Piratage de mon compte cdiscount

Publié le 02/12/2013 Vu 5060 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2013 18:49

Piratage de non compte cdiscount et émission de 39 commandes FRAUDULEUSES

Depuis le 19 juillet 2013 Cdiscount m'a attribué 39 commandes frauduleuses pour un montant global de 10 513 €. Il m'a fallu du temps pour être certain que ces commandes n'étaient pas passées avec ma CB mais avec une quinzaine de CB différentes. Malgré une cinquantaine d'appels au service client , malgré une plainte déposé au commissariat avec copie à cdiscount service clients et service des fraudes, malgré 5 lettres recommandées avec AR à cdiscount, malgré plusieurs courriers à Fianet, les commandes continuent d'arriver sur mon ordinateur. Cdiscount n'a répondu à aucun de mes courriers et ne m'a passé aucun coup de fil, ni envoyé aucun mail, hormis une centaine de mails de type commercial concernant "mes commandes" !!! et les échéanciers de prélèvement.
Que faire,
Merci de bien vouloir aider le ver de terre qui veut arrêter un TGV

21/11/2013 07:29

Si je puis vous être utile ….

Bonjour,

Je retiens dans votre récit que des commandes vous sont attribuées sans que vous ne les ayez initiées ni davantage reçues et qu’à cet effet des prélèvements sont programmés.

Si tel est le cas, il s’agit d’une pratique commerciale agressive.

je vous suggère :

1.- D’informer votre banque de ce fait en donnant instruction de renvoyer toute demande de prélèvement de ce commerçant.

2.- Ne plus répondre à ce commerçant ; vous avez réalisé le nécessaire (courriers + mails + appels téléphoniques) ; le superflus est inutile et vous fatigue inutilement.

3.-Toutefois, Il ne vous reste plus qu’à faire parvenir une missive recommandée avec AR à la DGCCRF (service fraude) du département du commerçant en question le dénonçant (joindre copies complet du dossier).

Enfin sachez que vous êtes protégé par l’article L122-3 - Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 45 – du Code de la Consommation qui dit qu’ :

« Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur, sauf lorsqu'il s'agit d'un bien ou d'un service de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3.

La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14

Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet.

Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur ».

Et le Législateur de prévenir dans ses dispositions prévues à l’article L122-12 du même Code que :

« Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus ».

Ainsi fait, le ver de terre stoppera le TGV !

Salutations.

21/11/2013 10:04

Merci, merci pour votre réponse et les renseignements précieux fournis
Je n'avais pas encore pensé à la DGCCRF et je ne connaissais pas l'article L122-3. Je progresse tous les jour dans le maquis du "comment arrêter le TGV?
Je vais aussi déposer une plainte auprès de la CNIL mais je dois attendre un délai de 2 mois sans réponse de cdiscount
merci. Cordialement

02/12/2013 16:31

Bonjour,

En ce moment je rencontre un problème avec cdiscount également des prélèvements qui ne devraient pas avoir lieu d'être. J'ai commencé par les appelé, sans évidemment que le problème soit résolu, même suite à ce qui m' avait été demandé (envoi par courrier recommandé des relevés de compte montrant ls sommes débitées), ensuite comme cela bouger pas j ai contacté la répression des fraudes qui a été très vite à répondre mais malheureusement n est pas compétent pour les services à distance, mais qui m'a informé de contacter lma FEVAD 5FEDERATIO DU E OMMERCE ET DE LA VENTE A DISTANCE° qui a pris mon dossier en main voici leur adresse : 60 rue de la boétie 75008 paris

02/12/2013 17:17

merci jennifer76 je n'avais pas cette piste et pourtant je commence à en avoir quelques unes... Je compte aussi sur la publicité négative que je vais faire à cdiscount par le biais des assos de consommateurs, j'ai préparé un dossier conséquent que j'ai envoyé à une dizaine d'assos et ce n'est pas fini. Officiellement mon litige n'est pas résolu mais il y a du mieux dont je ne me satisfais pas.Je ver continue à se battre acr on voit souvent des tgv tomber en panne
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter