Voiture occasion acheté en garage, en panne 8 jours après achat

Publié le 04/03/2019 Vu 2068 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2016 17:14

Bonjour
J'ai fait reprendre mon audi par un garage et leur ai repris un véhicule moins onéreux.une 307,109000 km. Seulement 8 jours après celui ci tombe en panne.
En plus de ça, c'est le professionnel qui se chargeait de la carte grise, et toujours pas reçu.
Obligé de m'arranger avec mon assurance pour bénéficier de l'assistance 0km.
Le garage à accepter de jeter un oeil à mon véhicule, je ne leur demande qu'un devis pour l'instant.
Comment savoir si ce qu'ils vont trouver est un vice caché et dans ce cas comment procéder?

Superviseur

04/03/2019 06:53

Bonjour,

Le vendeur vous doit, a minima, la garantie légale de conformité. Il doit donc réparer gratuitement le véhicule...

Superviseur

04/03/2019 08:22

Contrairement à un particulier, un professionnel a obligation de garantir ce véhicule dans le cadre de son obligation de résultats. Vous avez donc, comme dit précédemment, la possibilité de vous retourner contre lui et qu'il fasse gratuitement tous les travaux nécessaires pour la bonne marche, le bon fonctionnement de votre voiture. Essayez de négocier avec lui cette mise en état et, si cela ne fonctionne pas, demandez qu'il reprenne votre véhicule et que, doit il vous en fourni un autre de même catégorie, même kilométrage, etc. ou qu'il vous rembourse votre achat. S'il décide de faire les travaux nécessaires, vous êtes en droit de lui demander un véhicule de prêt, gratuit, durant la durée de ces travaux.

04/03/2019 15:10

Bonjour,


La garantie légale contre les vices cachés est opposable à un vendeur particulier, aussi bien qu'à un vendeur professionnel...


Je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter