Prélèvements abusifs par SFR

Publié le 03/05/2016 Vu 1600 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2016 18:36

Bonjour,

Nous nous sommes faits abusivement prélever pendant 6 mois un abonnement pour une ligne de téléphone mobile que nous n'avons jamais souscrits. Au bout de plusieurs mois, SFR a reconnu par téléphone, qu'une personne malveillante s'était fait passé pour mon conjoint pour se payer un abonnement, pour une somme de 215 euros. Grace à l'aide des Services des Fraudes, nous avons pu obtenir la reconnaissance orale de cette erreur au mois de novembre 2015.

En février 2016, un courrier de SFR qui nous dit qu'ils s'occupent de notre demande..
Nous sommes début Mai et toujours rien.
SFR nous ont pris notre NRJ (appels répétés, notre temps, et notre argent (frais bancaire, nous avons du fermer le compte ou était prélevé l'argent,.agios.).

Comme nous n'avons pas de nouvelles (sauf pour nous envoyer des publicités, toujours avec le nom de mon conjoint, a notre adresse mais avec un numéro de mobile qui ne nous concerne plus..).

J'ai Deux questions :
1/ Est-ce au greffier du tribunal d'instance que je dois déposer ma plainte (j'ai constituer le dossier des démarches de conciliation faite avec sfr, relevé bancaires,.), dans la notice du formulaire, on parle de payer un extrait de cabis. Est-ce obligatoire pour valider ma demande auprès du greffe ?
2/Dans le dossier de plainte, quelle somme peut on demander de dommages et intérêts pour le préjudice subi ? (moral,..)

Merci pour vos réponses précieuses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter