Litige intervention SAV sur une machine à laver sous garantie

Publié le 07/02/2014 Vu 1510 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2014 16:54

Bonjour, j'ai fait appel au sav du distributeur pour une machine à laver tombée en panne au bout de 4 mois d'utilisation. Le technicien est intervenu au bout de 10 jours pour retirer un élastique dans la pompe...il considère que c'est un usage inapproprié de l'appareil ???!!!! aucun questionnement sur l'étanchéité du tambour et la qualité constructeur...bref...facture 26 euros ht de main d'oeuvre (30mn) et 31 euros de déplacement !!! j'habite à 2 km du magasin où j'ai acheté l'appareil. comment pouvais-je anticiper ces frais ? je n'avais pas d'information quant à la sav, aux conditions d'intervention et de facturation et surtout les frais de déplacement disproportionnés, j'aurais fait appel à un autre organisme si j'avais eu l'info mais il me paraissait EVIDENT que la garantie allait fonctionner, comme cela s'est passé avec d'autres appareils !!! bref. comment faire pour connaître A L'AVANCE le type de panne ???!!!! dois-je payer sans rien dire des frais de déplacement objectivement injustifiés ? j'ai envoyé un email pour réclamer une baisse de la facture mais la société de sav ne réagit pas à mon courrier et me réclame toujours le même montant...comment fait-on pour éviter ce genre de déboires et surtout dois-je impérativement régler l'intégralité de la facture ?
Merci d'avance pour vos réponses

07/02/2014 18:31

Vous ne réglez rien et vous vous rapprochez d'une association de consommateurs, qui agira en connaissance de code de la consommation.

Superviseur

07/02/2014 19:24

Bonjour,
Si la panne est due à un élastique que vous avez introduit vous même dans la machine avec le linge et qui est venu bloquer la pompe de vidange, il est parfaitement normal que l'intervention ne soit pas prise en compte par la garantie.
Le prix qui vous est facturé n'a rien d'exceptionnel pour un dépannage.
Je ne vois pas bien sous quel prétexte vous pourriez refuser de payer comme il vous est conseillé dans le message précédent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter