Litige avec XXXXXXXX

Publié le 18/08/2016 Vu 78779 fois 191 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2015 12:05

Bonjour,
J'ai effectué la location d'un véhicule utilitaire auprès de l'agence Sixt (réservation : 9829410981 - contrat : 9328506056) entre le 2 et le 3 octobre 2015 (de 18:00 à 18:00).
Lors du retour du véhicule, l'agent en place a effectué le contrôle de celui-ci kilométrage, carburant (à compléter) et état.
Celle-ci me dit que tout est conforme et que je vais recevoir une facture par mail.
J'ai reçu ce jour ma facture correspondant à la période de location conforme à ma location avec le supplément carburant.
Mais ! quelques heures après je reçois un nouveau mail avec une déclaration de sinistre SX-9051980972-60-167, DR-483-FD compléter avec un lien ???
Aussi, je m'étonne de cette démarche n'ayant pas eu de sinistre pendant ma période de location.
Que le contrôle du véhicule par l'agent présent ce soir là n'a donné lieu à aucune constatation et que l'on me demande aujourd'hui, soit 3 jours après la restitution de celui de déclarer un sinistre !!!!
Merci aux equipes de SIXT de m'informer de la suite donnée à ce dossier

08/10/2015 10:51

Bonjour,
je viens de recevoir ce mail de SIXT m'annonçant classer sans suite mon dossier :
*****************************************
Monsieur xxxxxxxxxx,

Nous faisons suite à votre courriel et vous en remercions.

Après avoir effectué les vérifications nécessaires et compte tenu de vos observations, nous avons le plaisir de vous informer que nous classons sans suite votre dossier.

Cordialement,
...
France Claim Dept

SIXT S.A.S
Centre Sinistres
...
**************************************
Je remercie les équipes de SIXT pour le traitement rapide de ce dossier.

29/10/2015 12:18

Bonjour,

J'ai loué un véhicule à gare de l'est avec comme n° de réservation 9329338380 et une voiture immatriculée M -DY 6934 (plaque d'immatriculation allemande).
Lors du retour du véhicule, il manquait le plein mais aucun dommage n'a été signalé par l'agent Sixt !

3 jour après la restitution du véhicule (!!!), je reçois un mail avec un numéro de sinistre signant deux rayures profondes à l'avant et à l'arrière alors que je n'ai eu aucun sinistre pendant ma courte location et que j'ai jamais eu ce problème avec EUROPCAR où je loue toutes les semaines au point d'avoir avec eux un carte de fidélité VIP. J'ai loué chez Sixt à gare de l'Est parce qu'ils sont ouverts jusqu'à 21h et qu'EUROPCAR ferme a 18H et je suis entrain de le regretter!
Merci de bien faire le nécessaire pour étudier

PS : ma location était à titre professionnel, n'empêche que je veux pas que ma boite paye pour des faits irréels!

05/01/2016 10:31

Info sixt :
Numéro de sinistre: 9052222504
Numéro de contrat: 9332259380

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une aventure HALLUCINANTE dont je suis victime. Au vu des messages relevés ici, cela semble être légion chez Sixt !

J'ai loué un véhicule du 30/12/2015 au 31/12/2015 sans aucun incident. D'ailleurs, le PV de retour, édité par sixt le 31/12/2015, ne mentionne aucun nouveau dégât (normal !). Ce PV m'a aussi été envoyé par mail, et il y a bien indiqué "Rien à signaler"

Aujourd'hui, 5 jours après la location, je reçois un email m'indiquant qu'un sinistre à été détecté sur le véhicule. Je viens de les appeler pour m'entendre dire "merci de traiter ce dossier par email, on ne peut rien pour vous par téléphone". Je trouve cela scandaleux !!!

Auprès de qui faut-il porter plainte si jamais Sixt venait à me débiter ?

09/01/2016 17:35

Sinistre: 9052219537.
Contrat: 9331959121.

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire.

J'ai rendu sans encombre une Opel Mokka à l'aéroport de Rennes fin Décembre.

Une semaine plus tard, je reçois un couriel qui m'annonce que je vais être prélevé de 513€, à cause d'une petite rayure de moins de 5cm sur l'arrière du véhicule.

Je suis absolument certain de ne pas avoir causé cette rayure (le véhicule dispose d'une camera et d'un radar de recul).

De plus, dans ce courriel, mon nom est mal orthographié et la date de retour de la voiture est incorrect.

J'ai écrit aux adresses électroniques présentes dans le courriel, mais aucune réponse ne m'a été donnée pour l'instant.

Que puis-je faire?

05/03/2016 12:14

Bonjour,

Et bien que ce soit sur ce site ou sur d'autres comme quechoisir on ne se sent pas seul. Que penser de toutes ces histoires similaires ?...

Sixt a constaté et je n’ai pas déclaré.

Je ne peux pas compléter le formulaire de sinistre demandé, dans la mesure où il n’y a eu aucun sinistre à ma connaissance. J’ai contacté mon passager qui ne comprend pas non plus, et qui a fait l'unique trajet aller-retour avec moi.

Sixt parle d’une rayure de 5-10 cm profonde : je pense que l’impact nous aurait quand même alertés.

Nous avons fait le seul aller-retour Lyon Crémieu (le kilométrage peut l’attester) sans encombre et j’ai rendu la voiture l’esprit tranquille. Tout le temps de la location le véhicule est resté dans une grande cour fermée et privée, sans aucun autre véhicule.

Je ne vois pas quoi faire, sinon me rapprocher de mon conseiller juridique.

Il faudrait peut-être mettre en place la présence d’un agent au départ pour commencer : le locataire doit faire l’état des lieux seul : compte tenu des nombreuses rayures, ce n’est pas si facile, et on peut oublier des dommages.

Je suis retournée à l’agence pour signaler une grosse rayure entre deux portières, ce qui n’a pas été pris en compte parce que sur du plastique ! Suite à cela je reçois un formulaire de sinistre pour une rayure sur le pare-choc (plastique aussi ?)

Il faudrait aussi exiger la présence du locataire auprès de l’agent au retour, en prévoyant une marge horaire, parce que seul leur constat est retenu.

Je trouvais agréable de prendre le train et une voiture de location pour aller voir le plus souvent possible ma mère atteinte d’un Alzheimer, plutôt que mon véhicule (résidant à Perpignan). Au retour avec Sixt c'est bien moins agréable !

Numéro de sinistre: 9052374788

14/03/2016 00:15

Bonjour.
Nous sommes rentré il y a une semaine d un séjour en guadeloupe pour lequel nous avions loué et prépayé un véhicule chez Sixt. Nous avons rendu le véhicule en parfait état et aucune remarque n à été faite à la restitution ... et ce soir nous recevons un e mail pour nous dire que le véhicule n à pas pu être redémarrer suite à une erreur de carburant et que nous allons gaiement payer la facture !!! Il se trouve qu en guadeloupe les stations services ont encore des employés qui vous font le plein...et nous n avons JAMAIS approché la trappe du réservoir ! Comment peut on oser menacer de facturer une réparation après contrôle de restitution et 1 semaine après qui plus est ? Nous sommes totalement étranger à cette panne et nous ne nous laisserons pas faire !!! C était notre première location chez Sixt et ce sera la dernière. .. alors ..." c est qui le patron ?" Par ce que l on aimerait bien de ces nouvelles ! PS : pour info nous avions d'y faire la pression des pneus dès le premier jour et le véhicule nous indiquait également un retard conséquent sur sa révision ... alors bravo l entretien ! Cordialement.

13/05/2016 10:01

Bonjour
Je loue des vehicules depuis plusieurs années et n'ai jamais eu aucun souci a part aujourdui chez sixt.
J'ai restituer un vehicule que j'avais depuis plu d'un mois et on m'annonce que j'ai rayer la jante de 10 cm!!!!!
QUOI quelle blague,j'ai pris soin de la voiture comme si c'était la prunelle de mes yeux,bref le vendeur (agence areoport saint exupery) me dit que c'est moi etc je conteste un bon moment et il me dit qu'il doit le signaler mais que ce ne serais rien de grave.
Je suis reparti avec un autre vehicule et bien sur j'ai du interpeler le vendeur pour faire un tour avec moi sinon je serais reparti avec un vehicule a nouveau plein de rayures sans le marquer bien sur.
J'ai recu un mail qui me dit que sixt est en train d'ėvaluer le sinistre etc et que la facture serait pour ma poche mais comme je n'ai pas fait cette rayure je ne payerai pas et ferais appel a mon avocate si besoin.
Pour moi c'est soit du vol soit de la mauvaise foi de certaines personnes chez sixt en tout cas je dépense environ 1000€ chaque mois chez sixt et je ne sais pas si je vais continuer ou retourner chez un autre loueur,j'attend les suites de cette affaire selon l'issue je prendrais ma décision.Cordialement
Numéro de sinistre SX-9052593610-60-167, DZ-854-MM

06/06/2016 15:21

Bonjour,

Je poste ce message par rapport à un sinistre connu récemment avec Sixt. Suite à une location via Driiveme, je me suis trompé de carburant au moment du retour, ayant mis du diesel à la place de l'essence.

Un mois après, je reçois le devis par mail(débité immédiatement à la réception du mail) qui s'élève à près de 600€ (117€ de main d’œuvre, 82€ de carburant, 85€ de frais de dossier, 60€ de frais d'immobilisation et 150€ de dépannage/remorquage).

Je reconnais bien évidemment mon erreur mais trouve le montant plutôt élevé pour ce genre de réparations. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

07/07/2016 12:13

Bonjour Belye,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que notre demande d'information suite au sinistre n°SX-9052593610-60-167 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

15/07/2016 22:56

Bonjour,

Comme de nombreux autres clients, qui témoignent de leur expérience sur des sites comme legavox, 50 millions de consommateurs, que choisir, etc...
Je souhaiterais également partager mon expérience de client SIXT (Contrat location : 9340977037, Numéro de sinistre : 9052839518)

J'avais loué un camion pour un déménagement et malheureusement au moment du retour chez le loueur nous avons constaté une rayure sur le haut de la paroi latérale du camion. Il était donc normal que service sinistre SIXT prenne contact avec moi pour me demander de répondre aux dommages. Le loueur m'indique que ce n'est pas très grave et que vu l'état du camion (déjà très abimé) le service sinistre sera très conciliant ....

C'est donc avec une grande surprise que j'ai reçu ce matin un courrier me réclamant la somme de 1805,38 euros pour une rayure !!!!

Cela parait d'autant plus exagéré que le camion était très loin d'être neuf !! Il y avait plus de 20 dégâts constatés (dont 6 anciens dégâts déjà présents sur le flanc gauche du véhicule où se situe la rayure) sans compter tout ce qui n'est jamais indiqué lors de l'inspection ( boite de vitesse capricieuse, parallèlisme catastrophique, usure de l'habitacle intérieur ). En bref, le camion était plutôt une épave.

Mais surtout le justificatif de la somme me laisse perplexe...Derrière un rapport d'expert (DEKRA) plusieurs éléments me paraissent invraisemblables :
-le rapport est rempli d'abréviation qui sont incompréhensibles pour moi
-le rapport évoque un montant de caisse avant pour lequel aucun dégât n'a été constaté !
-le rapport indique également un montant de 1176 euro de peinture HT alors que la griffure a endommagé un revêtement autocollant (déjà largement endommagé) !
- le rapport était accompagné d'un courrier et sur les 2 documents, la somme indiquée est différente : 1580 contre 1805 euros !

Etant prévoyant, j'avais souscrit une assurance à l'agence SIXT. Et je constate (c'est surement une coincidence ou alors je suis vraiment suspicieux) que le montant demandé est à peine inférieur au montant de la franchise de l'assurance que j'avais souscrit à l'agence SIXT (2000 euros). En d'autre terme on me demande pratiquement le montant maximum possible que je peux débourser sans qu'il soit intéressant de faire intervenir l'assurance que j'avais acheté auprès de SIXT.

En conclusion, on me demande de débourser pratiquement un mois de revenu pour une rayure sur un camion qui était déjà dans un état de délabrement !

Bref, j'attends le retour du service sinistre mais je sens déjà que cette expérience me laissera un souvenir très désagréable.

23/07/2016 18:00

Je reviens de vacances en Croatie du 11/07/16 au 23/07/13 pendant lesquelles j'ai utilisé un véhicule Renault megane (numero de réservation 984128785)
Au retour du véhicule un éclat de peinture à été détecté sur la carrosserie arrière passager du véhicule. On m'a demandé de payer par carte bleue sur place la somme de 394,41€ en me menaçant que si le payement ne se faisait pas immédiatement je serai prélevé des 950€ de franchise. Aucune facture ne m'a été présentée. C'est inadmissible de traiter un client de cette façon !
J'ai pris soin du véhicule tout au long de notre séjour. Le stationnant exclusivement dans les parkings payants. J'ai même payé un nettoyage extérieur du véhicule avant la restitution.
La rayure a été notifiée comme faisant plus de 10cm ce qui est totalement faux. La rayure fait 5cm maximum ( cf. photos prise par votre employé)
De plus le processus de Check-out check in n'a pas été suivi. Lors du retour du véhicule la personne n'a pas repris le document d'état des lieux du 11/07/16 ne signalant aucun dommage sur le véhicule alors même que deux dommages sur l'avant du véhicule avaient été notifiés (cf document en PJ).
Avec ma famille nous avons l'habitude de louer des véhicules chez Sixt et tout s'est toujours bien déroulé. Je suis très déçu de cette dernière expérience et attend des explications.

25/07/2016 10:45

Bonjour Daniel49,
Nous n'arrivons pas à retrouver votre location sous le n° de réservation 984128785. Pouvez-vous nous envoyer plus de précisions sur votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

01/08/2016 11:35

Bonjour

Je suis fidèle cliente chez SIXT à titre personnel et professionnel ( je dispose d'une carte de fidélité) et fait usage, ainsi que mes collègues, de véhicules SIXT de manière très régulière depuis plusieurs années.

Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce jour, ou j'ai reçu d'une demande de paiement d'un dommage qui ne m'est pas imputable. Cette demande injustifiée m'agace d'autant plus que j'avais fait comme à mon habitude le tour du véhicule, que j'avais constaté l'existence d'une rayure à l'arrière droit du véhicule et que j'ai fait venir un agent SIXT qui se trouvait sur le parking pour le constater.


Les faits en bref : J’ai pris en location le 1er juillet 2016 à 9h un véhicule immatriculé EA-663-PC
A la prise du véhicule j’ai fait , sans que cela m’ait été demandé, le tour de celui-ci et ai constaté à l’arrière droite une éraflure de plusieurs cm.

J’ai immédiatement appelé une jeune femme revêtue d’un gilet Sixt qui se trouvait sur le parking pour faire constater le dommage dans l’état des lieux.

Cette personne m’a indiqué qu’elle compléterai l’état des lieux et m’a précisé que je n’avais aucune démarche supplémentaire afin que le dommage soit pris en compte dans l’état des lieu à la prise du véhicule.

A ma plus grande surprise j'ai reçu le 5 juillet un avis de sinistre sous le n° se sinistre SX-9052807263-60-167 que j'ai immédiatement contesté.

Par courriel j'ai reçu en retour un message m'indiquant "nous supposons que le véhicule a été endommagé pendant votre période de location".

En l'absence de preuve et donc sur la base de cette simple "présomption" j'ai finalement reçu une demande de paiement sous quinzaine des travaux de réparations pour un montant estimé de 273 euros.

Je découvre et m'étonne à la lecture de la quantité de contestations contenu sur ce site, que les agences SIXT ne prennent pas plus soin d'éviter ces situations en réalisant systématiquement des états des lieux contradictoires.

Dans ces conditions, sauf retour favorable de SIXT à mon second courrier de contestation, je prendrai toute mesure judiciaire nécessaire afin qu'il me soit fait droit.

17/08/2016 22:39

Bonjour Aurelie81,
Le service sinistre - sinistre.france@sixt.com - m'informe que votre dossier de sinistre n° SX-9052807263-60-167 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens le 12.08.2016. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

17/08/2016 23:47

SX-9052803507-1-682
Plate M-NU 7737

Hi,

Resident US, je reviens en France 1 fois par an. C'est ma troisieme location chez Sixt (2-3 semaine a chaque fois).
Meme histoire que Beyle, egratignure sur jante presque imperceptible (a moins de regarder de pres ou de savoir qu'elle y est sic)detectee a la remise du vehicule a Toulouse par l'employee.
Je conteste comme beaucoup d'entre vous dans leur cas,etre l'auteur de cette imperceptible rayure. Ayant pris la protection "pneu et vitre" ( que je prenais pour une assurance et qui je viens de le lire sur leur site n'en est pas une et ne marche pas pour les jantes) et mis en confiance par l'employee, j'ai signe le protocole de retour.
Sixt m'a envoye la facture une semaine plus tard et me demande 711 euros (j'ai essaye sans succes de joindre la photo du 'dommage' pour vous permettre de rire un peu du ridicule).

A la lecture de vos histoire, il semble evident que cette societe a des pratiques frauduleuses qui peuvent etre mises a jour par la simple accumulation des temoignages.

Je ne sais trop quoi faire ni comment repondre a ces gens. Si j'ai bien compris il peuvent prelever le montant de ce qu'ils demandent a partir de l'emprunte sur carte qu'ils prennent obligatoirement sous le nom de "liability limitation case of damage" qui dans mon cas etait de 4000 euros pour une BMW X5 MD-50.

Merci d'avance pour vos conseils. J'ai deja pu en receuillir de bons en vous lisant.

Superviseur

18/08/2016 10:36

Bonjour,
Je rappelle que la citation de noms de personnes ou de marques n'est pas acceptée sur ce forum.
Nous sommes ici sur un forum juridique et il n'est nul besoin de citer des noms pour demander des renseignements sur vos droits. Il est tout aussi compréhensible de parler d'un "loueur de véhicules" que de citer une marque.
Ce sujet n'ayant que trop duré, je ferme...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter