Un syndic ne tient pas compte d un jugement

Publié le 07/08/2015 Vu 1214 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2015 12:50

Bonjour
un syndic m'a fait une procédure d impayé en 2013.
un jugement a été fait le 9.07.2013.
J'ai réglé à l'huissier en totalité ce que je devais.
(charges , depens)selon le jugement.
Hors , depuis le syndic m'applique toujours des frais de procédure d avocats pour cette affaire sur son relevé de charges
il ne veut pas déduire ces 1850 euros environ, invoquant l'assemblée generale des coprpopriétaires a voté que les repetibles repetibles sont à la charge du mauvais payeur, malgré ce jugement.
suis_je dans mon droit,?
comment faire pour qu'il annule ces frais?
merci de votre réponse.
christian. baudouin.

06/08/2015 14:39

Peut importe qu'ils annulent ces "frais", je suis convaincu que vous ne leur devez pas. Les syndics essaient souvent de facturer des choses indues. Je vous suggère d'employer la même methode que la leur lorsqu'un propriétaire leur demande des travaux ou autres : ignorez les, faites la sourde oreille.

S'il s'avère finalement que par miracle vous leur devez bien cette somme, ce sera a nouveau un hussier qui viendra vous les réclamer. Tant qu'eux seuls vous le réclament ça peut très bien être du bluff.

Tout organisme comme un syndic peut tenter de vous soutirer des sommes indues. C'est illégal certes mais si vous vous exécutez, ils gagnent, et cela reste souvent impuni, car ça peut ensuite être compliqué de récupérer son argent.

06/08/2015 18:44

Vous avez surement été condamné à l'article 700 et donc vous ne devez rien directement au syndic en frais d'avocat

S'il s'agit de ses frais concernant le temps qu'il a passé sur votre affaire, ce sont des frais d'administration répartis selon les tantièmes

07/08/2015 11:45

merci à tous de vos informations,
mais le syndic a déjà procédé à un administrateur provisoire pour impayé et me menace de saisir mon appartement.
christian

07/08/2015 14:56

Un administrateur ? Il s'agit d'un local commercial ?

07/08/2015 15:57

non c est une personne nommée par la justice
qui remplace le syndic défaillant
en cas d'impossibilité de remplir sa mission,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter