Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 78987 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2015 18:36

Societe sixt une fous de plus juste pour vous informez que vous etes la afaire des menaces a notre encontre avec des frais de dossier pour rien du tout . J'ai envoyé un courier a la DGCCRF( 
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour d'1 part pour leur raconter notre mésaventure et signaler ce litige et leur faire part des failles de notre dossier je suis dans l'attente d'1 reponse donc vous aurez beau nous harceler de payer votre soit disant facture nous ne le ferons pas sans avoir eu une reponse de leur part .si toutefois apres enquetes de leur part s'ils viennent a mettre en evidence notre responsabilté seulement la nous payeront votre facture jusqu'au dernier centime mais en attendant nous patientons dans l'attente de recevoir une reponse de leur part
cordialement

30/03/2015 17:25

Il en est de même pour moi.
J'ai jusqu'au 31 Mars 2015 pour envoyer une autorisation de prélèvement pour ce fameux montant d'un peu moins de 900€. Montant jugé excessif auprès de tous les garages et agences que j'ai consulté. Ce que j'ai bien fait savoir à Sixt. Je ne connaissais pas leur société d'expertise (Derka Expertise) mais ils ont l'air d'avoir la main légère sur les coups de réparation (estimations faites sur des photos, quand même...).
Au début, je n'avais pas de réponse, une fois que j'ai écrit ici j'en ai eu une le lendemain, étrangement, et depuis le 23 mars 2015 plus rien. Ils m'ont proposé de payer en pluseurs fois, et m'ont rappelé les termes du contrat. Je m'en fiche pas mal, je connais le contrat je l'ai signé, ce que je leur reproche est juste le prix abussif des réparations, mais en dehors de ça il est normal que je paie pour les dommages constatés (ceci dit j'avais souscris à une assurance, je ne vois pas trop à quoi elle a servis).
Bien que le 31 Mars 2015 soit demain, je n'envoie aucune autorisation de prélèvement, étant dans une démarche d'opposition et n'ayant pas de nouvelle de leur part, que ce soit au sujet de ma demande auprès de Derka Expertise afin qu'il revoit leurs "estimations", ou au sujet du prélèvement autorisé en plusieurs fois, je ne sais toujours pas en combien fois cela est possible, ni quelle somme peut être prélevée par mois. Je ne vais pas envoyer ce document sans savoir ce qu'il font faire de mon argent.
J'ai tout conservé. Si après le 31 Mars 2015, ils rajoutent un coût supplémentaire à ce que je dois déjà pour retard de paiement, ça ira bien plus loin.

31/03/2015 13:15

henrigoma@hotmail.fr en prive pour la demarche a suivre

03/04/2015 14:49

Societe sixt qui se trouve a st ouen c'est des gros anaqueurs
Joignez vs a moi pour regrouper un dossier

07/04/2015 12:30

pour un soi-disant incident au niveau du camion que j'avais loué...
Je tiens à vous informer que je décline toutes responsabilités sur les faits reprochés.
En effet, j'ai bien restitué le véhicule loué en date du 15 novembre 2014 à 18h précise et en accord avec l'agent présent avec qui j'ai effectué le contrôle du retour du véhicule, nous n'y avons constaté aucune détérioration (2 témoins étaient présents pour confirmer mes dires), la seule chose que l'agent présent a remarqué était que le réservoir n'était pas totalement plein, il nous a donc permis d'aller à la station la plus proche pour y faire le plein de diesel, chose que nous avons faite, hormis cela il ne nous a été fait aucun reproche.
Si l'agent présent lors de la restitution du véhicule ce jour là nous avait fait part de toutes ces dégradations, soyez sûre et certain que nous n'aurions signé aucuns documents attestant les faits reprochés, pour nous il était clair et net que le document signé signifiait uniquement la restitution du véhicule et non pas le fait que nous étions d'accord sur les dommages!
Je précise donc à nouveau que je décline toutes responsabilités en ce qui concerne les incidents qui auraient pu se produire sur le véhicule que nous avons loué d'autant plus que la location remonte au mois de novembre 2014 et que sur les documents transmis il est précisé que la date du sinistre est le 15/11/14 et la date d'examen le 29/01/15...quasiment 2 mois et demi entre les deux...je suppose qu' entre temps le véhicule a du être loué à d'autres usagers ...cela vous semble t'il normal?
Bien cordialement.
PS: Sans compter que l'hôtesse qui nous a remis le camion s'est à peine attarder sur le contrôle du véhicule, cela lui a pris à peine quelques secondes tout en sachant que le véhicule était déjà à la base bien détérioré.
Nous signalons un manque de compétences sur l'agence de St Ouen.


Cordialement

29/04/2015 16:44

Bonjour henri goma,
Après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur le dossier de sinistre : n°9051082728.
Merci de contacter notre service sinistre - sinistre.france@sixt.com - qui se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Nous ne pouvons pas régler ce problème via le forum. Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

08/05/2015 14:34

Bonjour,
Habitués à louer nos véhicules chez Sixt, nous étions en pleine confiance avec ce loueur, cependant, quelle ne fut pas ma surprise de constater dans mes emails une demande de déclaration de sinistre alors que j'ai rejoins la Charente pour rendre visite à mes parents de l'aéroport de Bordeaux le 1er Mai sans aucun soucis et que la voiture est restée sans bouger par la suite avant de restituer Lundi 4 Mai le véhicule à 7h du matin.
Le formulaire de déclaration de sinistre ne m'est parvenu que le 7 Mai soit 3 jours après la restitution.
Personne ne se trouvait en cabine parkings et la personne du comptoir m'a demandé si tout s'était bien passé ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative. J'ai appelé l'agence de Bordeaux Mérignac qui ne peut pas me donner d'autres détails à part de rappeler lundi 11 Mai le service sinistre.
Cette manière de procéder n'est pas tolérable car si personne n'est là pour réaliser l'état des lieux, comment peut on se défendre une fois qu'on se retrouve à des centaines de kms en ayant laissé une empreinte carte bancaire qu'il risquent de me débiter à leur convenance.
J'espère tout de même que ma bonne foi sera reconnue et dans le cas inverse, je ne me laisserai pas faire.
Cordialement
Caroline C.

10/05/2015 19:11

Bonjour caro-c,
Pouvez vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation merci
Cordialement,
Les équipes Sixt
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

11/05/2015 09:19

Bonjour,
Mon n° de contrat est le : 9321888578
Cordialement
caro.c

13/05/2015 17:52

Bonjour caro-c,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que la demande d'information qui vous a été adressée suite au sinistre n°9051469141 a été classée sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

17/05/2015 15:30

Bonjour,
Merci bien
Cordialement
Caro-c.

19/05/2015 17:50

Bonjour,

Je me trouve dans une situation comparable à celle de nombreuses personnes sur ce forum.
Suite à la restitution d'un véhicule loué chez Sixt, j'ai reçu une facture pour sinistre (SX-9051468355-60-155) d'un montant de 307€, pour une éraflure sur le pare-chocs arrière.
Lors de la remise des clefs aucun agent n'a fait le tour de la voiture avec moi, et n'ayant pas un oeil expert je n'ai pas forcément repéré de légers dommages, d'autant que cette dernière se trouvait dans un parking souterrain, donc sombre.
Au moment de la restitution du véhicule, qui s'est faite cette fois-ci en présence d'un agent,celui-ci a noté une légère éraflure. Il m'a dit que cela était sans gravité et n'entrainerait pas de frais mais qu'il était tenu d'en prendre tout de même une photo.
D'où ma surprise lors de la réception de cette facture par ailleurs très élevée.

Ce n'était pas la première fois que je louais chez Sixt mais ça sera la dernière car je me considère victime de malhonnêteté de leur part.

20/05/2015 12:24

Bonjour, comme beaucoup de gens ici, j'ai une mésaventure similaire avec Sixt.

Client Number : 0009823662
Rental Contract No.: 9321823930
Damage N° : 9051476914

J’ai loué une Nissan Micra 5P à l’agence Sixt de l’aéroport de Malaga en Espagne, entre le 30/04/2015 et 6/05/2015? J'ai rendu la voiture avec le plein, je n’ai eu aucun soucis, accident, incident (en clair : aucun sinistre) pendant la location.

Le contrat de location stipulait plusieurs dégâts existant auparavant. A la prise de la voiture, j’ai fait le tour du véhicule en vérifiant la carrosserie et j’ai remarqué une rayure non répertoriée que j’ai signalée à Sixt. Je tiens à souligner les très mauvaises conditions pour faire l’état des lieux : à savoir un parking sous-terrain et mal éclairé, j’ai dû allumer ma lampe de poche pour regarder la carrosserie et en vérifier l’état correctement.
Malheureusement, je n’avais pas vérifié les pneus et au moment de rendre la voiture, la personne qui a fait le tour a pointé des rayures sur la jante avant droite. Je lui ai dit que je n’avais eu aucun problème, que la voiture était garée dans un endroit sûr et que la rayure était déjà probablement là avant. D’ailleurs, le mauvais éclairage du parking et le fait que j’ai remarqué une rayure existante non signalée prouvent bien qu’il y a des problèmes dans l’établissement des états des lieux par le personnel de Sixt.
La personne m’a fait signer le constat de cette rayure (alors que je lui avais signalé que je n’étais pas responsable) m’a assuré que je n’aurai pas de problème et que c’était pour mettre à jour l’état des lieux pour le locataire suivant. Au final, on me reproche un sinistre pour lequel je ne suis pas responsable, et pour lequel on m’a fait signer sans que je le réalise vraiment (c’est pratique d’expliquer en espagnol à un français qui ne maîtrise pas à 100% la langue!) un constat m’imputant la faute. J’ai l’impression de m’être fait avoir, et les pratiques de Sixt ne sont pas du tout claires.

J’ai reçu le 19 mai, un mail de sinistre, avec une facture exorbitante de 157,40€ pour un coup de peinture (plus chère que notre location qui était de 124,97€). En plus, il y a des problèmes avec le document : le kilométrage n’est pas écrit sur la facture, la facture elle-même n’est pas claire et en anglais, il y a des montants qui se rajoutent dans le summary et qui ne figuraient pas dans le détail de la facture…
J’ai fait confiance à Sixt parce que j’avais une bonne image de la marque, je peux dire que c’est la dernière fois que je le fais, je trouve leurs pratiques malhonnêtes et à la limite de l’escroquerie. Je vais faire passer l’info au maximum de gens possible.

Et j'espère bien que cette facture va être annulée!

24/05/2015 22:45

moi aussi je me suis fais berner
un bon nombre de loueur sont a éviter oui: QUI?
arrêté de faire des contrats par internet
tarifs toujours très bon
sauf a l'arrivée dans l'agence de retrait du véhicule les tarifs changes ou on deplace une virglue en +
exemple www.ATLASCHOICE
DEPART 114 Euros réservation par interne
le jour de la location 334 EUROS EN + DU TARIF
114 EUROS+ 334 EUROS (j'ai mal au cul depuis)448 EUROS
POUR UNE PANDA
HISTOIRE a l"agence trop longue a ecrire

bref pour une loc de voiture a ce jour , je prends une agence dans ma ville
AVIS OU hertz dans votre ville avec un contrat
dans votre poche, ok un peu plus chére mais on peux
aller hurler dans l"agence son mécontentement quand
on a faire a des arnaqueurs qui on votre n° de carte de
banque
ils font tout derrière votre dos

LOCATION VOITURE A L'AGENCE DE VOTRE VILLE

20/06/2015 13:51

Bonjour,

Je trouve finalement (apres 2 minutes de recherches sur Google) la communaute des locataires subis a des litiges similaire de Sixt.

J'ai eu 2 jours de location du 6 au 8 septembre 2014 chez Sixt Paris CDG aeroport. Le retour a ete bel et bien effectue en temps le 8 Septembre, a l'agence de retour Porte Maillot, avec un email de confirmation le jour meme indiquant qu'il n'y avait pas de degat ni endommagement.
Et pourtant, le 2 Octobre 2014 j'ai recu une declaration de Sinistre de la part de Sixt France (no sinistre 9050936974) disant qu'il constatait apres le retour du vehicule un degat Embrayage.
Aujourd'hui, 9 mois apres, j'ai recu un email de Sixt avec une facture explosant de plus de 1600E, et m'informant que je dois regler avant le 3 juillet 2015, sinon vous savez, des recouvrements, etc. Dans la facture, la date d'entree de vehicule dans le garage est plus d'une semaine apres le retour, et le kilometrage est different. Le sinistre reclame par Sixt est Embrayage Brule.
Etonnement, je ne comprends pas comment ca peut arriver pour une location de 2 jours seulement, avec le retour effectue avec succes, le constat de retour est sans degat.
Surtout, comment Sixt peut-il reclamer a un client un degat qu'il constate une semaine apres, et declare 3 semaines apres? Comment la facture s'est baladee et arrive finalement chez le client 9 mois apres, pour un montant explosant et Sixt reclame un paiement dans les deux semaines?

Je souhaite souligner que l'etat des lieux de retour a ete effectue sans aucun constat de degat. Si l'embrayage etait brule, je n'aurais pas pu retourner le vehicule a l'agence. Sixt ne dit pas quelle circonstance ils decouvrent (10 jours apres) que l'embrayage est brule.

A lire votre forum cela arrive de temps à autres, je trouve cette situation assez regrettable et inacceptable.

Mit92

25/06/2015 16:24

Bonjour,

Je crois que j'aurais du tomber sur ce forum avant de louer mon véhicule chez Sixt !

Nous avons loué une voiture la semaine dernière à l'agence de Levallois.
A la prise en charge du véhicule, l'agent sur place ne nous a pas montré la voiture et n'a donc pas fait de constat sur l'état. Elle nous a à peine indiqué la direction du parking sous-terrain pour récupérer notre véhicule. Après notre départ, nous avons constaté une légère fissure sur le haut du pare brise côté passager mais non gênante pour la conduite. La fissure s'est agrandie dans les jours suivants, sans doute à cause de la différence de températures (entre le jour et la nuit car stationnement en plein soleil).
A la restitution du véhicule, la fissure était donc beaucoup plus importante. De retour à l'agence, j'ai expliqué la situation vécue à l'agent de SIXT en toute bonne foi. La fissure étant présente à la prise en charge du véhicule, j'ai signé le document de restitution du véhicule muni de la mention "Sans dommage".
Hors je viens de recevoir une déclaration de sinistre à remplir par mail. Je ne suis pas sûr que ce soit à nous de remplir la déclaration de sinistre. Pour moi, ce serait reconnaître que nous sommes responsable alors qu'il est très vraisemblable que la fissure existait déjà à la prise en charge du véhicule.
A votre avis que dois-je faire ?
Merci




Numéro de sinistre : 9051612514
Numéro d'immat. : DN-287-YP
Numéro de contrat : 9323816448

30/06/2015 15:45

Mon expérience avec SIXT..




J'ai loué une FORD TRANSIT 350 pour 3 jours du 22 au 25 mai 2015. Le 25 mai, jour férié, j'ai rendu le véhicule sur le parking de Sixt Mulhouse (entrée avec digicode) dans le même état dans lequel je l'ai loué initialement, avec le plein d'essence fait.

Comme personne n'était présent pour faire l'état des lieux de retour du véhicule, je me suis moi-même assuré de prendre des photos relatant le bon état du véhicule et ai laissé les clés dans la boîte à clé.




Le lendemain matin, j'ai reçu un email puis un appel d'une agente m'expliquant la présence d'une rayure sur le véhicule, ce que je n'ai pas constaté la veille ni en le rendant, ni sur les photos que j'avais prises. Je me suis donc déplacé à l'agence pour vérifier, et nous avons effectivement constaté avec Laura une petite rayure fraîchement faite (car trace de peinture blanche encore présente). Elle m'a confirmé qu'elle témoignerait dans le sens de mon innocence en cas de contestation du service dommages. Je suis certain de ne pas être responsable de cette rayure et peux vous envoyer des photos prises le 25 mai qui en attestent. Il est possible que cette rayure ait été occasionnée après le rendu des clés, par une personne tierce.





Quelques jours après, l'avis d'un sinistre m'a été envoyé et les agents de Sixt, quand contactés, ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Un mois plus tard, je reçois la facture de 497,50 euros avec les photos prises par l'agence où la rayure est à peine visible et je ne sais pas quoi faire.




Apparemment Sixt fait de son service rayures un vrai Business, comme d'autre l'ont décrit ici. Chez eux, je ne louerai plus jamais et je ferai attention à chaque fois avec des utilitaires parce qu'ils ne sont pas couverts par MasterRentals (service de MasterCard Black pour la location).




n de contrat: 9322749074

sinistre: 9051532381

03/07/2015 13:26

Bonjour,
D'après ce que je viens de lire sur ce forum, j'hésite à louer une voiture, mais Sixt a une bonne réputation! alors ?

09/07/2015 02:26

Bonjour,

Découvrant votre site, je suis effaré du nombre de plaintes concernant Sixt et voudrais apporter ma contribution à l'édifice:

(i) Client régulier de cette compagnie (+/- 3,000 EUR/an) j'ai, au retour d'une mission, loué un véhicule chez eux, à l'aéroport de Nice, en mai dernier.

(ii) J'ai restitué au même endroit la voiture, qui ne présentait aucun dommage

(iii) L'employée en charge de la réception a effectué le contrôle habituel du véhicule et n'a émis aucune observation. Je précise ici que je dispose d'un témoin pour attester de cela.

(iv) j'ai en conséquence émargé sur son terminal sans vérifier le contenu de l'écran puisque aucun dommage n'avait été évoqué par cette personne

(v) je reçois quelques jours plus tard un mail du service sinistre qui évoque une prétendue rayure au pare-choc et me facture 337 EUR (Damage No. 9051505522)

(vi) je précise également ici que le mail ne comporte aucun attachement de photographie du dommage

(vii) je proteste auprès du service, évoque les faits et je reçois d'eux la réponse suivante:

*******quote**********
Suite à votre réclamation, nous avons contacté l´agence qui nous a indiqué que des dommages ont été constatés suite à la restitution du véhicule que vous aviez en location. Compte tenu des éléments en notre possession, votre responsabilité est engagée.

Nous vous rappelons que comme mentionné dans nos conditions générales de location, le conducteur est tenu de vérifier l'état du véhicule avant le départ de sa location et de signaler à l'agence tout nouveau dommage non inscrit sur son contrat. Or, vous ne nous avez fait part d'aucun dommage, ni d’aucune anomalie au départ de votre location.

Nous vous confirmons que ce dommage a bien été constaté au retour de votre location par notre agence.

Conformément à nos Conditions Générales de location, le montant de 337,00€ vous a été facturé. Cette facturation est parfaitement justifiée et sera maintenue.

******end of quote**************

(viii) je maintiens auprès d'eux que la préposée n'a fait aucune observation lors de la restitution et n'a bien évidemment pris aucune photographie du dommage supposé subi par le véhicule. Ce qui est généralement le cas lorsqu'un problème advient sur une location, permettant d'attester de la réalité du dommage au moment de la réception retour.

(ix) j'évoque également la faute commise par la préposée qui aurait du de me tenir immédiatement informé, alors même que nous nous trouvions devant le véhicule

(x) le service sinistre maintient sa position et confirme la créance

(xi) repartant début juin à l'étanger via Nice Airport et rendant la voiture louée chez Hertz (adieu Sixt...), je me rends à l'agence Sixt et demande à rencontrer la responsable pour lui exposer mes griefs. L'employée de guichet me fait attendre 10 minutes pour ensuite m'informer que la responsable est au téléphone et ne peut me recevoir...bravo l'accueil client.

(xii) auparavant j'avais appris par Hertz que Sixt sous-traitait la fonction contrôle retour des véhicules à une tierce compagnie dont la qualité du travail était jugée désastreuse

Je suis parfaitement scandalisé par le comportement de Sixt en cette affaire et ai bien évidemment changé de loueur;

Je précise aussi que ceci n'est pas une question financière (je serai remboursé par l'assurance de ma carte de crédit) mais une question de principe.

Donc, amis lecteurs, prudence, si vous recourez aux services de Sixt....

14/07/2015 15:30

Bonjour,

Je viens me joindre à tout le monde pour exprimer mon total mécontentement après location d'une voiture auprès de SIXT, en qui j'avais confiance et dont je suis vraiment déçue maintenant.

Déjà que pour ma réservation, j'avais fait la réservation pour une catégorie de véhicule et j'avais appelé avant
pour vérifier la disponibilité, chose qui m'a été confirmée, or j'ai été surprise en agence à recevoir une autre catégorie de véhicule! Là je n'ai rien dit, bien que ça me dérangeait beaucoup.

Et ensuite,j'ai restitué le véhicule le jour même,en parfait état. Bien que l'agence soit fermée, j'ai reçu un appel dont j'ai conservé le message sur ma messagerie vocale, qui confirmait le bon retour du véhicule en bon état en me remerciant de ma réservation.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail stipulant un sinistre concernant le système de coffre défaillant ou je ne sais quoi, sachant que je n'avais pas de bagages donc je n'ai même pas fait usage du coffre, qu'aucune anomalie n'a été affichée sur le tableau de bord pendant mon voyage et que j'ai ramené le véhicule directement le jour même, le temps de faire la route, sans avoir garé la voiture sur un parking pendant le trajet ou autre.

J'ai contacté le service client par téléphone, par mail en leur expliquant qu'ils essayent de me mettre sur le dos une défaillance du coffre que je n'ai pas utilisé, qu'ils m'ont confirmé le retour en bon état du véhicule par téléphone, mais rien n'y fait ils continuent à me harceler par mail.

Je refuse catégoriquement de payer quoi que ce soit puisque je ne suis en aucun cas responsable, je n'ai pas fait usage du coffre et la voiture était intacte au moment où je l'ai rendue, il ne s'agit pas de bosse ni de rayure mais apparemment du système de coffre !! Comment est ce qu'ils peuvent me tenir responsable de ça?

Je suis déçue par SIXT,alors que mes précédentes locations avec eux se sont bien passées et que je comptais m'abonner avec eux.

Que puis-je faire pour clore ce problème? Parce que je ne payerai jamais pour ce que je n'ai pas commis, je ne me laisserai pas faire de la sorte.

Merci

Numéro de sinistre: 9051639520
Numéro de contrat: 9324257409

18/07/2015 16:51

Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide !!
Sixt me demande aujourd'hui 360e et m'accuse d'une faute que je n'ai pas commise : j'aurais besoin de vos conseils juridiques.

Mon cas (comme de nombreuses personnes apparement) :

J'ai loué une voiture chez sixt, deux jours, fin juin à Marseille.
Pour info la voiture n' a servi qu'à réaliser un aller-retour (surtout via autoroute). Le reste du temps, elle est restée garée dans une propriété privée.

Le samedi, lorsque nous récupérons la voiture, la personne de l'agence nous demande de faire seuls un tour de la voiture et de l'avertir pour tout dégât qui ne serait pas encore inscrit sur la fiche d'Etat des lieux.
De nombreuses rayures sont déjà déclarées. Nous ne constatons rien de plus.

Nous rendons les clefs le dimanche vers 18h à une personne de l'agence. Comme à notre arrivée, personne ne réalise un état des lieux de la voiture. La personne nous dit que nous pouvons partir sans problème.

Un mail m'a ensuite été envoyé 4 jours après, me signalant un sinistre (un rayure à l'arrière). 20 jours plus tard, Sixt m'envoie par mail une facture de plus de 360e accompagnée de photos d'une rayure !!!!
Cependant je n'ai eu aucun accident avec la voiture et après avoir fait consciencieusement le tour de la voiture avant de partir, je n'ai rien remarqué !

Que puis-je faire ? J'ai toujours été honnête et refuse de payer pour une faute que je n'ai pas commise.
Comment prouver que la rayure n'a pas été faite lors de ma location ?

Quels sont les différents recours ?

Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses.

21/07/2015 13:48

Bonjour,

En septembre 2014 j'ai effectué une location chez sixt a l'étranger (espagne - Ibiza).

Vous l'aurez bien compris, vacances, boites de nuit etc...

Tout ce passe bien sauf que 2 -3 jours avant la fin du séjour, j'était a l'arrêt au feux rouge, un amis assis a l'arrière coté droite, aller descendre du véhicule pour rejoindre l'hotel, juste en face.
Cependant un scooter arrive par la droite et se mange la porte.

Le scooter et le conducteur n'on rien et la porte de ma voiture est légèrement voilée et un peut dévié de ses gonds.

Le conducteur de scooter sachant qu'il était en tord, commence a se relever et partir avec le scooter.

On le retient, et on appel la police.

Un policier arrive, nous aide a remplir le constat et rigole de la mauvaise fois de ce chauffard.

Nous avons appeler de-suite après l'assistance de Sixt nous confirmant que si le véhicule pouvais rouler, on pouvais le garder jusqu’à la fin du contrat, ce que l'on fit.

A la fin du séjour, on ramène le véhicule on fait le tour du véhicule, je signe les papiers et leur donne le constat.
Ils me disent qu'il y a pas de problème qu'ils vont gérer ça avec l'assurance du chauffard !

Arriver le moi de novembre je reçois un mail avec la facture de réparation etc...

j'appel sixt en espagne ils me disent que je doit régler cette facture, car après passage de leur expert, j'était en tord...

J'appel sixt france, eux me disent qu'il peuvent rien faire.

Je demande conseil à un amis qui est avocat, et me dit de pas payer et d'attendre.

Chose que je fit, j'ai reçu une demande de recouvrement de créance d'un créancier allemand puis français...

A chaque fois je leur est renvoyer le dossier complet, mais ils demande de payer quoi qu'il arrive.

Que faire ?

29/07/2015 18:13

Ceci est un suivi de mon message Bernardsiriv 4 fenetres plus haut.

J'ai finalement décidé de les régler puis d'engager plus tard une procédure à leur encontre;

ci-joint copie de mon mail:

*********citation*********
Vous trouverez ci-joint copie du paiement effectué via ma banque des (...).

Votre escroquerie me coûte + de 400 USD mais je me fais maintenant un devoir de détourner de votre société le maximum de clients. J'ai autre chose à faire que de me préoccuper d'un loueur d'automobile indélicat mais, ici, enough is enough.

J'ai déjà alerté par mail circulaire des collègues des organismes internationaux avec qui je collabore. Ce mail leur communique également les coordonnées des sites de consommateurs qui comportent des pages entières de plaintes sur vos pratiques douteuses. Les premiers feed-back sont très encourageants, plusieurs m'ayant déjà confirmé qu'ils blackliseraient désormais Sixt.
**********fin de citation*******************

Comme je l'indique dans mon mail, il m'ont coûté 400 USD mais je me fais fort maintenant de leur faire perdre, par le bouche à oreille, le maximum de clients existants ou potentiels. Travaillant à l'étranger je dîne régulièrement avec des collègues qui, comme moi louent lorsqu'ils reviennent en Europe. J'évoque alors systématiquement l'escroquerie dont j'ai été victime et leur indique les sites comme celui-ci pour qu'ils jugent sur pièces. J'en suis déjà à 6 clients détournés et poursuivrai régulièrement cette besogne. Je pense pouvoir arriver à leur faire perdre cumulativement 30,000 USD/ an, ce qui est peut-être négligeable par rapport à leur chiffre mais pourrait être démultiplié si tous les usagers floués par Sixt procédaient de même.

Je poste également mon expérience sur d'autres sites que legavox, tel 60 milions de consommateurs (http://www.60millions-mag.com/forum/locations-de-vehicules-f69/)

Merci d'avance aux lecteurs de m'informer sur les autres sites dans lesquels je pourrait démultiplier mon témoignage.

Je suis par ailleurs prêt à me joindre à une action collective si une telle initiative s'engageait.

Je vais enfin, lorsque je reviendrai en France (septembre), faire jouer mon assurance juridique et consulter un avocat spécialiste des questions de consommation. Je posterai alors son opinion sur ce site pour vous éclairer sur l'utilité ou non d'un recours contentieux. Comme nous sommes tous +/- dans le même cas, je pense que cela sera utile au + grand nombre.

à bientôt donc

05/08/2015 18:40

Bonjour Mit92,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n°9050936974 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

05/08/2015 18:41

Bonjour Mamsellebulle,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n°9051612514 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter