les lieux) qui se situe à 200 m de l'agence où nous remettons les clés à l'hôtesse pour clôturer la location, je reçois une déclaration de sinistre pour une rayure constatée sur le pare-choc arrière!! Je conteste une première fois cette rayure qui ne relève pas de ma responsabilité et on me prévient qu'elle a bien été constatée pendant ma location.
Sans constat partagé au retour du véhicule je ne comprends pas comment Sixt peut imputer la responsabilité à ses clients alors que les retours se font sans aucun professionnel sur place. Une fois garée sur le parking et les clés remises qui sait ce qui peut se passer avant l'état des lieux du personnel de Sixt? Quel est l'objectif de Sixt, faire fuir ses clients en les accusant à tort?

En lisant les mésaventures sur ce forum je me rends compte que ce sont des pratiques courantes de ce loueur. Il semblerait que les cartes bancaires soient également débitées sans sommation. Dois-je bloquer la mienne?

Quelles lois permettent de se protéger de ces pratiques? Quels recours existent pour contester ce sinistre? Pourquoi les constats unilatéraux de Sixt sont supposés faire foi?

Numéro de sinistre: 9050494750
Numéro de contrat: 9307503393
SNR 9050494750 DB-617-EJ

23/04/2014 00:55

Bonjour,
Egalement victime d’une location malheureuse chez Sixt à la gare de Nantes.
Nous sommes un dimanche en janvier et je me présente à l’agence pour prendre possession d’un véhicule pour 15j. Agence fermée, la location commence bien ! J’appelle donc l’agence de l’aéroport pour leur indiquer que je suis devant leur agence de la gare, porte close … Qqun de l’agence arrive dans les 20 minutes. Après avoir rempli toutes les formalités, signé les contrats et au passage souscrit au rachat de franchise, nous prenons possession du véhicule sur un parking extérieur derrière la gare : nous sommes 2 conducteurs donc 2 personnes à faire le tour du véhicule. Rien à signaler.
15j passent, nous restituons le véhicule un vendredi soir vers 22h. L’agence étant fermée, il n’y personne de chez Sixt pour réceptionner le véhicule et nous le laissons, comme demandé par l’agence, sur le parking extérieur derrière la gare qui, je précise, est un parking non couvert, non surveillé, commun à plusieurs loueurs de véhicules et sujet à beaucoup de passages de piétons car un parking public y est annexé pour les voyageurs (et leurs valises).
Nous sommes 2 à faire le tour du véhicule en le restituant en prenant soin de faire le tour à l’aide de l’éclairage des réverbères, d’une lampe et de l’éclairage de téléphones. Nous ne notons aucune anomalie et rendons les clés comme demandé dans la boite aux lettres de l’agence.
Le lendemain, mail de la part de Sixt comme quoi je vais être mise en relation avec le service sinistres car « des dégâts ont été constatés sur le véhicule que vous avez rendu ». Ah bon, j’aimerais bien savoir lesquels ! Je téléphone à l’agence qui me signale 2 rayures peu profondes < 5 cm sur le parechoc arrière. Ah bon, c’est marrant parce que nous n’avons rien noté la veille en le rendant à 22h et étant habitués depuis 6 ans à louer des véhicules chez eux nous savons très bien comment ça se passe ! Je conteste d’office ce qui m’est reproché.
Pour info, Sixt a réceptionné le véhicule le samedi matin à 7h30. Il a pu se passer 1.000 choses entre vendredi 22h heure à laquelle j’ai laissé le véhicule et samedi matin 7h30.
Je reçois effectivement un email du service sinistre pour me prévenir des « dégâts » et qu’une expertise va être faite. Mais faites donc, pour 2 malheureuses rayures, si vous préférez perdre votre temps …
3 semaines s’écoulent et je reçois un nouveau mail : l’expertise est terminée. Je conteste de nouveau par email en (re)précisant que les rayures ne sont pas de mon fait et je demande à obtenir les photos (qu’on m’envoie 10j plus tard car il faut a minima 7j pour traiter les emails chez eux …). De son côté, Sixt se dédouane de tout car quand nous avons pris le véhicule il avait à peine 50kms au compteur donc les rayures nous sont forcément imputables. C’est bien connu, sur Terre il n’y a que 2 êtres vivants : Sixt et moi, et donc si ça n’est pas la faute de Sixt c’est forcément la mienne !

Puis de nouveau 3 semaines : tenez voici la facture: 300€ TTC en tout et pour tout soit une estimation de 3h de main d’œuvre à 60€/h et 60€ de peinture + TVA à 20%!!!!! Sans compter les frais de dossier de 30€ et les frais d’expert de 17€. Ce gentil mail accompagné d’une autorisation de prélèvement avec sommation de payer dans les 15j ! Vous vous croyez où ??
En détaillant la facture, je m’aperçois que l’expertise s’est faite « à distance » car cela n’a pas nécessité l’immobilisation du véhicule ! On croirait rêver ! C’est quoi cette pratique ??
Je demande illico les photos des réparations. C’était il y a 1 mois et je les attends toujours.
Aujourd’hui, nouvelle relance qui vaut mise en demeure (accompagné d’un petit mail automatique « cher client, merci de votre fidélité ». Vous vous foutez de moi ??): si je ne paie pas dans la semaine, ils engageront des poursuites. J’appelle le service sinistres et là on atteint le summum : les photos que je réclame, je peux toujours les attendre : les réparations ne seront jamais effectuées !!! Les 300€ qu’on me réclame sont une « estimation du préjudice causé » et cela équivaut à une indemnisation à verser auprès de Sixt. Indemnisation de quoi ? Vous l’avez écrit vous-même, vous n’avez pas eu besoin d’immobiliser le véhicule !! Encore heureux, si 2 rayures empêchent une voiture de rouler, où va-t-on ?
Je suis tout bonnement scandalisée du comportement de Sixt envers ses clients. J’ai pour habitude de passer par eux depuis maintenant 6 ans mais là je ne sais plus quoi faire ! Nous avons loué un véhicule qui est resté les 2 semaines dans un parking fermé en sous-sol et surveillé et le week-end entre les 2 il était également dans un parking privé fermé et couvert.
Si je fais le calcul, 2 rayures me coutent 300€ « d’indemnisation » + 130€ de rachat de franchise qui finalement ne me servent à rien car la franchise est de 500€ donc au total 430€ … pour 2 rayures !! Affligeant !
J’estime quand même que nous sommes des clients suffisamment réguliers pour que Sixt adopte un comportement professionnel et soit à l’écoute de ses clients. Nous passons par ailleurs par un contrat de réservation entreprises donc le but n’est pas de détériorer les véhicules que nous louons, pensez-bien que nous avons d’autres préoccupations.
Résultat des courses : j’ai beau clamer ma toute bonne foi haut et fort, personne n’entend rien ! Sixt se met des œillères et ne veut qu’une seule chose : toucher des indemnisations (au titre de quoi ?) de la part d’honnêtes clients. Je sais très bien comment fonctionnent les agences de locations de véhicules et sais pertinemment que les experts que vous sollicitez sont tout sauf indépendants de Sixt, ce que vous niez !
Je suis scandalisée de voir si peu de professionnalisme au sein de cette structure qui a pourtant pignon sur rue et dont je vante les mérites depuis plusieurs années ! Mal m’en a pris, je m’en mords les doigts ! Mais je constate que je ne suis pas la seule victime de ces pratiques plus que douteuses ! Ceci dit, cela ne m’étonne guère car quand vous rendez les clés quand l’agence est ouverte on ne vous en demande pas plus et personne ne va avec vous faire la réception du véhicule au retour. Facile ensuite de venir réclamer n’importe quoi aux clients !
Si mon dossier n’est pas clos rapidement, je ne me gênerai pas pour le porter à une association de consommateurs pour faire part de votre comportement honteux et saisir la DGCCRF pour leur indiquer vos pratiques frauduleuses.

N° sinistre : 9050401581
N° contrat : 9305764350
Immat : DB-736-ZG

23/04/2014 17:13

Bonjour à tous,
A kosmic67, Ibrahim B, Ambargo et Checkout44 merci nous avons bien pris en compte vos remarques et notre service sinistre reviendra vers vous dès que possible.

A Maaloukk, merci de bien vouloir mentionner votre n° de réservation ou de sinistre dans votre commentaire pour que je puisse remonter votre dossier au service concerné.

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter