Problème avec Bouygue Télécom

Publié le 21/08/2014 Vu 1357 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2014 17:31

Bonjour, je rebondi sur le sujet Bouygues Télécom parce que j'ai un gros souci avec l'opérateur.
Ceci commence au mois de Février où, étant cliente du forfait Idéo pendant 4 ans. Pour des raisons économique, je ne pouvais suivre et souhaite réduire mon budget téléphone. C’est alors que je vois la publicité sur un nouveau produit du même opérateur qui peut me satisfaire.
Je contacte le service client qui me dit ne mas être éligible à ce produit qui ramenait ma facture de 58 € à 19,99€/mois. Après un test d’éligibilité en ligne, j'ai la confirmation que celle-ci est possible. Je fais un imprime écran et joint une lettre avec A/R demandant la modification de mon forfait ou la possibilité de me laisser me tourner vers un autre opérateur susceptible de me satisfaire.
A la réception, j'ai été contacté par ce même service me rassurant que ça pouvait se faire sauf pour mon portable (ce nouveau forfait ne comprend pas le portable. De tout accord, j'ai demandé un numéro RIO qui m'a permis de reconduire mon numéro de portable. Ce qui nous ramène à fin Avril - Et parallèlement, j'ai reçu de Bouygues une notification me confirmant le maintien de mon numéro de ligne fixe et qu'il se chargeait de me renvoyer la nouvelle Box ADLS et la fibre en ma possession devrait être retourné dès que le service sera mise en route (... pour ne pas interrompre votre utilisation et ce avec mon numéro 01 42 63 …, ...).
J’ai essayé de me connecter après réception de la Box, mais je n'avais plus de ligne téléphonique (pas de tonalité, pas de numéro, rien).
Je recontacte Bouygues qui me demande de prendre contact avec France télécom car ma ligne a été résilier (par je ne sais qui) - le service sera facturer par France télécom, mais pas de soucis, je serai rembourser de l'intégralité. En attendant, je dois retourner la Box et une fois la ligne remis par France télécom, ils me retourneront une nouvelle Box.
Contact pris avec France télécom qui ne retrouve pas mon 0142 ... (j’étais en dégroupage total chez Bouygues) et me propose un nouveau branchement avec attribution d'une nouvelle ligne téléphonique - 155 € + 51 € + 80€ = 286 € Après avoir rapporté à au SC de Bouygues qui ne se reconnaissent plus en rien. Résultat des courses, depuis le mois de Mai je n'ai plus de connexion et donc plus joignable par téléphone fixe.
Le pire c’est que je suis actuelle harcelée par un huissier qui soit disant mandaté par Bouygues pour réclamer un règlement de 241 € + 45 € d’impayés et donc je ne sais à quoi ça correspond.
Qui est à plaindre ? Bouygues télécom pour publicité mensongère ? Arnaque ? et tout ce que l’on veut sans rentrer dans la vulgarité, ou moi qui me retrouve aujourd’hui sans connexion, sans ligne téléphonique pourtant j’avais une ligne avec un numéro depuis 1998 ?
Que faire et Comment ? J’ai conservé tous les courriers échangé avec eux et si besoin, je peux vous fournir une copie.
Excusez-moi de la longueur, juste que je voulais vous faire connaître une partie des détails pour juger de vous-mêmes.
Merci d’avance de votre aide,
Bien cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter