Vente de voiture corsée !

Publié le 04/07/2014 Vu 1118 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2014 20:56

Bonjour,
Je viens de vendre ma voiture, tout à été fait dans les règles de l'art (visite , essai, papiers), j avais même changé les pneus avant et fait un pré contrôle technique avant la vente pour que la personne ne soit pas embêtée. Le ct ok datait de la veille de l'achat. Cependant j'ai oublié de dire à la personne lors de la vente que le barillet coté passager ne fonctionnait pas (le barillet conducteur fonctionne bien, comme l ouverture centralisée). Et la depuis la vente la personne veut annuler car je lui avais pas dit.Je l'ai reconnu que j'avais oublié. Elle me dit que comme une personne était avec elle quand je ne l'ai pas mentionné ("il y a quelque chose à prévoir? Non je ne vois pas"), elle à un témoin et peut amener l affaire devant les tribunaux et gagner (car elle connaitrait une avocate).J'ai pourtant été de bonne foi, fais des réparations, des contrôles, baisser le prix et je ne peux faire plus et ces menaces ne me donnent pas envie de participer à ses frais. Ce n'est pas un vice caché car il était apparent lors de l'achat. Suis je obligé de participer à ses frais? (car elle a rajouter le moteur d essuie glace arrière qui serait hs maintenant)
Merci de vos réponses
Salutations

26/06/2014 14:25

Bonjour,
"Ce n'est pas un vice caché car il était apparent lors de l'achat" bingo ! vous avez la solution ! c'était à elle de vérifier ce qui peut l'être ! la fermeture des portes en fait partie ! comme les feux et phares, les essuis-glaces, les fenêtres,... Laissez la faire à mon sens ! Ce ne sont que des menaces ! de l'intimidation !

Superviseur

26/06/2014 16:00

Bonjour,
Je confirme ce que vous a dit grenouille.
En revanche je ne comprends pas l'histoire du "pré-contrôle technique". Soit le véhicule avait plus de 4 ans au moment de la vente et vous deviez fournir un controle technique de moins de 6 mois, soit si le véhicule est récent, il n'y en avait pas besoin. Mais je ne vois pas ce qu'est ce "pré-contrôle technique" ?

26/06/2014 19:46

Bonjour et merci de vos réponses ! ^^
Je vais faire ca! le précontrole c'est juste une visite gratuite chez le garagiste pour être sur que la voiture passe au contrôle ensuite (qui était passé de 6 mois et 17 jours)et je voulais savoir ce que je vendais dans le cas ou il y aurait eu des problèmes à venir pour l acheteur...

Superviseur

26/06/2014 20:02

Donc, si je comprends bien, vous n'avez pas fourni le contrôle technique de moins de 6 mois comme la loi vous l'impose ?
Si c'est bien ça, votre acheteur peut effectivement saisir la justice pour demander l'annulation de la vente. Les juges ont tendance, en cas de manque du contrôle technique lors de la vente, à donner raison aux acheteurs.

26/06/2014 20:43

si bien sur j ai été contraint d en refaire un (vierge) la veille de la vente que je lui ai fourni en gardant une copie

04/07/2014 13:11

bon maintenant elle veut annuler la vente car c'est une voiture anciennement belge mais que j'ai acheté à un concessionnaire en France. Est-ce possible? Merci de vos réponses

04/07/2014 13:21

je ne pense pas que cela soit une raison valable pour faire casser une vente ! laissez la dire !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter