Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 79026 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2014 15:12

Bonjour Ambargo,
Pour information le service sinistre m'informe que votre dossier de sinistre n°9050494750 est classé sans suite. Vous allez recevoir un e-mail.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

06/05/2014 18:01

Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec la société SIXT car nous avions loué un véhicule de location FIAT 500 en septembre 2013, agence de Montpellier gare et le premier soir dans la nuit nous nous sommes fait voler une roue entière de la voiture, garée dans un petit village du 34.
Nous avons retourner la voiture dès le lendemain (avec la galette) et nous avons appris à l'agence de location que nous serions redevables des frais de remplacement de la roue entière.

Ils nous ont débité deux mois après sans nous avoir averti préalablement de la somme de 381.92 euros sur mon compte bancaire.
Sachez déjà qu'il est interdit de débiter un consommateur sans autorisation préalable en vertu des articles L133-6 et L 133-7 du Code Monétaire et financier. Votre banque se doit d'agir contre la banque du commerçant (SIXT) pour réclamer le remboursement de la somme.

Nous avons donc été remboursé par notre banque mais SIXT nous harcèle de courrier et a même fait appel à une société de recouvrement pour nous demander de payer sous peine de poursuite par huissier de justice.

Nous trouvons intolérable d'être tenu pour responsable d'un vol que nous n'avons pas commis!!
Surtout que SIXT ne nous a pas demandé de faire une déclaration de vol, ni n'en a fait une de son côté.
Nous payons donc pour les voleurs!!!
De plus, la somme demandée est exorbitante pour le remplacement d'une roue de FIAT 500.

De plus, la personne qui nous a reçu à l'agence de location nous a seulement averti que l'assurance optionnelle était utile en cas d'accident responsable... non de vol, ni de rayures etc...
Cela signifie donc que si la voiture entière avait été volée nous serions aujourd'hui redevable du prix d'une FIAT 500 !!!! RIDICULE
NE SONT-ILS PAS ASSURES CONTRE CE GENRE DE RISQUES???

DES LOUEURS PEU SCRUPULEUX DE DEPOUILLER LEURS CLIENTS!

07/05/2014 10:27

Bonjour Réli,
Pouvez vous mentionner votre n° de sinistre dans votre commentaire ou nous le transmettre par e-mail à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

07/05/2014 14:42

n° de sinistre 9050169317

07/05/2014 16:12

FINANCIAL ASSISTANCE ET OFFRE PRÊT ENTRE PARTICULIERS !
Contact : fabien_malick@aol.com
Bonjour Monsieur / Madame,
Nous accordons des prêts entre particuliers à un taux de 2 % par an. Vous êtes européens, américains, asiatiques et autres... et que vous êtes une

personne sérieuse et honnête qui respecte son engagement, vous avez besoin de prêts d'argent

entre les individus pour faire face aux difficultés financières... Selon le montant du prêt.Il est capable d'accomplir les formalités dans les 48 heures suivant

la réception de votre demande
formulé.

* Financement
* Hypothèques
* Prêt à l'investissement
* Prêt auto
* Dette Consolidation
* Ligne de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêts personnels ou autre

Vous êtes bloqué et banni dans les banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, mauvais crédit ou besoin d'argent pour investir

dans des entreprises ou des projets. Si vous avez besoin d'emprunter de l'argent, n'hésitez pas à contacter M. Fabien Service pour plus d'informations

sur mes conditions très favorables.
Si vous n'êtes pas sérieux, Merci de s'abstenir de répondre.
Merci de contacter M. Fabien Service à l'adresse suivante : fabien_malick@aol.com

13/05/2014 09:22

Bonjour Réli,
Le service sinistre vous a répondu par email. Concernant le sinistre n° 9050169317 il se trouve que votre responsabilité est engagée. N'hésitez pas à revenir vers notre contact au service sinistre directement pour suivre votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

26/05/2014 16:04

Tapez votrBonjour ,

Au mois de mars je loue une voiture chez SIXT à Bâle en suisse avec une assurance tous risques avec une franchise de 1300 francs suisse (1100€) , mais je roule en France avec le véhicule. Sur l'autoroute je frotte les barrière de sécurité car il y avait des travaux et le véhicule glisse sur les graviers . Bref , le côté droit est endommagé . Aile avant et arrière touchées et rayures sur la porte arrière . J'appelle la police de la ville pour leur demander de se déplacer . Ils m'ont demandé si il y avait des blessés , un refus de constat ou une gêne de la circulation ... Aucun des trois donc ils ne se déplacent pas . J'ai également appelé l'assistance pour qu'elle vienne chercher le véhicule , elle m'a demandé si le véhicule pouvait rouler ce qui était le cas donc pas de déplacement de leur part non plus . J'ai donc ramené le véhicule le lendemain . Pas d'inquiètude me dit le gars de l'agence j'ai pris une assurance tous risques !!! Sauf que quelques jours plus tard ils me demandent 12020 chf (10000€ !!!) pour les réparations !! Ils ne font pas marcher l'assurance ????????? Ils me demandent le PV de la police ... Pas de PV car ils ne se sont pas déplacés. Alors SIXT me demande la preuve de mon appel à la police . J'ai donc appelé le commissariat de police de ma ville et ils me disent que leur demande n'existe pas.
Par contre SIXT me dit que si j'ai appelé le 17 il faut que je fasse une demande au tribunal de grande instance de Besançon pour faire cette demande sauf que j'ai appelé le commissariat de ma ville et non pas la centrale (17).
Sixt est une grosse arnaque !! Comme je leur ai dit dans mes courriers je veux naturellement payé la franchise et non pas la totalité de la voiture !!!! Ou alors ils me donne la voiture après ;-)

26/05/2014 16:57

Bonjour Max 25200,
Nous sommes désolé mais il semble que pour le sinistre n° 9050489274 votre responsabilité est engagée. N'hésitez pas à revenir vers votre contact au service sinistre directement pour suivre votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

26/05/2014 20:58

Bonjour,
suite à ma location d'un véhicule chez SIXT au maroc à l'agence d'Agadir, j'ai rendu le véhicule le 11/05/2014 sans soucis et je reçois un mail le 22/05/2014 du manager de l'agence accompagné d'un ticket de carte bancaire de 563.67 Dirhams (soit plus de 50€) pour me dire que mon compte a été débité pour un "réglage rétroviseur" ... Pas de facture, pas de photo, pas de raison de débiter mon compte ! J'ai immédiatement répondu au mail pour contester mais bien sur personne ne me répond. Je vérifie mon compte aujourd'hui et mon compte a effectivement été débité sans raison. Si c'est ça la politique de SIXT, je ne vais pas me laisser faire comme ça. J'ai fait un mail au service sinistre, comme vu dans les posts précédents, mais si le problème ne se règle pas rapidement il existe une procédure judiciaire qui est très simple et efficace. Au vu de tous les commentaires, je vois que je ne suis pas le seul que SIXT débite sans raison valable.
J'attends donc le retour du service sinistre dans un premier temps. Numero de réservation : 9809528409

16/06/2014 16:23

Bonjour,
N° de location : 9310184045

J’ai loué une BMW série 1 à l’agence Sixt d’Avignon TGV, entre le 07/06/14 11H30 et le 08/06/14 19H30. J’ai parcouru moins de 100 km, pour faire l’aller-retour à mon domicile. Je n’ai eu aucun soucis, accident, incident (en claire : aucun sinistre).
Le contrat de location stipulait 4 dégâts. Je n’ai pu en constater qu’un seul (sur le capot) : le véhicule était sale et garé à l’extérieur du parking Sixt, immédiatement à l’entrée de la Gare d’Avignon TGV, derrière la grille du portail d’entrée sans place pour en faire le tour convenablement et avec de la circulation.
Le personnel d’accueil étant occupé (plusieurs clients en attente), il n’a pas fait le tour du véhicule avec moi.

A la réintégration, j’ai garé le véhicule sur une place, réservée Sixt, du parking également accessible aux véhicules de location des autres agences de la gare (toujours Avignon TGV). Le véhicule était toujours sale, mais sans sinistre autre que celui constaté.
J’ai rendu les clés à 19H15, en demandant si il était nécessaire de faire le tour. Réponse : « non pas besoin ». Je suis donc parti sans me faire de soucis, ayant déjà loué, à la même agence, 1 mois plus tôt, un véhicule de même classe (alfa romeo giuletta), quasi-neuf et propre, sans soucis.
J’ai reçu un mail m’informant de 4 nouveaux sinistres le 08/06/14 à 19H52. J’ai immédiatement répondu à ce mail (prenant le train en direction de Paris) via mon smartphone, sans réponse (adresse du contact : dt2588 at sixt.com).

J’ai appelé le service client (numéro en 08….) entre le 08/06 soir et le 09/06 soir, une dizaine de fois, sans succès.
J’ai à nouveau répondu au mail, cette fois en demandant un accusé de réception . Ce message a été lu le 11/06/14 à 10H02. Sans réponse.

J’ai reçu un mail aujourd’hui (sinistre.france at sixt.com), le 16/06/14 à 13H49 (réf sinistre 9050666725), me demandant de répondre à un questionnaire sur le sinistre en ligne et m’envoyant les photos des dégâts : elles sont de mauvaises qualité (je vérifierai par ailleurs la date et l’heure de prise des photos, bien que ces informations puissent être modifiées a posteriori : j'en deviens méfiant et me demande si ces sinistres n'avaient pas été camouflés par les salissures), les parties concernées semblent avoir été nettoyées (c’est sale autour….) et 2 dégâts sont énormes et n’étaient pas présents lorsque j’ai garé le véhicule : j’avais deux personnes avec moi et mis les bagages dans le coffre (or un des des dégâts est à l’arrière).

J’ai immédiatement appelé le service sinistre (0389086115) pour dire que je ne reconnaissais pas être responsable du sinistre. La personne m’a informé qu’il fallait que je réponde à ce questionnaire. Je suis allé voir ce questionnaire : il n’est pas possible de contester d’emblée le sinistre. Je me refuse donc à le remplir.

Je viens donc poster sur ce forum, parce que je suis agacé, la procédure de Sixt n’est pas correcte : il est impossible de contester un sinistre et surtout je trouve le procédé assez malhonnête : un véhicule sale, non contrôlé en direct et sans plus de surveillance. Et surtout pour avoir des conseils quant à ce litige qui je pense va être long et pénible (mais que je ne laisserai pas sans poursuite si nécessaire).



La première location s’était très bien déroulé, je n’ai pas changé de manière de conduire ni de contrôler le véhicule.

17/06/2014 21:14

Bonjour,
N° de reservation : 9810485374
N° de Contrat : 9309964462
N° de Sinistre : 9050656069

J'ai loué une Peugeot 208 à l'agence Sixt du 01/06/2014 14h09 à Bordeaux

Gare Centre au 03/06/2014 19h26 à Bordeax Merignac. Etaient inclus :

750Km, Protection, contre le vol, CDW, taxe d'immatriculation supplement

local, TP.

A la prise en main du vehicule nous constatons quelques rayures par ci

par la, qui etaient toutes repertoriées sur notre contrat. Jusque ici

pas de probleme.

Etant au courant qu'un incident sur une voiture de location peut etre

facturé les yeux de la tete, j'ai été particulierement vigilant durant

mon utilisation, prenant bien soin de me garer avec suffisamment de

place pour ne pas etre victime d'un accrochage d'un autre utilisateur

sur un parking en mon absence, de ne pas accrocher la jante aux

trottoirs, de la faire dormir dans un garage fermé la nuit...etc.
Nous avons rendu la voiture avec le plein à 100% (fait juste à coté de

l'aeroport) et sans avoir depassé le kilometrage autorisé. Le vehicule

n'a jamais subi le moindre dommage de notre part.

A la remise du vehicule, nous nous garons sur le parking sixt a

l'aeroport et nous allons remettre la clef dans la "cabane" qui sert

d'acceuil chez Sixt. Nous demandons si un check out est necessaire, on

nous repond "non non c'est bon, chez Sixt c'est simple!". Un peu surpris

mais notre avion etait juste apres donc nous n'avons pas insisté.

Le mail de sinistre est arrivé le 12/06/2014. Apparemment, nous aurions

enfoncé la carrosserie juste au dessus de la roue avant gauche.

Constat 1: avant de quitter la voiture nous avions fait le tour, moi et

mon amie, pour s'assurer que tout etait en ordre, et vu la taille de

l'accroc, on l'aurait forcement vu!

Constat 2: la voiture a été changé de place, elle n'est pas la ou on

l'avait laissée, comment des lors etre sur que cet accroc n'est pas du fait de sixt? De plus, 9 jours se sont ecoulés entre la remise et le constat. Rien ne nous dit que la voiture ne s'est pas faite tonchée entre temps!

Je suis sur à 100% que cet accroc n'etait pas la quand j'ai rendu la

voiture et je n'ai rien signé à la remise permettant à sixt de m'accuser

de bonne foie. Je suis persuadé que je suis en train de me faire rouler.
Inquiet des consequences de cette meprise evidente, j'ai regardé sur

internet si j'etais le seul dans ce cas la. A ma grande surprise on peut

trouver des dizaines, si ce n'est des centaines de plaintes similaires à

la mienne sur les forums de consommateurs! Sixt est donc bel et bien une

agence d'escroc qui opere à la limite de la legalité et profite que le

consommateur n'ait pas le temps et l'argent de se debattre juridiquement

pour se sucrer sur son dos.

J'ai d'ores et deja fait annuler ma carte bleue à la lecture des

temoignages des consommateurs sur internet mais trop tard, sixt

evidemment sans me prevenir, m'a deja ponctionné de l'argent le

11/06/2014!

Que faire des lors?

Je soutiens pleinement toute initiative qui voudrait lancer une action

groupée avec l’assistance des associations de consommateurs et recommande à tous d’éviter cette agence!

18/06/2014 14:28

Bonjour
Je suis également dans le même cas que vous avec Sixt.
Moi c'est sur l'aéroport de Bordeaux, le 25 mai dernier. J'avais loué une voiture (Opel Corsa) pour une journée.
Retour du véhicule le 25 au matin, agence fermée et clés déposées dans la boîte.
Tour de la voiture avec une personne qui ramenait elle aussi un véhicule (chez Avis). Je fais ça quand je trouve quelqu'un qui accepte.
J'ai donc une voiture rendue niquel, un témoin mais malgré ça j'ai un problème.
Quelques jours plus tard, je reçois ma facture acquittée. Aucun problème sur le prix.
Quelques jours après la facture, je reçois le fameux mail constatant un sinistre. Photo, et commentaires aberants.
J'appelle, je conteste par mail. On me répond que je suis responsable. Je conteste a nouveau, on me répond la même chose et on m'envoie la facture.
Je vais donc consulter un service juridique pour faire payer Sixt pour cette escroquerie et ce harcèlement moral.
Ne vous laissez pas faire. Les photos ne sont pas datées, personne pour constater les sois disant dégâts en ma présence. C'est votre parole contre la leur.
Refuser le prélèvement par CB et faites leur une lettre recommandée.
Ce sont des escrocs.

30/06/2014 11:47

Aujourd'hui, j'ai reçu ce mail :

"Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le document de confirmation.

Bien cordialement.

Votre service sinistre.

Mailreference Number : XXXXXXXX"


Avec en pj, un pdf qui contenait :

"Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous remercions pour votre collaboration au traitement du dossier cité en référence.
Compte tenu de vos observations et après avoir effectué les vérifications nécessaires, nous avons le plaisir de vous informer
que nous classons sans suite votre dossier.
Nous vous souhaitons bonne continuation et bonne route avec Sixt!
Sincères salutations"


Bref totalement personnalisé et sans aucun contact.



En conclusion :


- si vous avez un litige, ne répondez pas au formulaire de litige
- envoyez un mail au service litige
- postez sur ce forum (je n'ai pas eu de réponse, mais je ne peux pas certifier que mon message n'a pas été lu par sixt)


Ce que je ne ferai plus :

- signer le contrat sans faire le tour de la voiture avant
- accepter un véhicule sale
- rendre un véhicule sans en faire le tour avec un personnel de l'agence



Personnellement, je ne pense plus faire appel aux services de Sixt. Surtout qu'en gare d'avignon tgv il y a le choix :)

30/06/2014 15:35

J'ai été mauvaise langue : j'ai reçu à l'instant (15H14) une réponse "publipostage" à mon nom :

"Monsieur demoniakkin,

Nous accusons bonne réception de votre courriel et vous en remercions.

Après vérification et compte tenu de vos explications, nous vous confirmons avoir procédé à la clôture du dossier sinistre nr 9050666725.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments rencontrés,

Cordialement,"

01/07/2014 13:27

Bonjour Madox67,
Le service sinistre m'informe que votre dossier n° 9050656069 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

06/07/2014 15:57

Bonjour.
Pour ma part, ils essaient juste de me faire payer un plein de 40 euros, alors que j'ai rendu la voiture ave le plein.
Apres avoir ete en contact avec 4 employes differents, qui TOUS m'ont soutenu que je n'avais pas rendu la voiture avec le plein, j'ai en fin encontré l'unique employe honnete qui m'a montre mon dossier et qui prouve () que j'ai raison. Signature de l'employe qui a receptionne le vehicule a l' appui.

Cela ressemble a du gol institutionalise au sein de cette entreprise.

J'attends toujours leur reaction.

16/07/2014 10:44

Bonjour Dédé90,
Le service sinistre m'informe que votre dossier n°SX-9050656717-1-280-18 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

25/07/2014 08:21

bonjour je fait une réservation sur le site six
je me rétracte dans la 1/2 heure
six me facture 90€

j'appelle six il me dise que ce sont leurs condition
que faire merci de votre reponce

28/07/2014 08:52

Bonjour,


N° de Contrat : 9310549065
N° de Sinistre : 9050708062


Nous avons effectué une location de véhicule en ligne sur sixt.fr du 18/06/2014 au 25/06/2014 à l’aéroport de Malaga. Nous avons restitué le véhicule sans accros le 25/06/2014 à l’aéroport de Malaga.


Un agent Sixt s’occupe de l’état des lieux de retour, il fait rapidement le tour de la voiture, juste du regard, pas d’analyse précise du véhicule, juste de simples coups d’œil. Puis il termine par une inspection détaillée mais uniquement sous le pare choc avant, celui-ci y découvre des rayures (endroit invisible de l’extérieur). Nous lui expliquons que ces rayures devaient être présentes puisque nous n’avons eu aucun incident durant notre location, nous arrivons donc à la conclusion commune suivante : ces rayures n’étant pas visibles de l’extérieur, elles n’étaient donc pas indiquées sur l’état des lieux d’entrée. L’agent sur place nous propose donc de les ajouter au dossier, chose que nous refusons car nous ne voulons payer un dommage que nous n’avons pas commis. L’agent nous répond que nous n’aurons rien à régler et qu’il les indique uniquement pour le client suivant.


Nous recevons à notre retour en France, l’état des lieux de retour, celui-ci laissant figurer un nouveau dommage (rayure profonde pare choc avant). Ayant confiance en l’agent Sixt de Malaga, nous nous disons que nous ne devrons rien régler comme nous l’a indiqué l’agent lors du retour de la voiture. Mais 3 semaines plus tard le 17/07/2014, nous recevons par mail des factures, nous demandant de payer la réparation des rayures du pare-choc.


Suite à cette expérience je me pose plusieurs questions :

- Pourquoi l’agent a effectué une analyse détaillée uniquement à un endroit précis, telle que le dessous du pare-choc avant ? Je pense avoir la réponse, cette rayure a été détectée auparavant mais pas notée, nous allons donc la mettre sur le dos du prochain client.

- Pourquoi faire confiance à une enseigne de location de renommée telle que Sixt ? Je me le demande : nous avons payé plus chère notre location que chez la concurrence afin de profiter d’une enseigne de location reconnue et nous nous faisons escroquer.


Je trouve INADMISSIBLE de tromper les gens de cette façon, nous avons choisi de louer un véhicule en passant par une grande enseigne telle que Sixt, nous nous sentions en confiance.

Nous avons envoyé un message de réclamation au service damage le 17 juillet, aucune réponse de leur part...

Moralité : nous ne louerons plus jamais chez Sixt.

28/07/2014 14:05

Bonjour à tous,

Je m'aperçoit que nous ne sommes pas seul à nous être fait ARNAQUER par cette société... Belle pub mais service d'arnaque.
Nous avons loué un véhicule en date du 4 juin au 9 juin on souhaitait une fiat 500 finalité avec un jolie sourire la jeune femme nous dit non ce sera une polo avec gps intégré blablabla et on se laisse avoir...
Au moment de la prise du véhicule elle nous donne un plan !!! Pas de constatation ensemble ni rien déjà là nous sommes étonné... Lorsque nous arrivons devant le véhicule nous voyons directement une rayure sur l'arrière et une sur le rétroviseur... Mon ami me dit il y a des rayures mais je me dit ce n'est pas grave ils le savent déjà...
Au 9 juin nous rendons le véhicule au Monsieur qui ne fait que biper comme une caissière à la chaîne ne constate rien du tout on lui dis est ce normal que nous n'avons aucun papier qui nous stipule rien... Oui Monsieur cela est normal car le véhicule est en bon état !!!
SURPRISE nous recevons un mail ensuite pour nous demander de payer 391euros !!!
Nous avons donc directement écrit un mail afin de préciser que nous sommes de bonne foi mais pensez vous...
Aujourd'hui nous recevons de nouveau un mail pour continuer à demander un paiement de la somme pour des dégâts que nous n'avons pas fait !!!
Cette entreprise est une arnaque c'est évident...
Mais la chance est elle que nous avons des avocats dans notre entourage... Je suis habitué à créer des association dans mon métier de tous les jours... (préfecture)
Je peut donc vous assurez que si le problème ne se résout pas je serai dans l'obligation de prendre un avocat de créer un groupe de consommateurs abusé...
Et ensuite d'aller tous ensemble au tribunal compétent afin de défendre notre cause...
AUCUN DOCUMENT DE CONSTATATION DE L'ETAT DU VEHICULE N'AS ETE FAIT
UN PLAN QUE NOUS AVONS CONSERVE POUR RETROUVER LE VEHICULE !
UN BIP A LA CHAINE LORS DU RETOUR DU VEHICULE
ET ENSUITE UNE FACTURE POUR DES DEGATS SOIT DISANT CREER PAR NOUS MEME.
Ceci est une arnaque et sachez que je ne laisserai en AUCUN CAS cette société abusé de moi

Attention à tous et si cela n'est pas reglé je vous demande à tous de nous retourner contre la société tous ensemble !!!

SNR 9050669175 DE-776-HF

14/08/2014 16:31

Bonjour,

Le 12 aout, Sixt m'informe que le dossier est classé sans suite.
Finalement, tout est bien qui finit bien.

18/08/2014 11:59

Bonjour,
Mail bien reçu merci d'avoir compris notre bonne foie.
Cordialement
Jonathan K

22/08/2014 12:51

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à être victime d'une tentative je qualifierai même cela d'escroquerie de la part de sixt! Etant client chez sixt avec un contrat cadre, j'ai louer une BMW série 1 que j'ai gardé 3 mois, en restituant le véhicule une rayure a été constaté pendant le tour du véhicule (superficiel inférieur à 10cm) que j'ai d’ailleurs assumé j'ai donc signé ce qui et normal.
Une quinzaine de jour plus tard je reçois un courrier de sixt me constatant plusieurs dégâts!
- phares avant cassés
- pare-choc avant
- aile avant conducteur et passager
- porte arrière
- par choc arrière
- hayon
- aile arrière passager
La totale!
Pensant qu' s'agissait tout simplement d'une erreur j'ai donc envoyé un recommandé avec accusé réception expliquant que ce n'était pas possible que j'ai restitué le véhicule avec seulement une rayure constaté que j’ai même signé et non ce qu’ils prétendent, et que ça venait surement du loueur suivant ou de leur agent qui déplace leur véhicule je ne leur avais pas précisé que je disposais du protocole de retour avec ma signature et celle de l'agent.
Il y a quelques jours je reçois une lettre disant que d'après leur élément il est évident que c'est moi qui ai endommagé le véhicule!!!! Et une facture de 3800€ avec l'avis d'expertise du véhicule à 5570km relevé alors que je l'ai restitué à 3903km!! Sixt est une entreprise Malhonnête, de mauvaise foi et ce son des voleurs!!
Je leur ai répondu par mail et leur ai dis que je ne compter pas en rester la que j’allais transmettre le dossier a mon avocat
Affaire a suive.
Avant sixt j’étais chez Europcar et je n'ai jamais une de problème pendant les 3 années que j'ai loué chez eux.
Par contre Sixt ?
À éviter absolument.

25/08/2014 10:33

Bonjour,

Le véhicule SIXT que nous avons loué pour 3 jours du 4 au 7 juillet, à l’agence Sixt de Porte d’Orléans, est tombé en panne sur l’autoroute le dimanche 5 juillet, alors que nous rentrions de week-end. A l’accélération, au moment de quitter le péage, le véhicule a montré des signes de pertes de puissance (des ratés) et les voyants « moteur » et « huile » se sont allumés. Une fois le véhicule immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, ce dernier ne redémarrait pas.
A la demande de Sixt, le véhicule a été remorqué jusqu’au garage le plus proche et nous avons pris un taxi jusqu’à notre domicile, à la charge de notre assurance habitation, après le refus de Sixt de prendre en charge notre rapatriement…

Le vendredi 14 juillet, un employé de l’agence Sixt de Porte d’Orléans m’a appelé pour m’informer que le garage Ford dans lequel avait été transféré le véhicule n’avait trouvé aucun dysfonctionnement lors du diagnostic réalisé sur le véhicule avec la valise Diag. Ce dernier m’annonça qu’il s’agissait donc d’une panne d’essence et qu’en conséquence, les frais de remorquage (Autoroute-Dépanneur, Dépanneur-Garage Ford et Garage Ford-Agence Sixt) seraient à ma charge.
Cette conclusion est surprenante car :
- je suis sûr que le voyant d’essence n’était pas allumé et que la jauge n’était pas à zéro, cela a également été constaté par les 3 autres passagers du véhicule ;
- le dépanneur n’a pas constaté que le voyant était allumé lors de la prise en charge du véhicule. A la vue des symptômes décrits, il a d’ailleurs émis l’hypothèse d’un problème d’injection (panne visiblement fréquente sur ce type de véhicule) ;
- une fois chez le dépanneur (environ 1h30 après la panne), le véhicule redémarrait, mais le dépanneur n’a pas voulu que nous reprenions la route avec ;
- j’ai du mal à croire que des professionnels de l’automobile comme Ford effectuent un diagnostic complet du véhicule si le voyant d’essence était allumé et qu’il suffisait de remettre du carburant dans le véhicule.
J’ai donc demandé à l’agence de vérifier ce point sur le voyant et la jauge avec le garage.

Le jeudi 31 juillet, l’agence Sixt de Porte d’Orléans, m’a rappelé pour me dire que le garage ne se souvenait pas si le voyant été allumé ou non et qu’après avoir présenté le sujet à son supérieur, ce dernier avait pris la décision de me facturer les frais de remorquage.

Le 16 août 2014, à mon retour de congé, j’ai pris connaissance de la facture papier, qui m’a été envoyée à mon domicile par courrier, sur laquelle apparaissent des frais de remorquage (265,8 EUR TTC) et des frais de ravitaillement en carburant (102,31 EUR TTC à 2,78 EUR du litre !!).
Cette facture m’a permis de constater que 36,75 L de carburant m’ont été facturé, or après vérification le réservoir d’essence de ce modèle de Ford Fiesta fait 42 L. Cela semble donc confirmer que le réservoir du véhicule n’était pas vide.

Le 18 août 2014, j’ai formulé une réclamation au Service Clientèle Sixt à ce sujet qui m’a répondu, je cite « Suite au diagnostic du garage, nous tenons à vous informer que le véhicule ne présentait aucun défaut ni souci. Seule une panne de carburant a pu être décelée : vous comprendrez que vous êtes responsable de cette panne c'est pourquoi les différents frais vous ont été imputés. Nous regrettons mais ne pourrons donc répondre favorablement à votre demande de remboursement ».

En résumé Sixt ne veut rien entendre, alors que les faits sont clairs et que j’apporte les preuves de ma bonne foi. Je me sens totalement pris au piège dans cette histoire où Sixt trouve beaucoup plus facile de faire pression sur son client pour prendre en charge les frais liés à cette panne plutôt que d’assumer sa responsabilité d’avoir mis à notre disposition un véhicule défectueux, qu’elle qu’en soit la raison (panne de jauge, mauvais carburant dans le fonds du réservoir ou autre).

Enfin, je terminerais en vous disant que je trouve scandaleux que Sixt ne prenne pas en charge le taxi de rapatriement et nous invite à nous tourner vers notre assurance personnelle habitation pour qu’elle le prenne en charge (150 EUR).

Cordialement,

11/09/2014 16:37

Bonjour

J'ai loué une voiture il y a quelques mois de ceux là chez sixt allemagne. La personne derrière moi à foncé sur le par choc arrière on fait un constat francais bien sûr vu que l'accident était en france et la personne était française. De un l'agence me dit c'est keine problem comme diront les allemands bref quelques moi après un courrier comme quoi je dois une somme de plus de 1000€ je dois en rire ou en pleuré y a une assurance ? la personne qui m'est rentré par derrière!!!!!!! à une assurance c'est lui le fautif pourquoi me casser la tête et le je reçois un courrier comme quoi je dois expliquer comment c'est passé l'accident, j'ai déjà fait un constat j'ai tout marqué pour me pomper la tête encore est encore une chose est sûr plus jamais je loue une voiture chez sixt!!! mon numéro de dossier SNR 9050534529 M -HS 7134

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter